Merci pour votre réponse
J'étais pour l'
Indonésie mais l'amie avec qui je pars l'a déjà fait ! Apparement, le
Sri Lanka reste le "moins pire" niveau mousson en
Asie du sud-est (à part l'
Indonésie bien sur)
Nous avons prévu un périple avec chauffeur (car nous avons peu de temps, le plus rapide et efficace restait donc d'éviter les trains et les retards...) dans les lieux que vous indiquez, et voulions du coup finir par la farniente. Le problème est que la dernière étape du périple est l'Adam Peak (nous avions pour idée de faire un safari vers
Udawalawe mais quitte à aller dans l'est autant aller au
parc de Yala)
Cela reste plutôt au sud, du coup
Trinquemalay est trop loin... Nous n'avons que 13 jours en tout sur place.
La baie d'Arugam ou quelque chose pas trop loin (quelqu'un a parlé de Passikudah?) peut-elle être un bon compromis ? C'est à l'Est, mais pas au nord du coup je ne sais pas pour le climat...
Pas de problème si les activités sont limitées. Nous comptons faire 8 jours très intenses, du coup, les 4 jours de farniente se limiteront à bronzer, voir des tortues, faire un peu de snorkeling, manger des fruits de mer... Bref, des activités de plage assez basiques. Mais nous voudrions quand même profiter du fait que nous sommes sur une plage Sri Lankaise et non dans le sud de la
France pour faire quelques activités "exotiques" :p
Par ailleurs, savez vous s'il est possible de "lâcher" le chauffeur dans une autre ville que
Colombo ? Etant donné que nous n'en aurons pas besoin pour la partie farniente, nous voulions éviter de payer pour rien les 4 jours
Mais vu le prix du taxi pour rentrer, je ne sais même pas si c'est rentable
Merci pour tous vos conseils
Bonne fin de journée :)