Discussions similar to: Pénurie eau Samui
FR
Pour mieux connaître SM le Roi de Thaïlande
Bonjour à tous,

Voici quelques anecdotes, pas forcément connu du grand public, sur S.M Le Roi BHUMIBOL ADULYADEJ, (que j’ai traduit du site http://hilight.kapook.com/view/18503 )

Ceci dans le simple but de mieux le faire connaître auprés de vous, et des voyageurs qui iront en Thailande, et peut-être mieux comprendre la relation si particuliére qu’il entretien avec son peuple. son nom à la naissance : PradjaoWoraWongteur PraongDjaow Bhumibol Adulyadej. son nom complet (après son accession au trône): PrabaatSomDetPraPoramineTra MahaBhumibolAdulyadej MahitTalaTibet RamaTibodi DjakriNarubodin SayaminTratirat BorumNatBorpit.

Dans sa jeunesse : son surnom : LEK (qui veut dire: petit, en raison de sa taille). il economisait l’argent de poche que lui donnait ses parents. il aimait cultiver fruits et legumes dans le jardin. ses animaux des compagnie sont : chien, lapin, poulet, singe et serpent.(Une ceremonie fut même organisée pour la mort de son serpent.) à 8 ans il s’offre son premier appareil photo un « Coconet Midget ».

c’est à 10 ans qu’il porte sa premières paire de lunette. il parle le français avec son frère et sa sœur, mais le thailandais avec ses parents. il souhaitait un velo, sa mère l’incita à economiser pour se l’offrir. il est déjà très doué pour la music : piano, guitare, saxophone (son premier instrument fut l’accordéon). vers 14 ans, passioné par la music, il s’offre un saxophone d’occasion pour 300 CHF (payé à moitié par sa mère). à 18 ans il compose sa premiére chanson intitulée : « Seng Tian », il compte 48 compositions à l’heure actuelle. il arrive avec 3 heures de retard à son premier rendez-vous avec celle qui deviendra sa femme, la Reine de Thailande. il passa sa lune de miel avec la Reine à Hua Hin. à 20 ans il perd son œil droit dans un accident de voiture en Suisse, depuis il a un œil de verre à la place.

En générale : il n’aime pas porter les bijoux (bague, colier, …), seulement une montre. les 3 choses qu’il emmene toujours avec lui en voyage : une carte geographique, un appareil photo et un crayon à papier. C’est un roi simple qui prefére effectuer lui-même les petites taches du quotidien. il parle 6 langues : Thaï, Latin, Français, Anglais, Allemand et Espagnol il aime les journaux télévisés en français mais aussi les journaux écrits comme : Times, Newsweek, Asiaweek, etc… Il utilise en moyenne un crayon à papier par mois. Il a eu le même tailleur durant 50 ans. il s’interesse de prés aux bulletins météo, et à leur monidre paramétre. dans son palais à Bangkok (Jitrada), son bureau est situé au 8éme étage, il fait 3x4 m et on y trouve radio, Tv, téléphone, Fax, Ordinateur, Carte du monde, dictaphone, etc … il finance la lutte contre la polio et la lépre, grace notamment à un film qu’il realisa. il ecrit 3 livres : « Nai in », « Tito » et « Pramaha Chanok » (qui connu un gros succés, puis repris au cinema). il aime le sport, ses preferés : le badminton, le ski et la voile (discipline où il remporta la medaille d’or lors des jeux du sud-est asiatique en 1967). cet inventeur de genie, obtient son premier brevet pour un système destiné à remedier à la pénurie d’eau durant la saison sèche. Il en compte aujourd’hui une vingtaine, qui ont toute apporté un avantage concret et participé au developpement rural du pays. il reçoit le prix du PNUD par le secretaire generale de l’ONU, Koffi Anan, qui a salué « son action exceptionnelle pour le développement humain ». C’est la première fois que ce Prix fut décerné à un particulier. …Merci d'avoir pris le temps pour lire ce post, A bientot. Sawadee Kaa, Rao Rak Nai Luang
Open
Bord de mer sympathique en Thaïlande?
Bonjour a tous, Je connais Phuket, Lanta, Krabi, PhiPhi, Samui, les iles du sud les plus connues et les plus frequentees par les touristes.C'est bien, c'est tres beau, mais ca perd de son charme avec tous les hotel. On voit parfois des villages entier tenus par des etrangers qui viennet s'instaler et ouvrir des pizzerias ou autre restau .( Boh Phut a Samui) J'ai envie de retrouver des endroits ou les Thais sont encore majoritaires ou ils pechent et vivent encore normalement dans la quietude J'ai trouvé cela dans le nord ouest de la Thailande , La ou le tourisme de masse n'a pas encore sévi Alors je me dis que cela doit exister aussi au bord de la mer. Plages sympas ou l'on puisse se baigner quelques guesthouses, des petits restaus thai des endroit calme sans bar a filles. En un mot aller ou les thais partent en week end ou passer queques jours. Merci d'avance
Open
Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir
Salut à tous les voyageurs qui se posent des questions à propos des inondations.

