Zone fumeurs dans l'aéroport d'Amsterdam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour j'ai un transit de 2 h à Amsterdam puis un vol de 10h ensuite et j'aurais voulu savoir si il y a une zone fumeur dans cet aéroport ou possibilité de sortir dehors en sachant que je suis en transit et très peu de temps .... fumeuse je sent que le voyage va être difficile sans ma petit pause cigarette ...😕
GI GilesB Globetrotter ·
La réponse ici (clique).
GI GilesB Globetrotter ·
Et si tu ne parles pas anglais, un petit résumé ici :

Fumer Il est interdit de fumer à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, à l’exception de quelques emplacements désignés à cet effet dans les bars et les restaurants. Le 1er janvier 2008, une interdiction totale de fumer s’appliquera à toutes les zones publiques du Terminal de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. Cela signifie qu’à partir de cette date, il sera désormais interdit de fumer dans les bars et restaurants et dans les salons d’attente des compagnies d’aviation. Une interdiction de fumer étant déjà en vigueur dans les autres zones publiques du Terminal.
SC Scootergirl ·
🙁 merci pour cette triste nouvelles ... j'ai vraiment l'impression que d'être fumeur aujourd'hui est classé "délinquant dangereux" c'est presque de la discrimination ! je conçoit tout à fait de ne pas fumer parmi des non fumeurs mais au moins que l'on nous laisse la possibilité de fumer dans un endroit clos ! c'est rigolo car en Asie il y a toujours un "l'aquarium " disponible même si on a l'impression de fumer 10 cigarettes à la fois quand il y a beaucoup de monde ... l'europe à encore du boulot à faire à ce niveau .
GI GilesB Globetrotter ·
j'ai vraiment l'impression que d'être fumeur aujourd'hui est classé "délinquant dangereux"

Dans nos pays, la cigarette tue plus que les armes à feu.

Cela dit, si ton escale est assez longue, tu pouras toujours sortir de l'aéroport pour fumer.
FD FDB Globetrotter ·
malheureusement si tu es en transit, tu ne peux pas sortir.

quant au débat sur la cigarette, je trouverais bien qu'on respecte les 2 catégories, autant les non-fumeurs que les fumeurs.

dans une autre vie peut-être...
Faby
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

'malheureusement si tu es en transit, tu ne peux pas sortir. '

Et pourquoi pas ?

Michel
FD FDB Globetrotter ·
normallement lorsque tu es en transit tu ne peux pas sortir de la zone "transit".
Faby
MA Martin19 Veteran ·
normallement lorsque tu es en transit tu ne peux pas sortir de la zone "transit".

J'ai déjà fait trois escales à Schipohl et à chaque fois je suis sorti de l'aéroport sans problème
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
GI GilesB Globetrotter ·

Je sors rarement car je n'en éprouve pas le besoin mais lorsque j'ai une escale de plus de 5 heures, je sors de l'aéroport avec mon passeport et je demande à un taxi de m'emmener faire un city tour rapide !
BR Bridgtouille Veteran ·
Il est également fort possible qu'il y est à Schipol des installations identiques à celles existantes à Frankfurt par exemple, à savoir des ''boites'' où les fumeurs peuvent s'isoler et fumer tout leur saoul 😎
Brigitte
SC Scootergirl ·
je suis bien d'accord que l'on respecte les 2 catégories !! mais c'est mal parti en Europe 😠 en 2 h de transit je n'ai pas le temps de sortir 🤪 mais si quelqu'un peut me dire si il y a une "boite " fumeur je prend l'info avec plaisir 😉 mais j'ai bien peur que je doive me passer de ma p'tite clope 🏴‍☠️ merci
BR Bridgtouille Veteran ·
Amsterdam Airport Schiphol has taken this measure in compliance with the Tobacco Act, which states that as of 1 July 2008, bar and restaurant facilities and public spaces in the Netherlands must be entirely smoke-free.

The Terminal complex does not provide smoking facilities for passengers and visitors. Smoking is permitted outside, on the Jan Dellaertplein and on the footpath on the departures level. Please bear in mind that smoking is not permitted in the departure lounges beyond passport control.

Après recherche, il semble que l'aéroport de Schiphol ne fournisse pas ce genre de compromis.
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'normallement lorsque tu es en transit tu ne peux pas sortir de la zone "transit". '

Si si....

Michel
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je l'ai déjà fait plusieurs fois (à Kuala Lumpur entre autres). Dans l'espace Schenghen, c'est encore plus facile.

@+ Thibaut
FD FDB Globetrotter ·
j'avais un souvenir différent, mais si maintenant l'on peut et bien tant mieux !

c'est scootergirl qui va être contente 🙂
Faby
FE Federica ·
étant fumeuse, j espere que pour toi que ce sera possible....autrement nicorette et baton de réglisse...
SC Scootergirl ·
bon je pars le 26 novembre je vous communique les résultats à mon retour ...
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Fred,

Finalement, est-il possible de bénéficier d'un aquarium pour en poffer une?

Merci

Josée

Similar discussions

You might also like