Pêche sous-marine à Monastir (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
😏 Je pars en tunisie lundi, à monastir, je souhaite pratiquer la chasse sous marine et aller visiter les îles kuriates mais je n'arrive pas à trouver des renseignements. Y a t il des sorties chasse ? Peut on louer son matériel ? Comment se rendre sur ses îles ? Combien ça coûte ? Merci à tous ceux qui voudront m'aider. Que puis je faire d'autre dans cette région ? Merci
FE Felouque Regular ·
Soyez la bienvenue à Monastir !

Je viens de rentrer à l'instant de l'île Kuriat rouge comme une tomate malgré toutes les précautions requises ! pour les Tunisiens (sans intermédiares ni transport) ça coûte 25 Dinars = 15 euros, le repas sur l'île est compris nous sommes partis de la marina au centre ville de Monastir à 9H pour regagner la terre ferme à 17H et c'est une journée inoubliable surtout par beau temps comme c'est le cas aujourd'hui, on a mangé des maquereaux grillés accompagnés de salade de tomate et de riz, pastèque et melon et ensuite du thé vert, boissons eau et soda sont inclus, arrêt en mer au retour pour une dernière baignade dans une mer turquoise et pêche à la ligne de l'autre côté du bateau.(une heure de trajet l'allée)

la plongée est aussi organisée à partir de la Marina de Monastir pour faire le tour de l'île el oustania située à 5 mn, ça coûte aux environs de 40 Dinars 25 euros est inclus l'équipement : combinaison masque, bouteille et palmes, j'en ai fait l'an dernier par mauvais temps malheureusment mais c'était aussi bien car j'ai pu plongé pour la 1ère fois avec la vigilance du moniteur qui me tenait la main de temps à autre, la sensation de l'apesanteur est impressionante

Je suis à Skanes à 5 mn de Monastir n'hésitez pas à me contacter si vous aurez besoin de quoi que ce soit

Bonne journée !
Skanes est la plus belle image du monde...on devrait l'encadrer !
FE Felouque Regular ·
La pêche sous-marine en bouteilles est soumise à autorisation prélable et l'administration n'est pas réservée aux touristes comme partout au monde entier !

Bonne journée
Skanes est la plus belle image du monde...on devrait l'encadrer !
OR Orane ·
Il ne s'agit pas de pêche en bouteilles mais en apnée, je te remercie de me tenir au courant, j'arrive ce soir ! Bonne journée à toi !
PT Ptitvolcan ·
coucou j'aimerai savoir s'il y a des dauphins en Tunisie? Nous allons à Monastir en juillet et notre rêve serait de nager avec les dauphins. Merci pour vos réponses.
vero.
HA Hannibaal ·
Salut Bien sur qu'il y'a des dauphins en Tunisie, j'en ai meme aperçu quelques uns depuis la cote la semaine derniere, mais de loin. maintenant nager avec eux, je ne sais pas?
PT Ptitvolcan ·
je te remercie Hannibal pour ta réponse 😉
vero.
CH Chasseur13 ·
Bonsoir je pars en tunisie dans peu de temps a hamamet et je souheterais avoir quelques renseignements tels que les meilleurs sites de chasse ou les site ou l'on peut pratiquer la chasse sous marine tout simplement prés de hamamet, monastir, sousse etc.. ainsi que les zone non autorisées voila merci d'avance au revoir .
FR Fran125 ·
Je parts dans une semaine a hammamet et j'aurais bien aimé faire de la plongé sous mariné et/ou nager avec des dauphins?

Si quelqu'un a des bons plans et des idées des prix ca m interesse!

Merci d'avance
Mon site web
KA Kabeya13 ·
salut orane moi c karim je suis curieux de savoir comment c'etait a monastir, est ce que t'as pu chasser comme il faut si tu peux me raconter ??? merci
koukou
KA Kabeya13 ·
salut chasseur13 moi c kabeya 13 je vis en tunisie et je pratique la chasse en apnée comment c'etait a hammamet cet été tu as eu du poisson en vu racconte.
koukou

Similar discussions

You might also like