Voilà quelques infos utiles :

Les inondations ne concernent ni le sud ni le nord (province de Chiang mai et plus au nord ou nord-ouest)

En ce qui concerne Bangkok et la région centre, voilà les infos publiées il y a deux jours par le journal francophone Gavroche :

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/a-la-une/1867-thailande-inondations-a-bangkok-ce-que-les-touristes-doivent-savoir

Chris Cool.
Open
Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger?
Bonjour !

Avec une amie, nous avons décidé de nous rendre en Thailande l'été prochain, les trois dernières semaines de juillet. Or je viens de réaliser que les prochaines élections ont lieu le 3 juillet, et les sites de plusieurs ministères des affaires étrangères (Canada et Suisse notamment) recommandent la plus grande prudence pour les voyageurs se rendant dans cette zone, notamment à Bangkok... car le risque d'attentat y est "réel"...

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il vraiment un risque à se rendre dans cette zone à cette époque ...? Je n'aimerais vraiment pas qu'on se retrouve au beau milieu des mêmes émeutes que celles de 2010... Et nos billets sont sur Oman air, donc non remboursables...

Bref, j'attends vos réponses / vos avis / vos commentaires ! Et merci d'avance !
Open
On est à Bangkok (2 octobre 2006)
Ca y est, on est arrives a Bangkok avec ETHIAD Compagnie, pour ceux, qui se posaient des questions a savoir si cetait une bonne compagnie, elle est tres bien, confortable le pti hic cest juste quil ne donne pas de ptit sac avec le bandeaux pour les yeux et de brosse a dent, oui je sais cest pas important mais plus on voyage, plus on deviend strict voila sinon le temp ici, il pleut ... il pleut ... et il pleut.. Lhotel TOWER INN SUR silimon est sympa, jai trouve que les prix avaent vachement augmenter mais bon... le nouvel aeroport est super, la classe!! on en a eu pour 400 bath pour rejoindre Bangko enm taxi meter et en plus on a failli chouter un chien sur l'autoroute, on l'a eviter de justesse

voila a plus

si vous souhaitez des infos
Open
Bangkok: Une bombe explose près d'un centre commercial, au moins 12 morts
Une bombe a explosé ce lundi à Erawan Shrine, dans le centre de Bangkok. Il y aurait au moins 12 morts et 20 blessés. L'engin a explosé près d'un temple, sur ce grand carrefour de la capitale,

a précisé le chef de la police nationale, Prawut Thawornsiri.

« Je peux confirmer qu'il s'agit d'une bombe, mais je ne peux pas dire de quelle sorte, nous vérifions », a-t-il indiqué. Peu après le drame, plusieurs corps démembrés étaient visibles sur les lieux de l'explosion à l'extérieur du sanctuaire d'Erawan, situé en plein cœur de la capitale thaïlandaise, au milieu d'immenses centres commerciaux et des gratte-ciel. Des médias thaïlandais avaient auparavant fait état d'un bilan de cinq morts et 20 blessés.

source: http://www.ouest-france.fr/bangkok-une-explosion-dans-un-centre-commercial-des-victimes-probables-3626599
Open
Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande
Source: http://bangkok.coconuts.co/2013/11/26/security-measures-extended-across-capital

les mesures de sécurité d'urgence en Thailande ont été étendues au-delà du centre administratif pour couvrir tous les quartiers de la capitale et plusieurs régions avoisinantes en raison de l'escalade des troubles politiques. En vertu de la Loi sur la sécurité intérieure, les forces de sécurité peuvent fermer des routes à volonté, déclarer le couvre-feu, interdire l'utilisation d'appareils électroniques et répondre aux menaces.

