Périple de six mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
j'aimerai faire un périple de 6 mois en Asie , a compter du 15 octobre 2009 jusqu'en Avril-Mai 2010... Je suis ouvert à toutes suggestions ( budget, pays à découvrir...) Merci a l'avance
GA Gadjoxav Regular ·
c'est un très beau projet ... 😏 mais si tu n'en dis pas plus, chacun va te donner son itinéraire et tu ne va pas être avancer. l'avantage d'avoir 6 mois c'est pour moi la possibilité de prendre son temps dans chaque pays... Maintenant, as tu prévu de rester uniquement en asie du Sud-Est et tu peux prévoir 1 mois par pays 5thailande, Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie, Malaisie ... ou Indonésie. ou est-ce que tu as envie e visiter la Chine ou l'Inde et c'est pas pareil 😄

essaye plutôt de te prévoir un itinéraire en fonction de tes centes d'intéret (rando en montagnes, grandes villes, culture, mer ...) et des cultures que tu veux rencontrer (y'a pas tellement de points communs entre l'Inde, le Laos, la Chine et la Mongolie ...)

bon voyage en tout cas
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut mon pote,

MDR, c'est quoi cette question???!!! Hein!!!! De toute façon tu va aller a Samui, je te connais😛😄😏!!!!

Moi je dis que tu devrais faire la fete la bas, et apres tu vas te reposer au Laos quelques semaines!!!! Le Cambodge, c'est pas mal aussi et le Vietnam aussi, de toute façon tu sera obliger de sortir de Thailande, si t'est au sud, va en Malaysie mais je crois que c'est un peu plus cher que la Thailande!!!!

Et puis cette fois faudra que t'aille voir Kentin a Chiang Mai!!!!!

En 6mois t'a le temps de te faire la boucle Thailande Laos, Vietnam Cambodge retour Thailande mon pote!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RE Reny ·
salut mon pote

tu as de tres bonnes idées lol

Tu n'aurais pas des plans tafs : hotels ...

Biz
RR RRR Globetrotter ·
😉Re,

hélas non, en plus pour bosser dans un hotel, vaut mieux etre Thai, LOL, tous les emplois sont pour les locaux, sauf receptionniste ou les Japonais ont le droit!!! Ou alors faut que tu trouve un truk genre avec grosse clientele Francophone, et encore, y a des Thais qui parlent bien le Français!!!!

T'aurais plus de chance dans la restauration a ce moment la!!😛

Mais je croyais que tu voulais partir en vacances!!! LOL!!!!

Attend j'alume msn, ça sera plus simple🙂

A toute de suite
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RE Reny ·
Bonjour a toi lecteur de Nantes

Tout d'abord merci pour ta réponse et en effet mon sujet est large et évasif, en méme temps ça me permet d'avoir des suggestions comme celle que tu m'as honorablement faite! Ce n'est pas que je sois indécis mais disons que j'ai de la chance de pouvoir me prendre 6 mois et je vais pouvoir me laisser guider avec les réponses ! Tu me suggéres de passer 1 mois en gros dans chaque pays mais tu voies par exemple on m'a dit en ce qui concerne la Thailande que maintenant tu ne peux y rester que 15 jours en arrivant par voie terrestre : ce qui oblige donc d'y arriver par Avion et ça ça me géne un peu puisque j'ai un budget de 6.000 EUROS pour tout t'avouer pour mon périple.

En méme temps si je peux rencontrer du monde intéréssé pour faire un bout de chemin ce serait sympa aussi

salutations
RR RRR Globetrotter ·
ce qui concerne la Thailande que maintenant tu ne peux y rester que 15 jours en arrivant par voie terrestre

Ouai mais si tu fais deja un visa double entrée tu pourra rester plus longtemps, et sinon tu va a Ventiane et a l'ambassade tu refait un visa simple entrée de 2mois!!!

C'est un faux probleme ça!!!😛

Encore mieux tu fais comme Kentin visa ED et tu prend des cours de Thai et tu reste un an!!! MDR

A+
GA Gadjoxav Regular ·
salut le toulonnais,

ta question a l'ai moqueuse vu que tu connais déjà la Thailande et le cambodge, ça sent un peu le foutage !!!😮

au sujet de ton budget, j'ai réussi à voyager 14 mois avec 10000 euros et bcp de voyageurs croisés ont des budgets moindres ...donc c'est largement faisable.

bon voyage quand même 😉
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
RE Reny ·
non non ...

ne te méprends pas l'ami du Forum , je ne suis pas moqueur , j'en connais des choses de mon coté c'est certain mais je pense que j'ai toujours à apprendre !!!! ... et surtout en terme de voyages, et de législation en vigueur dans ce genre de pays où ça change a tour de bras , donc je m'informe et ce site me le permet , comme faire des connaissances , donc je balance l'apât et aprés je fais mon tri.
LO Locosurf34 Veteran ·
reny tu es allé voir du coté de "compagnon de voyage" .... ? Je dis ça je dis rien ... 😏

Mais je pars le 9 novembre ...
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Reny

Je voyage en solo et avec sac à dos.

En 2007, j'ai passé 6 mois en Asie du sud est : Thailande (3 semaines)-Birmanie (1 mois)-Cambodge (1 mois)-Vietnam (2 mois) et Laos(1.5 mois) avec arrivée et départ de Bangkok.

En 2008, un autre 6 mois : Thailande (3 mois)-Malaisie-Singapour-Bornéo (3 mois)

En 2009, un autre six mois : Thailande (1 mois) -Sulawesi (1.5 mois)-Bornéo (1.5 mois)-Philippines (2 mois)

Si c'est ton premier voyage, peut-être que 6 mois en Thailande-Cambodge-Vietnam-Laos-Birmanie serait intéressant.

Tu peux aller voir sur mon blogue pour t'aider à préparer ce voyage.

Tu y trouveras aussi des compte rendus de dépenses.

Bien du plaisir dans la préparation de ton voyage.

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com

Similar discussions

You might also like