Périple en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour a tous, Je suis en australie pour le moment, et j'aimerais rentrer en France sans prendre l'avion, et rentrer par L'asie. J'aimerais voir certains pays comme le vietnam, le nepal, l'inde, le laos le cambodge et la Thaillande. Le probleme, c'est que je n'ai aucun renseignement sur la credibilite de mon periple et sur les pays que je souhaite voir (juste des idees qui proviennent de mon education mais qui n'ont aucun fondement). Est-ce realisable ? Je pense que oui, mais je pense qu'il y a bcp de renseignement a savoir. Pour les questions financieres, est-il envisageable de le faire avec 5000 euros en poche? (entre 3 et 6 mois ou + ou -) Y a t il des visas necessaires, sachant que je n'ai pas idee de la duree pendant laquelle je vais rester dans chaque pays. Y'a til des adresses internet ou je peux me renseigner. Y a t il des endroits a eviter ou d'autres a voir (celon vous sachant que le cote spirituel et humain m'interresse beaucoup)? Vaut-il mieu que j'organise les choses avant, ou que je fasse celon les vents et les envies (est ce possible dans ces pays-la?)

Si vous avez des conseils ou des recommandations, des idees( materielles ou encore spirituelles) ou des encouragements (car j'en ai besoin ^^) ou au contraire des freins a m'emmettre, merci de les faire partager. J'aimerai me rendre compte de la faisabilite de cette envie.

Au plaisir, Clement
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Clement,

Vaste projet, pas evident a realiser, mais faisable.

Par contre, d'Australie, il te faudra prendre l'avion... 😉

Ton meilleur ami, en ce moment : Google. Quelques criteres de recherche : nom du pays a visiter visa vinacarta.com maps (asia - europe) railway (asia - europe) meteo

Il y a des pays ou il faut un visa (payant) mais la plupart du temps, tu peux te le procurer a la frontiere. Pour le Viet Nam, par contre, c'est un peu plus complique, mais si tu arrives par voie de terre, les grands postes frontiere pourront te le fournir (je ne sais pas, par contre, s'il y a un delai d'attente). Par avion, par contre, il te faut faire la demande au prealable soit a l'ambassade du Viet Nam du pays ou tu te trouves, soit via internet (de nombreuses agences font des lettres de recommandation qui te permettent de retirer ton visa a l'aeorport).

Ton budget est bon si tu ne cherches pas les trois etoiles, mais pour eviter les depenses inutiles, mieux vaut faire un itineraire "grosso modo" surtout si tu veux traverser toute l'Asie et l'Europe par voie terrestre. Passee l'ASE, va voir sur les forums traitant des pays d'Asie et d'Europe que tu desires traverser, tu y trouveras tres certainement les bons renseignements.

Bonne preparation et bonne chance, Pat
BU Bulleur Regular ·
Viet Nam, par contre, c'est un peu plus complique, mais si tu arrives par voie de terre, les grands postes frontiere pourront te le fournir __

Ah! oui et lesquels STP ? le Vietnam en voie de simplicite, depuis quand ?
FO Fortini Globetrotter ·
le seul pb par terre, va etre de contourner l'afghanistan ; tu peux prendre un bateau a bombay pour la péninsule arabique, remonter vers la jordanie, la syrie, turquie et hop l'orient express sur paris s'il te reste des sous !

quand a quitter l'australie sans avion, pat, a oublié que tu peux prendre des caboteurs qui font route vers l'indonésie, et ensuite tu remontes vers la malaisie, thailande et tu continues .....

quel bonheur de faire cela ; je te conseille de lire les nouvelles de somerset maugham, car tu vas te retrouver dans ses pas de voyageurs !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
quand a quitter l'australie sans avion, pat, a oublié que tu peux prendre des caboteurs qui font route vers l'indonésie, et ensuite tu remontes vers la malaisie, thailande et tu continues .....

Tu as raison, mais comme j'ai le mal de mer, mon cerveau supprime tout ce qui est long trajet par bateau 😉

PS : je n'ai pas pu lire ton message d'hier (censure a juste titre).

Bises de Nha Trang
PS : je n'ai pas pu lire ton message d'hier (censure a juste titre).

je disais juste qu'il ne fallait pas te toucher !!

bises
Merci mon chou... 😉

Bises
ON On ·
Oui merci mais c'est quoi les caboteurs au juste? Je pense a du covoiturage mais en bateau, est-ce ca? Je vais essayer de lire le livre que vous me conseillez, par contre je vais avoir du mal a le trouver par ici, en australie et en Francais... c'est dommage car je suis en penurie de livres. Quant a l'Afganistan, je pensais remonter sur la Russie et la traverser en train pour me retrouver dans l'europe du nord, et pourquoi pas visiter s'il me reste de l'argent.

En tout cas merci pour vos informations, je vais me renseigner.. N'hesitez pas a m'en dire plus .. hehe. Au plaisir
Oui merci mais c'est quoi les caboteurs au juste?

un caboteur, c'est un cargo de moyenne taille qui fait des lignes entre des iles pour leur porter de la marchandise !

pour la russie, c'est une autre option de voyage, mais il faut pas que ce soit l'hiver ; et pour y arriver, je ne vois pas par quelle route, car toutes celles du sud, sont dangeureuses a mes yeux !
ON On ·
je pensais a la chine pour remonter vers la russie.. ca doit etre faisable
oui, et tu passes par la mongolie et tu fais un superbe voyage ! mais attention a la saison !!

Similar discussions

You might also like