Les mesures resteront en vigueur jusqu'à la fin de l'année.

Parlant a la nation lundi soir, le Premier ministre Yingluck Shinawatra a cité les perturbations des ministéres des finances et des affaires étrangères comme facteurs dans la décision d'étendre l'ISA sur l'ensemble de Bangkok, Nonthaburi, le district de Bang Phli de Samut Prakan, et le quartier Lat Lum Kaew de Pathum Thani. Malgré l'imposition de l'état de sécurité élevée, Yingluck a donné l'assurance que la force ne serait pas utilisé contre le public.
Open
Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays?
Bonjour,

Normalement, je devrai partir en Thaïlande ce vendredi (29.11.2013) pour des vacances : 3 jours à BKK puis le sud et enfin le nord.

Depuis ce matin (lundi 25.11.2013), je lis un peu partout que cela semble aller assez mal avec peu de chance d'amélioration : ils manifestent depuis une semaine. Depuis aujourd'hui ils entrent dans les ministères....

Personnellement, faire des vacances oui ( première fois en Thaïlande), mais me faire tirer dessus ou assommer à coup de tongue, je ne suis pas fan !

Partir ou ne pas partir ?

Quel est votre avis

Au plaisir de vous lire 🙂

PS: Je n'arrive pas à trouver une map des ministères, que je sache dans quels quartiers ils se fritent. Une idée ?
Open
Dilemme: Koh Samui ou le Loy Kratong à Chiang Mai?
Salut,

Je vais en Thaïlande le 1er novembre. Je compte y rester 2 mois. Les deux ou trois premiers jours je compte rester à Bangkok puis ensuite deux choix s'offrent à moi:Je me dirige gentillement au Nord pour atteindre Chiang Mai pour le Loy Kratong qui a lieu le 21 novembre. D'après les informations que j'ai eu, ça serait la saison des pluies à Koh Samui, Koh Phan Nga et Koh Tao, donc je n'y irai pas. Je prendrai ensuite l'avion pour le Sud (Phuket, Koh Lanta, etc) au mois de décembre. Je me dépêche d'aller à Koh Samui, Koh Phan Nga et Koh Tao au début du mois de novembre avant que le temps ne se dégrade trop puis je continue mon voyage sur la cote de la mer Andaman, puis je termine par le Nord du pays en décembre.Option #1 je rate Koh Samui, Koh Phan Nga et Koh Tao et ça sera la haute saison sur la mer d'Andaman, et Option #2 je rate le Loy Kratong à Chiang Mai qui a quand même l'air magnifique. C'est mon premier voyage en Thaïlande.

Votre avis?

Merci d'avance!
Open
Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base?
Un autre drame se joue, plus insidieux. Encore plus préoccupant que les inondations. Les photos qui suivent ne sont prises, ni à Bangkok, ni dans les provinces inondées, mais dans la province de Prachuap Khiri Khan (Sud). Province non touchée par les intempéries.

LA SUITE ET LES PHOTOS

Et vous résidents et voyageurs présents dans le pays actuellement comment percevez vous ce problème ?
Open
Thailande: consommation de lait et tailleurs à Bangkok
Bonjour à toutes et à toutes,

Merci des nombreuses contributions qui m'ont permis de préparer au mieux mon voyage/séjour.

Deux petites questions:

Je suis un buveur matinal de lait + chocolat, cet aliment en Thailand pose t-il des problèmes quand à sa consommation (faut-il bouillir etc)?

Concernant les tailleurs de vêtements, les cotons proposés pour la taille de chemises est-il de bonne qualité.

Je serai sur BKK + Samet (décolage dans 2 jours), merci Chris Cool pour ton adresse, en avez-vous d'autres à me recommander.

Merci

Xavier
Open
Situation politique en Thaïlande? (17 novembre 2011)
"la politique va reprendre ces droits sur l inondation .. a suivre dorénavent .. ca commence a chauffer .. mais vu l état des lieux du a l inondation .. la nouvelle flambée revolutionaire va se faire attendre jusqu a l anniversaire du roi . vers le 5 Décembre .... "

Bonjour,

je viens de trouver cela sur le forum. Est ce que les VForumistes qui habitent sur place peuvent m'en dire un peu plus ?

