Pays de l'Est, Danemark

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Salut à tous... On est deux amis de Metz dans l'Est de la France est on se motive furieusement pour prendre la voiture sur un coup de tête et rouler quelques jours vers l'Est, histoire de se changer les idées... Mais vers quels pays??? Pour quoi voir??? On voudrait partir une petite semaine, 5 7 jours quoi, et on est ouvert à toutes vos suggestions!!! Merci!!![:P]
LE Lexav Globetrotter ·
Le Danmark en une semaine me semble peu envisagable il faut compter 2 jours de route +retour, en plus pour les petits budgets le DK est trés cher.

Je propose la slovènie environ 1000 Km au départ de l'est de la France, privilégiez l'tinèraire Stuttgat, Munchen, Salsburg, Villach.Les autoroutes allemandes sont gratuites(attention les vitesses sont illimitées sur certains troncons uniquement, et la police veille, perception immèdiate pour les étrangers), la vignette autrichienne coute pour 10 jours si mes souvenirs sont bons 8EUR+2 tunnels à payer 16 EUR.Vous éviterez la vignette suisse(25 EUR) et les sympatiqes douaniers helvetes, et les péages italiens.

Aprés la frontière austro-slovène vous etes dans les Alpes possibilitè de skyer en cet saison, à ne pas manquer le lac de Bled.si vous préferez la cote la SLO a 30km de facade sur l'Adriatique, le climat est méditèraneens.Cette région a gardé une forte influence italienne, le bilinquisme est partout présent, y compris dans le service public, pratique pour les nuls en langue slave.Ma destination prèfèrées est Izola ou Isola selon la langue, de là visite du port de plaisance de Muggia en Italie ou de Buje en Croatie une petite ville accrochèe à la colline.La monnaie slovène est le tollard(SIT) 1 EUR = 230 SIT, mais la plupart des commercants acceptent l'EUR et le taux de convertion est honnetement appliquè.

si vous voulez+d'infos, n'hésitez pas.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Merci beaucoup!!! On s'est effectivement décidé à aller dans le Sud, Slovénie et Croatie... On part cette après-midi et on pense donc arriver demain matin là-bas!!! Mais je ne sais pas vraiment si on va pouvoir beaucoup visiter, car on doit-être rentré pour vendredi 16h... C'est juste pour se faire un ptit trip sympa et voir quelques paysages!!! Merci et à bientôt!!![:)]

You might also like