Périple Albanie-Macédoine-Monténégro à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Salut a vous camarades cyclos,

Je viens tt juste de prendre un ticket au depart de thessalonique, retour zagreb. Donc j ai un mois pour faire la route a velo, meme si je n exclus pas de prendre pour une portion le bus/train au besoin. Donc l'idée est de passer par la macedoine, l'albanie, le montenegro, et la bosnie. le passage des frontieres macedoine-albanie, albanie-montenegro se font ils sans problème? le sud de l albanie vaut-il le detour? meme question avec skopje? mon idée etant de monter Vers skopje et de decrocher vers l Ouest sur le lac d'Ohrid?

Voila je pars dans deux semaines, donc je suis preneur de tuyaux des gens qui ont deja parcouru ces pays, et des chouettes coins qu ils ont eu l occasion de voir.

Merci.

thibaut
VI Vivlevelo Regular ·
Frontière Macédoine Albanie il faut mieux avoir le passeport, on paie 10€ pour entrer en Albanie .J ai fait la route lac d Ohrid Korçà Sarranda c est superbe .La route est déserte après la ville de Erséka, attention aux chiens, il y a bcp de troupeaux. Pour passer d Albanie au Monténégro no problem. Les 2 routes sont jolies, par Ulcinj c est plutot plat, par Podgorica ça monte mais la route qui longe le lac est superbe (c est un parc national) A ta disposition pour d autres infos si besoin. Jean
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
NU Nuss Regular ·
Slut Petite rectification, à moins que cela soit différent, mais le passage de la Macédoine à l'Albanie vaut 1E et pas 10: cela date de cet été (poste de Pogradec): un passeport et deux mots en français suffiront

Pour la route de Korce, je suis tout à fait d'accord, : Erseke Permet, c'est du costaud mais c'est splendide; Saranda n'est pas à voir car c'est une contruction anarchique d'immeubles, la plupart non terminés Le parc de Butrint vaut le déplacement Le Lac d'Orhid peut être très interressant hors saison, siles rives sont désertés des milliers de touristes: la ville d'Orhid vaut le détour, avec peu de touristes Je n'ai pas fait Skopje mais la Macédoine d'Est en Ouest depuis Delchevo, Vinitsa, Stip, Negotino, Prilep Bitola: si tu as des questions sur ce tronçon En Albanie, le Sud puis la remontée de la côte Ouest jusqu'à Durres

Si tu as des questions précises ...

++
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
KR Krankxerox Regular ·
Merci pour vos reponses,

le trajet commence lentement a prendre forme: je decolle de thessalonique et remonte par la petite route jusqu a gradsko. puis Prilep, Bitola, Ohrid et descende sur Gjyrokaster [@Nuss: y a t il bcp de trafic, est ce mechemment montagneux] et remontee sur tirana par la cote. de la je sais pas soit je continue par la cote sur Shköder ou par l interieur sur Kükes. que conseillez vous en terme de beaute des paysages et du trafic, sachant que je remonte sur le montenegro--> y a t il un checkpoint a l interieur des terres pour la frontiere albano-montenegrine?

derriere pour le montenegro, je veux bien que vous me fassiez part de vos experiences, je privilegie les petites routes, et les paysages, mais aussi les vieilles pierres, sachant que ma ligne de mire est sarajevo.

une derniere question: peut on communiquer avec l'anglais et le russe (bafouillé)??

tschü, tibo
ST Stork Veteran ·
Merci pour vos reponses, que conseillez vous en terme de beaute des paysages et du trafic, sachant que je remonte sur le montenegro--> y a t il un checkpoint a l interieur des terres pour la frontiere albano-montenegrine? derriere pour le montenegro, je veux bien que vous me fassiez part de vos experiences, je privilegie les petites routes, et les paysages, mais aussi les vieilles pierres, sachant que ma ligne de mire est sarajevo. une derniere question: peut on communiquer avec l'anglais et le russe (bafouillé)?? tschü, tibo