Y-a-t-il une une quelconque raison de s'inquiéter ?

J'arrive le 9 décembre et s'il doit y avoir des évènements politiques je vais devoir réfléchir à un plan B.

Je vous remercie pour les renseignements.

Diane
Open
Avoir ma plantation en Thaïlande
bonjour, Depuis sept ans que je voyage entre la Thailande et la France, j'ai décidé de m'installer dans le village de ma femme dans la province de Korat.nous avons fait construire une maison, et nous avons une parcelle de terrain de 2rai ou j'aimerai y faire une plantation à rendement rapide et rentable.si quelqu'un avez une idée à me proposer, ce serait trés sympas? au début j'avai pensé à la culture de l'hévéa, mais aprés reflexion j'ai abandonné cette idée.savez-vous si il est possible de cultiver le kiwi en Thailande?
Open
Se retrouver à Bangkok et anniversaire du roi le 05 décembre 2011
Hello à tous !

Je pars seule en Thailande (du 06 nov au 06 déc) et je serais à Bangkok du 1er au 05 décembre 2011 au soir (vol retour le 06 déc tôt).

Je vous propose de se rencontrer pour visiter la ville ensemble (qui devrait avoir séché d'ici là 😉) et se donner rendez-vous le 05 décembre au soir pour la Fête de l'anniversaire du roi, apparemment un grand évènement dans le pays puisque jour férié et fête nationnale ! "Les façades des maisons, édifices publics et bureaux sont couvertes de superbes décorations. À Bangkok, la zone comprise entre le Chittlâdâ Palace, l’Assemblée nationale et le Grand Palais - illuminé spécialement pour l'occasion - sont le théâtre d’une multitude de manifestations : films et spectacles en plein air, danses, concerts… "

Ca peut être sympa de voir tout ça ensemble avec les Thailandais ? Et puis je fêterai aussi mon dernier soir en Thailande 😎

Envoyez-moi un message si vous êtes dans le coin pour qu'on s'organise 🙂
Open
Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande
Salut, Thuan dit souvent qu'en Issan il faut aller voir le village des tortues et celui des serpents.

L'autre jour je lui ai demandé OU c'était et il m'a répondu :

c'est le village tao ban kok les tortues vivent en armonie avec les habitants

et

le village des serpents s'appelle << Pra>>> du cote de kon kaen, ,

Seulement même avec mon super cd de routes et villes de Thailande, pas moyen de trouver l'un ou l'autre de ces patelins ...

Donc quelq'un sait ou c'est ou aurait un autre nom de villages ? je pense que le problème doit être que thuan me donne les noms thailandais phonétiques alors que le cd a les noms de villages en anglais ... OU en Thai mais faut l'écrire en Thai !!

(J'envoie une copie du message par mp a thuan, mais comme ça peut interesser du monde j'ai aussi posté ici ...)
Open
Réservation de logement à Krabi par mail?
Bonjour J'ai trouvé un logement à Krabi. J'ai contacté l'agence par mail il me demande de réserver par mail en donnant mes coordonnées CB. J'ai refusé. Ils me proposent donc de faire un virement de la moitié de la Somme ~100€ Mais je n'ai aucun document prouvant ma réservation. Sur booking le logement est plus cher. Comment ça se passe pour les réservations la bas ? Je peux faire confiance ? Merci
Open
Prix des vols Paris-Bangkok
J'ai, un peu par hasard, vu un magazine économique sur Itélé qui faisait état d'une augementation très importante des tarifs à destination du Sud Est asiatique avec notamment pour exemple un doublement des tarifs entre Paris et Bkk dont le prix moyen atteindrait 1 500€ : le pétrole ne serait pas la seule cause car le journaliste parlait d'une destination désormais prisée toute l'année et d'une... pénurie d'avions sur cette distance (et encore plus vers la Chine et Singapour avec des prix triplés). Il faut reconnaitre que trouver un billet à moins de 800 € (en periode creuse) va être de plus en plus délicat. Sauf à s'y prendre plus de 8 mois à l'avance. Maintenant est ce aussi le cas en utilisant les compagnies aériennes du Golfe ou va t 'on se rabattre sur des compagnies moins "confortables" ?
Open
Current Situation and Atmosphere in the Middle East Due to the War
Hello, I’m planning to leave on April 27th for Bangkok via AF (Air France), direct flight. We’re quite familiar with this destination (we’ve been there about a dozen times). My question is: what’s the current situation and atmosphere like there? Is it easy to get around—taxis, buses, flights, etc.? I know there’s always a gap between what the articles and French TV news say and the reality on the ground. Thanks in advance!
Open
Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier?
Oui, je tente le sujet qui a été posté 100 fois, et je m'attends aux remarques assassines.

