Meilleure période pour les Seychelles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour, je souhaite partir aux seychelles soit début février soit début mars, quelle est la meilleure période pour profiter des plages sans algues et sans sandflyies?nous privilégions l'ile de praslin, notament pour la plongée. j'attends les avis de personnes ayant fait cette ile, merci pour votre aide .
EL Elisand Regular ·
Bonjour Sans hésitation mars, avec avril les meuilleurs mois pour la plongée, pas ou peu de pluie Praslin est un vrais paradis, pas ou peu d'algues mais les sandflyes toujours au rendez vous sur certaines plages, notre expérience!!!!environ 2 ans 1/2 sur cette ile en 18 séjours, et nous avons hate d'y repartir
OT Otello ·
Help!!

je n'y comprends plus rien. Les forums c'est super, sauf quand on y trouve tout et son contraire...et apres pres de 6h de web, je suis tres content de trouver quelqu'un qui a une grande experience des seychelles.

en decembre, sur praslin, les algues, elles sont ou?? le vent etant du Nord Ouest, j'aurai tendance a pensez qu'elles de trouvent sur les plages face au vent (cote d'or), mais ds mes recherches j'ai trouver des reponses qui le confirment, et d'autres qui disent l'inverse..... alors stp, les algues sur praslin en decembre, elles sont ou Ds de nombreuses discussions, la conclusion est souvent qu'il suffit de boiuger sur l'ile pour eviter les algues, le pb c'est que je poars avec mes 3 petis enfant (3 mois, 3 ans et 5 ans) et que tout deplacement se transmorme en aventure, alors j'aimerai vraiment etre du bon coté!!

et les sandfly, y sont ou

et a la digue, des enfants peuvent ils se baigner (j'ai entendu parlé de courant qui interdisait a des petits enfant de se baigner.

Merci d'avance parce quer la, je suis completement pommé
EL Elisand Regular ·
Bonjour A Praslin les algues sont présentent surtout pendant l'hiver austal de fin juin a septembre sur Grand Anse à l'ouest de l'ile mais les plages d'Amitié et Kerlan qui ce trouvent sur la même côte mais + au nord sont propres il peut y en avoir sur d'autres plages en toutes saisons mais parfois entre 2 marées 2 jours au plus nous avons logé à anse Possession, Takamaka, Kerlan, Bonnet Carré, Ste Anne, Marie Louise. Pour vous le problême sera avec les enfants pour la nourriture c'est pas évident pas de choix comme en Françe parfois rien dans les commerçes même l'eau en bouteilles manque La plage de Grand Anse à la Digue peut être dangereuse avec les courants mais l'hiver période ou la mer est beaucoup + agitée mais avec les enfants on trouve toujours des criques avec peu d'eau Les sandflies sur les forums j'ai lu tout et n'importe quoi déja pour les voir c'est plus petit qu'une tête d'épingle, certains disent que c'est dans le sable d'autres dans les algues alors que j'ai été piqué lorsqu'il n'y en à pas je croie plutôt que c'est dans l'environnement de certains arbres qui bordent les plages, emportez de l'alcool à 90° frottez lorsque vous êtes piqués c'est le meilleur des remêdes vous munire d'anti moustiques Repel en pharmaçies les moustiques font leur apparition a la tombée de la nuit vers 18h30 ils ne me piquent pas mais ma femme est dévorée donc paréo bras couverts et anti moustiques (en 2003 elle a eu la denghe) Nous partons à Praslin en décembre, , , , , a plus si vous voulez d'autres renseignements
S7 S7a4m7ur521w ·
Bonjour, Nous préparons notre voyage pour MAI 2010. Praslin et La Digue. Vent prévu SUD-EST. Quelles plages supposées sans algues ni sandflies ?

Merci infiniment pour votre aide. Cordialement. Maurice

You might also like