Période conseillée pour la Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Mon épouse et moi projetons de visiter la Syrie (3 semaines) et la Jordanie(1 semaine)... QUELLE EST LA PERIODE LA PLUS CONSEILLEE ? JANVIER/FEVRIER ?? ou AVRIL/MAI ?? ou UN AUTRE MOIS ???

C'est la première fois que nous irons en Syrie. Nous voyageons en Solo et avec les transports publics... Nous désirons rencontrer le pays et ses habitants. Nous souhaitons visiter DAMAS et les principaux Sites et Villes que vous nous conseillerez

Nous engageons la discussion dès à present pour avoir la possibilité d'organiser au mieux ce voyage et d'obtenir les visas necessaires

Merci de votre contribution. A bientot
IB Ibnnanard ·
Bonjour les Tifinar La période conseillée c'est bien sûr Avril-Mai ( il neige et il gèle à Damas en Décembre et Janvier ! et à partir de juin il commence à faire chaud) 3 semaines en Syrie vous allez avoir le temps de vous régaler. J'habite à Damas dans une vieille maison dans la vieille ville depuis un mois et demi (mais j'y ai vécu 3 ans en 72-75) et je pourrai sans doute vous loger, j'ai deux chambres libres avec une salle de bain à côté. Pour commencer je vous conseille d'acheter le guide du routard Jordanie-Syrie 2009 et le Petit Futé Syrie, si ce n'est déjà fait. On a le temps de communiquer, si vous avez des questions écrivez moi sur voyageforum qui me prévient dès que j'ai un message. Bonne préparation Bernard
Ailleurs est plus beau que demain ibnnanard
MV Mvbergen Globetrotter ·
De préférence, choisissez avril/mai, il fait bon sans nécessairement faire trop chaud.

Michel
TI Tifinar Regular ·
Merci pour cette réponse rapide.

Avez vous quelques conseils sur une circuit de 20 jours environs ?

A bientot
TI Tifinar Regular ·
Merci de cette reponse rapide et de votre disponibilité.

Votre proposition m'interesse fortement pour le logement et les conseils.

J'aurais trés certainement des questions au fil de l'avancement de ma préparation principalement si le voyage est fixé pour avril mai.

A trés bientot et merci
MV Mvbergen Globetrotter ·
Sans vouloir vous vexer, il y a plusieurs discussions qui abordent le sujet de l’itinéraire dans cette région. Utilisez la fonction « rechercher » et lisez-les.

Faites vous une idée de ce que vous souhaitez faire, en fonction de vos envies, et revenez pour des questions plus précises.

Vous ne devez pas prendre mal mon intervention mais avant tout, vous devez déjà « décider » dans quels coins vous irez. Il y a bien entendu les « incontournables » mais moyen d’aller digresser à l’occasion.

Bonnes lectures

Michel
TI Tifinar Regular ·
Pas vexé du tout... Je suis peut être paresseux. Ce sont des echanges amicaux qui permettent de se "déstresser" lors de la préparation d'un voyage que nous faisons seuls, sans agence et sans guide. Un voyage que nous élaborons en fonction des conseils... routards et amicaux. Je me renseigne et je suscite des reponses pour confirmer ce qui est dit dans les forums surtout quand les infos se contredisent...

Les incontournables ??? Il y a tellement... Que faut il choisir pour un circuit de trois semaines en prenant le temps de découvrir un pays et les habitants... Voir le maximum n'est pas essentiel pour nous, mais "voir" l'essentiel, ce qui nous permettra de mieux apprécier ce pays que l'on a si souvent oculté et qui est si riche culturellement et historiquement...

Merci et à bientot...je l'espère
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

« qui permettent de se "déstresser" lors de la préparation d'un voyage que nous faisons seuls, sans agence et sans guide »

Si je peux parfaitement comprendre que vous soyez un minimum« stressé » à l’idée de voyager seuls en Syrie, il y a bien une chose qui transparait des multiples interventions des forumistes (sur VF comme sur d’autres forums), c’est bien la grande facilité de circuler et de visiter un pays accueillant.

Au quotidien, vous ne rencontrerez pas de soucis et les gens sont prévenants.

Nous ne partageons pas tous la même façon de voyager et avons des attentes différentes mais, comme vous lirez les différents posts (…), vous constaterez une réelle unanimité sur ce sujet.

Sans agence et sans guide !? Et bien tant mieux. Je reconnais être allergique aux formatages de toutes sortes mais se coltiner un guide et tout le toutim d’une agence, quelle plaie.

Il n’y a strictement rien de sorcier à procéder de la sorte : visiter la Syrie par vous-même. Un encadrement est totalement inutile. Les infos qu’un guide peut vous donner, vous les retrouvez dans des bouquins. Un guide papier comme compagnon de voyage fera parfaitement l’affaire.

Envisagez une « boucle » (peut importe la forme de celle-ci) afin de ne pas faire d’office des allers-retours et procédez par étapes, en vous trouvant, au fur et à mesure un hôtel qui sert de point de chute (et d’hôtel !) et visitez/découvrez.

Vous utiliserez les transports collectifs et verrez au feeling, en cours de route ce qui doit être zappé et ce qui sera visité.

Damas, le Hauran avec Bosra, Palmyre, Hama, Alep, le Krak sont une base. Il y a bien d’autres choses à découvrir qui dépendent de vos propres centres d’intérêts ou de vos envies. Ce ne sont pas les possibilités qui manquent en Syrie.

Ne couchez pas un itinéraire sur papier mais ayez simplement une trame en tête. Trame qui sera de toute façon revue et corrigée au fur et à mesure.

En définitive, hormis la date de votre retour et la nécessité de reprendre le vol, improvisez et restez souples.

Michel
TI Tifinar Regular ·
OK et merci
MV Mvbergen Globetrotter ·
« Je me renseigne et je suscite des réponses pour confirmer ce qui est dit dans les forums surtout quand les infos se contredisent... »

Y a-t-il tant d’informations contradictoires ?

Michel
CH Christel99 ·
En mai, il fera déjà chaud. En général, il fait bon en mars. Octobre est bon aussi.
YO Yokatai Veteran ·
salut avril, mai et juin, c'est une bonne periode pour la syrie, l'été est egalement ok, enfin ca depend de ta relation avec la chaleur.
TI Tifinar Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces informations. Trés certainement nous réaliserons ce voyage en Mars/Avril... La préparation se poursuit donc finaliser le circuit. Merci et à bientot
TI Tifinar Regular ·
Bonjour,

Merci pour les informations. Nous projetons d'effectuer ce voyage trés certainement dans la période Mars/Avril. Le circuit sera finaliser en Février, à bientot pour d'autres infos... Merci
PI Pimbernie ·
Nous avons le même projet d' une vingtaine de jours en Syrie à la même période : mars/avril/mai Nous comptons louer une voiture pour être totalement libre de notre emploi de temps Si vous avez récolté des infos sympas (choses à voir hors sentiers battus, par exemple) merci de nous en faire profiter Si vous avez besoin de renseignements sur nos préparatifs, n'hésitez pas bernie
PI Pimbernie ·
J'ai vu votre réponse à "Tifinar" et serais éventuellement intéressé par votre proposition de chambres à votre domicile à Damas Pouvez vous nous donner l'adresse (quartier) de Damas où vous êtes ? Peut-être quelques photos ??? si ce n'est pas trop demandé Et votre tarif ? Notre projet est à peu près le même que Tifinar en ce qui concerne la Syrie ayant déjà visité la Jordanie Merci de votre réponse Bernie

Similar discussions

You might also like