Bonjour, Je suis allé au Monténegro mais juste la journée. Il faut absolument que tu ailles voir la ville de Kottor, ou plutot sa vieille ville qui a été construite par les vénitiens. C'est très beau. Mais attention autour il y a des montagnes et je ne peux te conseiller l'accès depuis le nord. Par contre après Kottor tu peux continer vers la station balnéaire de Budva et si tu veux aller vers la Croatie, je te conseille le ferry à Tivat afin d'éviter de refaire la route par la baie de Kottor.
NU Nuss Regular ·
Yop Pour Prilep Bitola: il existe l'ancienne route qui suit l'autoroute; en voulant la prendre nous nous sommes tromper et avons pris l'autoroute. Bien qu'aussi préférant les ptites routes, j'aurais presque tendance à te conseiller cette route: c'est une 2*1 voies, très large, avec une bas côté parfait pour le vélo. Les gens font attention à toi, nous n'avons jamais eu peur. Par contre, les paysages ne sont pas sensationnels: tu peux de temps en temps voir la petite route sur les côtés, sur laquelle nous avons trouvé que les gens allaient assez vite: tu n'as qu'une seule route pour les deux sens. Par contre, tu dois surement traverser des villages, ce qui est plus interressant surement. Nous étions en cirse de temps, et l'autoroute a été très correcte pour cela: 2h, avec vent de face. Prilep est une ville sympa

Pour Ohrid, un ou deux col bien sympa (c deja loin): mais un peu de circulation (rien d'affolant, mais quand tu en baves, t'es vite plus inquiet) : mais rien d'exceptionnelement dur

Ensuite nous avons fait Pogradec Korce: route en totale construction: sorte de piste de 40 5 bornes, très agréables meme si bcp de voiture: elles n'allaient pas bien vite (bcp de poussière): Korce est à voir, c'est un bel exemple de l'Albanie, après on aime ou on aime pas

Ensuite, nous avons fait Korce, Erseke, Permet, Tepellen, Girokaster, Saranda, Butrint Korce Permet: superbe route ...de montagne avec de nombreux cols qui laissent des traces: à voir le physique et ce que tu veux faire: ca peut prendre du temps mais ca vaut le coup

Permet, Girokaster: plat mais très joli aussi: des ruines dans les parages (quand tu fais Tepelene Girokaster, c'est une "grosse route", sans souci à vélo, sans trop de trafic, avec des jolies montagnes) Saranda: nous n'avons pas aimé, mais le caractère affligeant des constructions est à voir: un aller retour à Butrint: pour moi ca vaut le coup, avec de très beaux vestiges

Saranda Fier: ca fait mal mais ca vaut le coup! Ensuite nous sommes passer par des pistes de Fier à Kavajë: très plaisant, mais très dur aussi (proche de la mer: Liboshoe, Kryekuq, Spille): pas grand monde à part les villages: re!ontée à Durres: route très chiante, j'imagine pareil pour Tirana (nous l'avons fait en train (traffic, poussière, camions ...)

Je ne sais pas d'où tu arrives en Macédoine .. Sinon, je te conseille vraiment la route de Korce jusqu'à Tepelene: pas bcp de traffic ... et méchamment montagneux, mais ca dépote Girokaster est sympa si t'as le temps de t'y balader Saranda ... et son col avant n'ont rien d'indispensable

Tirana est à voir je pense

En Albanie, c'est l'italien (voir un brouillon d'espagnol qui te dépanneront): l'anglais arrive chez les jeunes mais ... Macédoine, anglais non, allemand apparemment oui Russe: aucune idée ...

Bon courage
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
VI Vivlevelo Regular ·
Toujours penser à utiliser le français .A Korça il y a un lycée français, à Tirana aussi.Parmi les Albanais de 70 ans certains parlent un français sans accent.Sur la façade ouest l Italien est très usité.Une journée à Korça ce n est pas de trop .A visiter le musée des icones et le musée Vinghius Mio le cimetière français et à 18kms de là le village de Voskopoja une ex ville de 40 000 habitants connue dans tous les Balkans située sur un haut plateau .Prendre le train entre Tirana et Shkoder est une expérience inoubliable en 2007 il en coutait 1€ (qui dit mieux pour 100 kms), il est très intéressant de prendre le ferry sur le lac artificiel de Komani (c est montagneux)on peut rejoindre Kukès depuis Fierze mais c est hard (moitié route moitié piste ), une voiture par heure .Les kilométrages sur la carte Feytag et Berndt sont faux:compter le double.De Kukès on peut rejoindre Shkoder par Pukè.Pour ce circuit il faut au moins 3 jours .En longeant la rive nord du lac de Skadar on est dans un parc national, paysage superbe rappellant la baie d Along.La vieille ville d Ulcinj vaut le détour mais Budva est une usine à touriste.Arriver à Kotor par Tivat c est une petite route superbe.Bon voyage.
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/

Similar discussions

You might also like