Période pour faire l'ascension du Mont Fuji au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello,

Nous avons dans l'idee de partir au Japon le printemps prochain. Pouvez-vous me dire a quelle periode il est possible de faire l'ascension du Mont Fuji?

Merci
VA Val1987 ·
Bonjour! La période officielle d'ascension du Mont Fuji est du 1er juillet au 31 août pour des raisons climatiques et de sécurité. Mais j'ai des amis qui l'ont gravi le WE dernier, et cela s'est bien passé. Je ne sais pas comment c'est au printemps...

Bonne chance et bon voyage!
PA Paucar Veteran ·
Merci pour l'info. Nous pensons venir en mai ou en juin. Si j'ai bien compris l'acces n'est pas ferme en dehors des mois de juillet et aout.

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
En dehors de la saison officielle (que je ne connais pas), TOUT est absolument ferme. Les refuges sont fermes a cle, il n'y a aucun abri. J'ai essaye (en 1983), rien n'empechait l'ascension, sauf des pluies torentielles la 1ere nuit. J'ai du faire demi-tour.
PA Paucar Veteran ·
D'accord je vois... C'est quand meme un peu risque... C'est dommage que la periode d'ouverture tombe au mauvais moment, l'ete et pas en automne...

Merci encore
SE Secretjapan Regular ·
En fait, cela dépend de la date prévue pour l'ascension. En particulier septembre est une très bonne option, avec encore des refuges ouverts - mais pas tous.

Voici quelques liens pour planifier une ascension hors dates officielles : http://www.secret-japan.com/forum/viewtopic.php?t=342

Je pense qu'il faut cependant insister sur un fait: grimper en présence de neige - qui peut être au sommet dès la mi-septembre - est potentiellement dangereux. Grimper à partir d'octobre est strictement à réserver à des montagnards expérimentés. C'est faisable, mais cela devient franchement périlleux...

sanji

Similar discussions

You might also like