Penang ou Langkawi en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonsoir j'aimerai savoir s'il vaut mieux partir a penang ou langkawi nous avons reperé holliday in a penang qui a l'air pas mal qui connait la différence entre ces deux iles Merci
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Vous trouverez sur mon site à la rubrique "les pays" un lien vers la partie malaisie de mon site. Les deux îles sont intéressantes mais pour deux choses très différentes. Langkawi est très bien pour les plages, les balades etc... penang n'a aucune plage acceptable, mais la vielle ville est superbe et vaut le détour. Pourquoi ne pas faire un mix des deux ? Vous pouvez aussi faire une excursion à pulau paya qui est entre les deux pour une île "paradisiaque". (Toutes les infos sur mon site.)

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
JO Joyride Regular ·
Salut Lola,

en effet les 2 sont interessants, mais j'avais ete decue par Penang : plages sales, hotels sans charme. La ville est interessante et les temples aux alentours (a visiter en voiture). Ceci dit, Langkawi est une vraie ile pour se relaxer, belles plages et hotels, mais moins de choses a voir (balade dans la mangrove, plongee mais limitee....).

Si vous allez a Langkawi (qui reste un de mes + beaux souvenirs de Malaisie), descendez au Tanjung Rhu, magnifique hotel pour honeymooners ! Aller voir leur site (+ com my), ca vaut le detour !

Bon voyage
LO Lola62 ·
😉merci de m avoir conseillé ton site il est super bien fait, bourré de conseils et d'astuces . En malaisie a langkawi tu ne parles pas des déplacements (touk touk) par exemple et la nourriture car nous partons avec deux enfants de huit ans et nous voudrions comme a phuket, pouvoir manger et se déplacer sans difficulté hors de l hotel Merci encore
33 33marie ·
pour les deplacements à langkawi, l'ideal c'est de louer une petite voiture avec la clim les petits models (largement suffisant) commence à trois cents francs la semaine, et l'essence etait trois fois moins chere qu'en france il y a un an, alors maintenant...... ainsi vous pourrez visister toute l'ile à votre rythme (plages, kuah la capitale, et les differentes attractions parsemees dans l'ile-pratique aussi pour se rendre a la jettee d'où partent de nombreuses excursions, et qui est carrement isolee à l'autre bout de l'ile) la capitale, kuah, est à 40 km de la plupart des hotels il n'y a pas de bus et le scooter en famille semble peu probable en tout cas les routes de langkawi sont sures, peu de circulation, pas de vitesse, on ne se fait meme pas klaxonner lorsqu'on a du mal dans un carrefour( pas si evidente que ça la conduite à l'anglaise) et le must c'est de croiser les familles de chimpanzes qui traverse la route entre 17 et 18h pour aller se rafraichir sur les plages

pour ce qui est des retsos, pas de probleme d'hygiene en general eau en bouteille vendue absoluement partout et pas chere (il y a toujours un petit stand, meme au pied des cascades perdues dans la jungle) seulement se mefier des classiques: glaces, glaçons, fruits lavés à l'eau (il y a un fast food en ville, mais ce n'est pas une priorite) les prix dans l'ile sont derisoires, et les poissons sont péchés le jour meme

pour finir, si malgre une bonne creme solaire et de bons insecticides, vous rencontrez des soucis, sachez qu'il y a un hopital dans l'ile

bonnes vacances en famille
marie
CL Cloti Regular ·
Merci pour ce beau site et les photos! Nous partons pour la Malaisie le 6 août, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde sur ces îles paradisiaques! Ca m'a fait pensé un peu à KOhTAO en Thaïlande, non? Une île avec que des touristes et faite pour le snorkeling... J'ai préféré KOH SAMUI, où nous avions l'adresse de bungalow chez une mama, bien sûr les plages moins belles qu'à KOH Samui, mais j'ai aimé le calme chez la mama... J'ai vu sur le forum qu'à Besar, il yavait aussi un mama's quelque chose (à force je ne sait plus!), mais en allant sur le site, il me semblait que c'était déjà booké pour le mois d'août...) Ce qui m'a intéressé aussi, c'est que tu parles de location de voiture. Mais tu parles en francs? (300F/semaine). Et une location de moto, c'est possible aussi?
cloti
CH ChrisCool Veteran ·
Oui il est possible de louer des motos (Scooters) à Langkawi ou Penang.

Pour Besar je pense que tu parles des perhentians. Là pas besoin de louer quoi que ce soit, il n'y a pas de routes !!! ni même de chemins tracés entre les plages.

Bon voyage,

chris.
DI Diablo ·
Bonjour,

j ai vu un peu le site ... super... Nous on souhaite partir fin novembre pour un circuit en malaisie ( bonne periode ?? ) avec une extension à Langkawi de 4 jours. On hesite avec le sri lanka et la Thaillande.

On cherche des infos .....

Merci d avance

A bientot
JA Jacques307 ·
comme dit dans les réponses penang c'est plus pour la ville et langkawi pour les visites et les plages si tu veux des infos complémentaires sur langkawi va voir le site tropicalcruise.fr bonnes vacances
s'il fait beau ici , il fera beau là bas

Similar discussions

You might also like