Périple Brésil 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous! Je m'envole la semaine prochaine pour quasi 1 mois au Brésil (du 2 au 30) et je voudrais votre avis sur mon itinéraire : Rio 7 jours ( match au Maracana le 8 donc depart pas avant le 9) Salvador 4 jours ( chapada diamantina si possible ) Salvador ➡ Natal en avion Natal 4 jours (3 jours a Pipa) Natal ➡Forta en bus (8h apparement) Depuis Forta, départ pour Jeri 4 jours et la ça coince. . Est il possible de partir vers le parc des Lencois depuis Jeri? Nous aimerions y rester 2,3 jours pour profiter au mieux du parc Sao Luis ( 1,2 jours..) Sao Luis ➡Foz de Iguazu en avion Iguazu 3 jours, 1 jour Bresil, 1 jour Argentine. Quelle est la meilleure option de logement quand on arrive en Avion? Iguazu ➡Rio pour la dernière nuit .. qu'en pensez vous? Est ce trop chargé? J'attends vos lumières d'experts, merci d'avance ☺
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Sabrina, C'est un peu chargé dans le sens où vous n'allez pas vous arrêtez! mais je pense que c'est faisable! Fortaleza serait uniquement une ville de passage? Il me semble qu'effectivement pour faire Jeri lençois c'est un peu compliqué, pas impossible mais long, pas sur que vous ayez le temps. A moins qu'il n'y ai de nouveau bus...

Pour Iguaçu, nous étions arrivés en bus, très tôt et avions dormi du côté Argentin ...
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
SA Sagribulle ·
Bonsoir Cécilia et merci de ta réponse :). A vrai dire pour Fortaleza est ce que ça vaut le coup? La ville est décrite comme fêtarde, et nous qui sommes en couple voulons plutôt la tranquillité. . Que me conseillerais tu d'enlever dans mon programme? Mon gros problème reste la liaison entre Jeri et Les Lencois, a moins de revenir sur Fortaleza et reprendre un vol pour Sao Luis..
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Sabrina, Je t'en prie avec plaisir! Je n'ai pas fait Fortaleza, du coup je ne saurais trop te dire! Attends de voir si quelqu'un d'autre à des conseils pour le trajet (et pour forta), sinon ça peut être une solution mais bon, s'il y a mieux!

Bonne journée! Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
SA Sagribulle ·
Salut Cécilia! Nous sommes enfin à Rio, malheureusement sous la pluie.. Aurais tu des idées de chose à faire au vu de la meteo ?
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Sabrina! Oh non c'est trop naze! Nous avions fait le musée de l'indigène qui était assez intéressant et sinon il y a la visite du Maracana qui n'a pas vraiment besoin de beau temps! Il y a les églises et palais impériale du centre ville "Praça V", et aussi le monastère saint Benoît! Désolée mais je suis pas trop musées! Lol
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr

Similar discussions

You might also like