Avis sur pays à visiter en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, Je suis en train de plannifier mon itinéraire en Asie du sud-est (environ 4 mois). Je suis sûre de passer un peu plus d'1 mois aux Philippines. Pour le reste, je pense au Laos, Birmanie, Cambodge, Thailande. Qu'en pensez-vous? Qu'avez-vous pensé de ces pays? Lequel laisseriez-vous tomber? J'oublie le Vietnam qui semble bien touristique et peu apprécié. Merci beaucoup pour toute info.
RI Rimail Regular ·
ben c'est pas mal le Vietnam ... faut pas le zaper comme ça ... et que dire de la Tailande alors ? 😎
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
MU Muveran ·
Hello myrtillette!

J'ai déjà visité les 4 pays d'Asie du sud-est que tu cites. J'ai un faible pour le nord du Laos ( Vientiane et surtout Luang Prapang) mais cela fait 7 ans déjà que j'y suis allée et bien sur ça a, paraît-il, bcp évolué. Le tourisme s'y est bcp développé. Il faut absolument que tu passes quelques jours au Cambodge afin de visiter les temples d'Angkor: une vraie merveille; je rêve d'y retourner. Je n'ai pas trop aimé la capitale: peu de gens y parlent anglais, les chauffeurs de moto-taxi ne connaissent pas la ville et du coup je me suis retrouvée perdue... La Birmanie est magnifique, il faut y aller après la saison des pluies lorsque le sol est vert autour des temples en ruine de Bagan. J'y suis allé en novembre. Nourriture pas exceptionnelle comparée aux autres pays d'Asie du sud-est ( Thaïlande et Indénésie). Si tu veux faire de la plage, c'est dans le sud de la Thaïlande qu'il faut te rendre. Sinon, il y a également de beaux endroits dans le nord et surtout le palais impérial que j'ai visité déjà 3 fois. En résumé, les 4 pays valent vraiment la peine d'être visités 😉.

Bon voyage

Nathalie
Nathalie
TH Thuan Globetrotter ·
J'oublie le Vietnam qui semble bien touristique et peu apprécié. Merci beaucoup pour toute info.

faut pas se laisser influencer par ce qui ce dit .. la Thailande est bien plus touristique que le viet nam ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KH Khung Regular ·
je suis tout à fait d'accord avec vos propos (nord Laos, Birmanie, Site d'Angkor au Cambodge, les iles du sud Thailande)

je rajouterais qu'au Philippines, la cuisine ce n'est vraiment pas top du tout en comparaison à la Thailande. et leur coté catho c'est dommage, les iles sont magnifiques.

Vietnam, aussi touristique que la Thailande, interet faible en comparaison des autres pays, moi le vietnam je zappe sur un périple (phils, nord laos, cambodge, birmanie)

je zapperais aussi les iles en thailande si l'on revient des Phils !!!!!!!! mais je profiterais de quelques jours à Bangkok.
LA Larsay Globetrotter ·
Et bien, vous avez entierement tort!!! Non seulement le Vietnam est un des pus beaux pays du monde, mais il est TRES peu touristique, -4, 5 millions de touristes en 2009, a comparer au 15 millions de touristes etrangers + 30 millions de touristes locaux en Thailande!!! Comme pour tous pays, il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, tout est une question de gout personnel. Si vs lisez les posted du Forum, vs verrez que certains n'aiment pas, mais ils sont bien moins nombreux que ceux qui adorent et ne revent que d'y retourner.

En 4 mois, Thailande/Cambodge/Laos/Vietnam est parfaitement faisable. Angkor est unique au monde et demande au moins 3 jours. Luang prabang est parait-il une ville magnifique (je ne connais pas le Laos). La Birmanie est magnifique et les gens adorables, mais on ne va pas partout et on ne peut rentrer/sortir qu'en avion (Bangkok-Yangoon -1h1/2 de vol) et les transports en commun st effrayants (12h pour faire les 250km Bagan-Yangoon en bus aussi deglingue que la route). Je laisse de cote l'indonesie, qui est un monde a part et si vaste, ou la Malaisie, qui se rapproche de la Thailande (plus la police religieuse!).

Tout ca, c'est une question de personnalite. Liser le guide Lonely planet d l'asie du SE pour vs faire une idee, ensuite vs cernez mieux le choix.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Sur les 4 pays entre lesquels tu hésites (5 si on ajoute le vietnam), c'est difficile de faire un choix. Cependant dans le lot il y en a un qui a plus que les autres touché mon coeur, et qui reste pour le moi le plus magnifique, le plus attachant, le plus émouvant : la Birmanie...

Ensuite, ma préférence va au Cambodge et au Laos.

Quant à la Thaïlande... Je sais qu'il y a beaucoup de fans ici, mais je n'en fais pas vraiment partie.

Tu n'as plus qu'à faire ton choix !

bon voyage
Cyrille
TE Tevader Regular ·
Si tu restes plusieurs mois dans la région il serait dommage de ne pas aller à Angkor. Le reste du Cambodge par contre n'est pas à voir absolument si tu connais les pays limitrophes à mon avis. Les paysages sont plus beaux au Laos, la mer est plus belle en Thaïlande et les sites touristiques intéressants sont surtout partagés entre la Thaïlande et le Vietnam.

Similar discussions

You might also like