Périple de quinze jours en Martinique: gîte, bungalow ou appartement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
Bonsoir, nous partons du vendredi 27 février au vendredi 13 mars en Martinique pour la première fois et souhaiterions louer un gite ou bungalow ou appartement pour 2/3 personnes, une semaine au nord et une semaine au sud, auriez vous des adresses à me conseiller. De plus, nous aurons besoin de louer une voiture pour les 15 jours, comptons sur vous pour de bons conseils. Merci à vous tous.
gbaplm
MA ManueP Regular ·
Salut nous sommes partis deux fois l'année dernière et nous avons beaucoup aimé sejourner à Tartane sur la preqsu'ile de la Caravelle, Nord Atlantique, calme, c'est assez sauvage et de belles balades au chateau, avec un manguier geant!, et dans la mangrove, plage sauvage de surf...plage de sable roux, blanc.. c'est assez simple de visiter le reste de l'ile a partir de là, mais long, mais c'est sur qu' en partageant le sejour, vous ferez moins de kilomètres, surtout qu'il y a beaucoup d 'embouteillage à l'approche de Fort de france matin et soir,

sinon voici les coordonnées de Bob, hotel paradiles http://www.paradiles.fr/ ce que nous avons aimé est le confort de l'hotel avec l'independance des appartements ayant tous une terrasse et cuisine individuelle, ce qui est super, le carbet en bois pour les petits dej' si on souhaite le prendre (offert le premier jour) donnat sur une colline verdoyante, c'est très sympa et peut accueillir,

j'aurais beaucoup aimé sejourner au domaine des robinsons, près des anses d'arlet, à Anse noire, Sud caraibes, qui fait vraiment penser a la plage de Robinson, c'est plage de sable noir, sauvage avec une grande maison en bois sous les cocotiers, face à la mer des caraibes, c'est dépaysant, http://www.domainederobinson.com/ en tout cas il faut au moins passer une journée sur la plage, emmenez masque palme et tuba surtout!

bon voyage!

Emmanuelle
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine...elle est mortelle. Paulo Coelho ;)
RI Riomar ·
nous partons du 20 janvier au 1 février en martinique.Ière location chez localizé à Grande Anse près des anses d'arlet nous avions hésités avec les Robinsons anse noire les escaliers nous ont un peu refroidis 2ème location résidence océane à tartane .Qui connait ces locations ?Qui peut nous expliquer un peu ce que l'on va y trouver. Marci beaucoup
TH ThierryBe Regular ·
Salut

je t'ai laissé une adresse pour une location au Carbet en MP pour ce qui est des voitures il faut fouiller sur internet, moi je suis passé par autoescape.com, aucun soucis.

si besoin d'autres infos n'hésites pas bonnes vacances thierry🙂
Partir, pour revenir avec un autre regard.
BL Blogtrotter Regular ·
Nord sud se fait très facilement si on est un peu matinal. Le seul soucis c'est la traversé de Fort de France, mais avant 8 heures le matin pas de problème. Pour la location de voiture, j'ai toujours loué chez Jumbo car sans problème et il ssont sympas. Votre lieu de résidence, doit surtout être en fonction de vos atente et désir. Si vous êtes plage privilégiez le Sud. Si c'est plutôt rando privilégiez le Nord. Dans tous les cas de figure, il y à des incontournables, mais c'est une question de gout. Certain vous ont répondu Tartane presqu'il de la caravelle. Perso je n'aime pas vraiment ... Pour les incontournables : Journée à Ford de France (pour pas s'embêter un truc, garer votre voiture à la pointe du bout et prendre le bateau, problème de parking résolu. également au dessus de Fort de France les jardins de Balata Au nOrd : Anse céron, parc Latouche, St Pierre, l'anse couleuvre (à ne pas manquer), le carbet. Pour les randos: la montagne pelée. tout au nord : village de Gde Rivière et ses courageux pêcheurs Coté atlantique les iles du Robert Vauclin au sud :les superbes plage du coté de Ste Anne Ste Luce et l'incourtable anse des Salines Mais mon coup de coeur va au Diamants et les anses d'Arlet, et notamment le petit village du bourg, avec sa plage. Et surtout ne pas oublier les Rhumeries !!! Plus de renseingement n'hésitez pas à me contacter bon voyage😎
http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/
FL FlyingWorld ·
De retour de Martinique (Noel et nouvel an 2008), location d'un appartement en passant par une société d'immobilier locale : dans une petite ville du Nord et à 100 mètres de la plage... mais lugubre, sale, sans vue, à 10 mètres de la Nationale et cher (450 euros / semaine). Bref, nous sommes resté deux jours. en dégainant le guide du routard, on trouve un gite de France 2 km plus loin, avec des propriétaires très charmants, un très joli studio et nettement moins cher (300 euros/semaine). Mon conseil : achètes le guide du routard et appelles les gites référencés "gites de france" (soit une double référence), ce sera nettement plus sympa et moins cher que l'hôtel ou des bungalows. Une adresse : www.gites972.com
CY Cycleman ·
Bonjour,

Nous partons dimanche 18 janvier 2009 en martinique pour 15 jours. Nous avons loué un gîte dans la partie nord pour effectuer des randonnées et une semaine au sud dans une résidence à Ste Luce. Nous avons suivi les conseils internet + guide "Petit Futé". Nous sommes 1 couple et entendons profiter pleinement de l'île. Nous avons loué un véhicule par l'intermédiaire de la résidence (Europcar). Nous serons à votre disposition pour des renseignements. Nous apprécions également les conseils sur les forum, cela aide bien.. A bientôt..
BO Bourbigt ·
Bonjour, je vais régulièrement en Martinique (2fois par an) et je passe toujours par le site Matinik.com j'y ai toujours trouvé mon bonheur. En plus depuis la dernière fois (en décembre), on peut aussi donner son appréciation sur la location une fois rentré et ça apparait dans l'annonce pour les prochains locataires... c'est plus facile pour faire un choix mais il n'y a pas encore d'appréciations pour toutes les locations. Moi j'étais allé au Lagon Bleu (à Sainte Luce) et c'était super. Par contre pour février c'est un peu tard maintenant pour trouver facilement.

Similar discussions

You might also like