Pénurie d'eau à Ko Samui
by Jeansellier
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Koh Samui connait depuis plusieurs semaines une pénurie d'eau.
Alors que dans le nord et le centre de la Thaïlande la saison des pluies provoque des inondations, à Koh Samui le ciel est désespérément bleu.
Beaucoup de résidents n'ont de l'eau de ville qu'un jour sur deux, parfois quelques heures seulement et avec peu de pression. D'autres plus chanceux ont un puits, lorsqu'il n'est pas à sec. D'autres encore fonctionnent avec un réservoir qu'ils peuvent faire remplir.
Un projet de pipeline pour faire venir de l'eau depuis le continent (70 km) est en cours mais il a été arrêté après 7 km de travaux et si le projet se poursuit, il ne sera fini qu'en février 2017.
Lundi 10 octobre une opération a été tentée pour créer des nuages grâce à deux avions spéciaux, mais l'opération a échoué. Aussi, il a été lancé à plein régime une petite usine de dessalement d'eau de mer. Le gouverneur de la PEA a indiqué dimanche 9 que s'il ne pleut pas d'ici dix jours, il faudra trouver d'autres sources d'eaux.
En attendant des camions livrent de l'eau dans les villages et maisons dans le besoin et tout le monde est appelé à économiser l'eau.
Bonsoir
C'est dingue alors que cette année, on a bien été arrosé même en Isan.
bjr
et pour la bière ?
On eu le siècle des Lumières,
puis un con a dû éteindre
IL faut filer sur l' ile en face !! = Ko Phangan .
Surtout à Had Rin Beach pour se rafraichir le gosier !!
Voir ce qu'est devenu ce paradis qu' était Ko Samui me consterne .
Voir ce qu'est devenu ce paradis qu' était Ko Samui me consterne .
Voir ce qu'est devenu ce paradis qu' était Ko Samui me consterne..
Hello,
Une conséquence concrete now, pour les iliens, du dev anar et sans planification longue duree de l ile. Triste.
La biere pas de prob - bien que peu ecolo - mais souci, pour anecdote, en 2012 (2012 ? - blocus conditions meteos) pour approvisionner les /mon resto(s) a kpg !
++
Hello,
Une conséquence concrete now, pour les iliens, du dev anar et sans planification longue duree de l ile. Triste.
La biere pas de prob - bien que peu ecolo - mais souci, pour anecdote, en 2012 (2012 ? - blocus conditions meteos) pour approvisionner les /mon resto(s) a kpg !
++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Log in first, then come back to this page.









