Périple en camping-car aux Pays baltes et Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour Ayant projeté pour cet été 2012 un périple d'environ 3 semaines à destination de St Pétersbourg après avoir traversé et visité les états baltes serait il possible d'obtenir diverses informations;lieux à visiter, possibilités de vidange et d'arrêt afin de préparer au mieux ce voyage.Merci d'avance.
RO Roit09 Regular ·
Bonjour

Ayant fait ce périple, je vous liste les sites à voir sur votre trajet, en traversant la Pologne et les pays Baltes.

Pour la Pologne et les 3 pays baltes, la situation est comparable, aucun problème d’approvisionnement en carburant, l’Euro est accepté, on peut payer avec une carte bancaire, le réseau routier est correct. Il n’existe aucune aire de camping-car, par contre les campings sont nombreux, le camping sauvage est possible en respectant les règles de prudence d’usage.

Quelques sites à ne pas manquer : POLOGNEAu Sud : la station d’altitude de ZAKOPANE , ses maisons en bois La ville de CRACOVIE, la mine de sel de WIELICZKA

VARSOVIE à mon goût n’est pas un passage obligé

Au Nord : La station balnéaire de SOPOT, la vieille ville de GDANSK, la forteresse de MALBORK

Une curiosité, les écluses du canal ELBLASKI

La région des lacs autour de GIZYCKO LITUANIE VILNIUS et TRAKAÎ

La colline des croix de SIAULAÏ

La région de KLAPEIDA, PALANGA LETONIE RIGA ( le camping est en face de la vieille ville de l’autre côté de la rivière ), ne pas louper l’immense marché situé dans les anciens hangars ZEPPELIN

JÜRMALA, LIEPAJA ESTONIE TALLINN, les îles de HIIUMAA et SAAREMAA, les falaises d’ONTIKA

Pour St Petersbourg, frontière à Narva, il faut le visa et vous armer de patience. Si vous n'avez pas de point de chute à St Peters. je vous conseille d'en prévoir un car il est trés difficile de se garer en ville, ou de trouver des parkings gardés, le camping sauvage est impossible.

Bonne chance, ce voyage vous enchantera, les sites de St Peters. sont exceptionnels.

Bon voyage.
AL Almakaja81 ·
Merci beaucoup pour ses infos.Avez vous un bon plan d'une adresse où dormir à St pétersbourg?Connaissez vous le parking de la maison de la culture Progress ?Pour l'obtention du visa l'aviez vous pris sur place ou en France car en France ils demandent une adresse sur place?Comment faire?
RO Roit09 Regular ·
bonjour

Pour le visa, le passage de la frontiére, et le parking j'ai traité avec Sanpietroburgo.it . Les prix sont convenables il n'y a pas de surprise et le parking à St Peter. bien placé, à 2 pas d'une entrée de métro. Prévoir un GPS avec la cartographie de la ville, car il y a pratiquement pas d'indications.

Similar discussions

You might also like