Oui, j'ai déjà fait des recherches avant d'oser poster cette question, je passe des heures à lire posts et carnets de voyages sur la section Thaïlande pour ne pas déranger quand je parviens à trouver ma réponse seule.

Seulement voilà, à ce sujet, je trouve des réponses datant de plusieurs années et qui ne répondent pas vraiment à ma question.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait la comparaison, entre réserver à l'avance sur booking ou agoda (avec les tarifs plus bas que le prix indiqué sur le site de l'hôtel en direct) et ne rien réserver et négocier sur place un tarif.

Nous partons cette année en Octobre, donc à priori les hôtels ne seront pas pleins, et nous avions prévus de ne pas réserver pour être fixés une bonne fois pour toutes. Cependant, quand je regarde les hébergements que nous avons choisis, plus les semaines passent, plus les tarifs booking augmentent (mais sont toujours plus bas que sur le site des hébergements en direct) et certains établissements sont déjà complets (sur booking, il doit rester de la place en direct évidemment).

Nous n'arrivons pas à estimer (grossièrement) la réduction envisageable en négociant des nuits sur place, et je me demande si ça ne reviendra pas juste à retomber sur le tarif qu'on aurait eu sur booking avec les inconvénients en moins (risque de ne pas avoir de place et devoir changer d'endroit, plus d'espèces à emmener ou paiement cb sur place, etc...)

Alors j'en viens à vous poser la question, pour ceux qui ont déjà essayé les deux, est-ce que c'est réellement avantageux de ne pas réserver? Pour info, les hotels/GH que nous avons choisis sont à moins de 50€ la nuit, nous ne parlons pas thaï.

Merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Open
Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro
Salut a tous, je part pour la Thaïlande fin Septembre est je remarque que le rapport baht euro est de moins en moins intéressant (a se jours 1 € = 37 baht) donc la question est "Dans un futur proche comment vas évoluer le Baht ?" merci
Open
Thaïlande du 21 mars au 17 avril, hôtel propre et moderne à Bangkok?
Bonsoirs, Je vais bientôt aller en Thaïlande du 21mars au 17avril. Je suis un étudiant, et j'adore la Thaïlande.. J'ai quelque questions.. Donc voilà j'ai pas encore fais de plan pour mon séjour en Thaï. J'arrive à BKK j'y resterais 4-5 jours, histoire d'acheter des vêtements etc.. Déjà il me faudra un bon hôtel la bas, propre et moderne et pas chere bien sûr, je cherche pas du 5*. Puis je pense que je vais prendre un avion low cost genre NOKAIR ou AIRASIA pour BKK - Samui pour 1 bonne semaine j'éspere aussi passer la FULL MOON PARTY LA BAS. J'aurais aussi besoin d'un hôtel pas cher ou bungalow.. à oui on serait 2 " avec un ami ". Puis après sa je fait Samui - Phuket.. en avion ? je sais pas en gros.. Ils me faudrait aussi un hôtel low cost ou bungalow tranquils.. On n'est des jeunes qui cherche à s'amuser, faire connaissance avec toutes sorte de personne etc.. Si vous avez des idées pour où aller comme des jeunes comme nous ça serait avec plaisirs 😏 !!

Bien à vous !! J'attends vos réponses.. 😉
Open
Thaïlande: le sans plomb à un euro
Le litre de sans plomb en Thailande à atteint les 41 bahts, soit un euro... et pour ceux qui vont dire que c'est plus cher en France, comparez les saliares (ou les revenus)... Ne vous étonnez pas si les produits et services augmentent dans les prochains mois...
Open

You might also like