Pays francophone hors Europe pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'ai terminé mon dernier contrat de travail récemment, je compte partir pour la première fois hors de France et seul. Pour ce premier baroud je préférerais porter mon choix sur un pays francophone et hors d'Europe.

J'ai un budget pas important, mais pas serré non plus et préfère éviter les truc genre club Med. Je regardais un peu du côté Togo, Gabon, Rwanda... mais bon si vous avez d'autres idée je suis preneur. là je suis en phase prospection, j'achète les bouquins genre Petit Futé pour voir un peu.

Un pays où l'on peut faire des activités (Rando à la journée ou sur quelques jours, plongé....) sans pour autant avoir à réservé de France. Et pas pour des tarifs exorbitant, donc safari exit 🙁. Je pense partir 2 semaines vers mi-avril début mai. Avec possibilité de prolongé le séjour si j'accroche bien sur place.

Je suis pas arrêté à l'Afrique, l'Asie me botterais aussi.
"Plus son objectif est grand plus il est simple à atteindre. Moi mon objectif c'est un continent; l'Afrique..."
FE Fexon Globetrotter ·
Je suis pas arrêté à l'Afrique, l'Asie me botterais aussi.

Mais malheureusement, il n'y a pas de pays francophone en Asie 😕🏴‍☠️
LI Lindoudou Globetrotter ·
Madagascar 😉

à étudier!!
NA Natombi ·
Oui je sais qu'il n'y a pas de pays francophone. Je me suis mal exprimé sur ce point désolé🙂 Je veux dire dans le cas de l'asie, des pays habitué à recevoir du touriste français. Permettant (si j'ai du mal à me faire comprendre avec un dico Franco/"langue pays visité" ou anglais de m'en sortir seul.

Madagascar je dois avouer que ca me botterais, j'ai vu un reportage sur échappé belle, et le fait qu'il s'agit d'un des territoires à la surface du globe pas encore exploré à fond peut-être sympa.
"Plus son objectif est grand plus il est simple à atteindre. Moi mon objectif c'est un continent; l'Afrique..."
FE Fexon Globetrotter ·
Oui je sais qu'il n'y a pas de pays francophone. Je me suis mal exprimé sur ce point désolé🙂 Je veux dire dans le cas de l'asie, des pays habitué à recevoir du touriste français. Permettant (si j'ai du mal à me faire comprendre avec un dico Franco/"langue pays visité" ou anglais de m'en sortir seul.

Partout en asie du sud est on arrive à se faire comprendre avec un petit lexique (et même sans...je connais beaucoup de personnes qui ne parlaient qu'allemand ou français et italien qui ont passé des moments magnifiques en Thailande, par exemple)... Que ce soit pour se faire comprendre à l'hôtel, auprès du taxi, pour marchander au marché et d'acheter des médicaments en pharmacie... (voilà les exemples qui me viennent à la tête)
AT Atila Globetrotter ·
il n'y a pas de pays francophone en Asie 😕🏴‍☠️

Pondichéry...😇😄
FE Fexon Globetrotter ·
Pondychéry n'est pas un pays! na! 😛
AT Atila Globetrotter ·
Oui. J'étais d'humeur taquine.😉
SI Sigiriya69 Veteran ·

sinon y a le Liban....en asie et bien francophone...et m francophile
FE Fexon Globetrotter ·

sinon y a le Liban....en asie et bien francophone...et m francophile

+1

Je cite un passage de l'internaute.com

Le français et l'arabe sont à l'époque reconnus comme langues officielles. Si, à l'indépendance, l'arabe est seul reconnu comme langue officielle, le français garde une place privilégiée tant dans la réalité que dans les textes administratifs. Les étudiants peuvent étudier les sciences et les mathématiques aussi bien en français qu'en arabe. Ainsi, 17 % de la population du Liban serait francophone.

Bien que le pays ne soit pas "officiellement" francophone, 1 personne sur 5 le parle 🙂 (voilà, on a coupé la poire en 2)
SI Sigiriya69 Veteran ·
je dirais plutot que c est une petite moitié des libanais qui le parle ou le comprenne. Pour bien connaitre le pays, les ecoles chretienne sont exclusivement en francais en primaire....

Similar discussions

You might also like