Le Peak ou le grand bouddha de l'île Lanteau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
J'ai seulement 1 journée complete a Hong Kong, quel est le meilleur choix à faire, entre le Grand Bouddha sur l'ile Lantau et Le Peak ?

La vue du sommet est-elle semblable aux deux endroit?

Est-ce possible de faire les deux dans la meme journée ?

Combien de temps prévoir pour faire la visite de chaque place

Merci
MA Mars2012hk Veteran ·
J'ai seulement 1 journée complete a Hong Kong, quel est le meilleur choix à faire, entre le Grand Bouddha sur l'ile Lantau et Le Peak ? La vue du sommet est-elle semblable aux deux endroit? Est-ce possible de faire les deux dans la meme journée ? Combien de temps prévoir pour faire la visite de chaque place Merci

Bonjour la vue n'a rien à voir. En haut du Buddha il n'y a que le Buddha. En une journée il est difficile de faire les deux, car le Buddha est assez à l'écart de la ville et le temps de transport assez rédhibitoire. À votre place j'irais au Peak. Vous aurez une vue magnifique sur la ville et surtout vous pouvez vraiment combiner cela avec les autres activités comme la traversée de la baie en Star Ferry, un tour dans Sheung Wan, les marchés de Mong Kok etc.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu montes au Peak si le temps n'est pas couvert sinon s'il est dans les nuages tu ne verras rien .

Une de mes balades préférées etait de prendre un des vieux trams passant à proximité du Star ferry , de monter à l' etage . Je prenais celui qui avait son terminus à North Point en plein quartier chinois tres coloré . A 200m de ce terminus de tram tu as un ferry avec un terminus pour les bus publics. L' un d'eux t'emmenait à Stanley Market en passant par un "col" et redescendait sur Repulse Bay . ( belles vues sur les pentes de l'ile et les villas de milliardaires )

Sinon du Star Ferry tu te diriges vers les départs de ferries et la liaison pour Macao . Un ferry t'emmene à l' ile de Lamma en 25/30 mns un autre peut t'emmener à celle de Cheung Chau pas loin non plus .

Arrivé à la jetée de Lamma , tu tournes à droite et tu prends ensuite une piste cimentée . Là tu vas partir dans les collines du bord de mer . Tu aboutiras à une autre baie d' ou tu prendras un autre ferry qui assure la liaison avec le sud de Hong Kong , vers Aberdeen me semble-t-il .

Bonne visite Jean
ME Meline69 Regular ·
Bonjour d'accord avec les précédents messages - le peak est vraiment à voir surtout si il fait un temps clair. Nous avons quand même fait presque 45 min de queue

Maintenant je ne serais pas aussi négative sur la possibilité d'aller voir le bouddha dans la même journée si tu tiens vraiment à y aller. Cela dépend en fait de ce que tu appelles une journée (prends tu un vol le soir ou dors tu sur place). Si tu peux réserver les billets du téléphérique pour le boudhha je pense que c'est jouable même si il faut compter 2 h aller retour de trajet

bon voyage ! Meline69
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
LO Louloulaval ·
Merci pour la réponse, j'ai été au Peak et la vue était splendide

Similar discussions

You might also like