Perhentians ou Tioman en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour

Lors de mon dernier séjour en malasie j'ai passé une super semaine sur Pulau Kecil aux perhentians et je suis restée au senja resort Je vais aller à Kutching et je voudrais peut être passer qq jours sur l'ile de Tioman J'ai lu et entendu dire qu'il y a bcp de sand flies ( pas du tout aux perhentians)

Laquelle des deux iles est la plus belle ? est ce que ça vaut le coup d'aller sur Tioman sachant que je serais prête à retourner avec joie sur Kecil, mais bon si ça vaut le coup pourquoi ne pas changer. Je fais du snorkeling, je ne recherche nullement à faire la fiesta le soir.

Quand à Kapas par rapport à Kecil aussi qu'en est-il ? merci de vos réponses j y serai en avril prochain🙂
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
CA Calou94 Regular ·
Bonsoir

tioman n'est pas un super souvenir surtout au niveau des fonds, kapas est plus sympa de toute facon pour faire la fista en malaisie il faut chercher perso nous nous sommes couchés au plus tard vers 1h du mat car on avait rencontré des compatriotes sypatique et avions discuté a la table d'un bar en pleine aire qui fermait à 23h.pour le reste connais pas.
NE Nessie2 Veteran ·
😄😄😄j'ai justement dit que je ne recherchais pas à faire la fête, j'ai mon ordi pour combler les soirées😉 moi aussi à kecil j'ai rencontré des gens d'enfer et kes kon c marré
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
MA Madog Veteran ·
Hello Vanessa,

Comment-va? Ahhhh je vois que la Malaisie te manque à nouveau, 😉 si tu repasses par Ipoh tu sais quoi faire.😉

Désolé mais pour Tioman j'y suis jamais allé, alors Sandfly ou non...???

PS: Tu as "dégoté" un vol Paris-Kl à 99 Eu avec AA? 😏😉
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
NE Nessie2 Veteran ·
hello

le site était over booké pour les résas de plus fallait etre connectée à minuit et moi je vis sur la cote d azur donc en plus faut monter sur paris ect pas tjs évident

et oui l'appel de la malaisie je ne sais pas pourquoi j'adore ce pays les gens sont sympas, les moyens de transport faciles, la bouffe bonne, les paysages que j'adore, et une chose primordiale l'on ne se fait pas gruger à tous les coins de rues, pas de marchandage ect chsoe que je ne supporte pas comme à bali une horreur faut marchander meme pour des bananes c impensable j'ai horreur de cette mentalité

là je me creuse la tête pour arranger au mieux le trajet car je veux faire bangkok - phuket phuket - kutching ou phuket singapore kutching - ??? j'aurais voulu aller directement sur johor baru ou kuta baru pour ne pas perdre de temps mais c impossible alors là c galère car de kutching pour remonter sur kota baru je vais devoir si c le cas prendre un vol pour kl et ensuite un autre vol une chose est sur si je retourne aux perhentians je ne vais certes pas remonter en bus à kl une vrai galère le temps est compté donc faut voir au mieux

tioman je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup car ok bcp plus grand que kecil c certain mais est ce que ça vaut vraiment le coup l ideal aurait été de remonter la cote mais je n ai pas le temps donc faut faire un choix

ipoh et non je n'y passe pas bonne journée vanessa
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, si tu aimes te ballader, Tioman est plutôt pas mal, pour loger : ici , c'est d'un bon rapport qualité/prix. En 2007 la plage devant les bungalows était épargnée par les sand flies ... Bonne route.
NE Nessie2 Veteran ·
Merci pour l'info je vais aller voir ça de plus près j'aimerais savoir si qq un a fait les deux kecil et tioman afin de me faire une idée de comparaison ?
Pour fainéanter : kecil. Pour fainéanter et ballader : Tioman. Car à part relier le village de Kecil à Coral Bay, y'a pas grand chose à faire niveau "marche" ... Tandis qu'à Tioman, pleins de possibilité .
NE Nessie2 Veteran ·
ca c vrai mais je suis un peu paniquee d 'entendre que c bourré de sand flies j'ai vécu cela en martinique une fille que je connais sur une ile en thailande et en aucune façon je ne veux que cela se reproduise ça gâche totalement le séjour alors pour savoir le vrai du faux et sur tioman quelle est le plus bel endroit pour séjourner à moindre frais

sur kecil j'étais au senja resort un vrai bonheur car pas cher en début de saison des bungalows simples dans la nature face à coral beach sublime

disons que c'est sur la fin de mon séjour car je fais bangkok phuket singapore kutching avant
Les sand flies ne sont pas présentent partout à Tioman ( nous les avons surtout senti à Tekek), mais elles ne nous ont pas gêné car, comme nous arrivions des Perhentians puis de Kapas qui sont petites, nous avons profité de Tioman pour les ballades le long de la côte et plus trop pour lézarder. Comme je te le disais précédemment, à mon avis, c'est Kecil pour fainéanter; Tioman pour ballader...

et sur tioman quelle est le plus bel endroit pour séjourner à moindre frais

Pour moi, les bungalows de Panuba sont parfaits, la plage est belle, la jungle autour aussi. Mais je pense que des forumeurs vont te donner d'autres adresses, tu fera le tri. Pour conclure, je trouve dommage de passer à coté de Tioman si tu connais déjà les Perhentians ...
WA Wazuma Regular ·
slt vanessa,

sur tioman, en effet il y a beaucoup de 'sandflies' sur salang ou on se trouvent beaucoup des backpackers. mais ce que je trouve, les sandflies sont que sur salang..... a moi, je vais regulierement a kg tekek.

bon voyage!

Similar discussions

You might also like