Original post
Bonjour à tous,
Après un voyage très agréable l'année dernière avec une des amis en Bretagne (St Malo, Carnac, Brest, Concarneau...), et après avoir terminé à Nantes puis Blois, nous préparons l'été prochain !
C'est sur, nous allons repartir à Nantes pour commencer ce voyage, à l'hôtel de la paix, petit hotel simple et familial très agréable dans Nantes, peut-être que certains connaissent.
Après (et c'est là que je vais avoir besoin de vous), nous voulons descendre... L'idée est de passer par Noirmoutier en l'île, puis aller visiter les îles : d'Yeu, Ré et Oléron.
Les recherches sont longues et compliquées quand on ne connait pas alors j'espère que certains pourront m'aiguiller vers des messages concernant mon voyage, me donner des idées, me dire pourquoi pas s'il y a des événements à ne pas rater à cette période, me conseiller un coin à ne surtout pas rater ou encore un restaurant incroyable.
Je vous remercie de votre aide.
Bonjour,
Avec un programme comme celui-ci, vous ne serez pas déçus.
Votre intérêt pour les îles m'invite à vous conseiller l'île d'Aix (départ de Fourras) en Charente maritime ainsi que Noirmoutier en Vendée (juste en face de l'un des points de départs pour Yeu : Fromentine).
Concernant l'île d'Yeu, il existe 2 points de départs qui sont Fromentine et St-Gilles Croix de Vie.
Si vous vous y venez dans un esprit découverte, nous vous recommandons de prévoir au moins 2 jours et de privilégier le vélo ou la marche. Le sentier côtier vient tout juste d'être homologué en GR.
De nombreuses locations de vélos vous attendent à Port-Joinville (port d'arrivée des bateaux).
Côté paysages, l'île d'Yeu présente 2 côtes très différentes : la côte rocheuse au Sud de l'île qui n'est pas sans rappeler la Bretagne et la côte dunaire à l'Est au profil très aquitain.
Les visites incontournables sont le Vieux Château et le Grand Phare. Le service patrimoine de la Mairie propose également un grand choix de visites à thème : sorties nature, sorties préhistoire, visites de villages, ...
Pour un séjour plus long, vous y trouverez de nombreuses activités : nautiques, sportives, culturelles, ...
Nous vous recommandons la visite de notre site internet www.ile-yeu.fr pour plus d'infos sur l'accès, l'hébergement, les animations et les activités.
Nous sommes également à votre disposition par téléphone au 02 51 58 32 58.
Cordialement
L'équipe de l'Office de Tourisme de l'île d'Yeu
OT L'île d'Yeu