😉
Permis pour entrer au Nagaland en 2011? (Inde)
by Draloc95
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous sommes 3 et envisageons une visite au Nagaland fin janvier 2012. Nous avons lu qu'il ne fallait plus de permis pour entrer et séjourner une 10zaine de jours. Est ce exact ? Y a t-il des "pièges" à éviter type administratif, paiment d'un droit d'entrée, ou encore passer par une agence ?
Si quelqu'un souhaite partager son expérience, merci d'avance des conseils.
😉
😉
Bonjour,
Je devrais y etre en decembre 2011.A ma connaissance, il n y a pas de piege. Si c etait le cas je vous avertirai.
Il me semble que la suppression du permis etait prevue pour une periode provisoire en 2011. Je pense que ca sera prolonge mais a verifier.
Bon voyage
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
bonjour,
et merci pour votre réponse. Notre plan de voyage avance petit à petit. Tenez moi au courant si possible lorsque vous serez sur place, et si vous trouver un bon chauffeur ça nous interesse aussi.
Merci d'avance et bon voyage.
Merci d'avance et bon voyage.
Je serai a velo donc je doute connaitre un chauffeur, mais je demanderai.
Je suis au Sikkim et ai lu dans la presse quelques nouvelles de Nagaland et Manipur. Au Nagaland, les blocages de route par des rebelles sont termines depuis le 31 octobre, par contre a Manipur, il semble que ca continue et il y aurait des ruptures de stock de denrees alimentaires et d essence.
Je vous donne l adresse mail d une fille de Nagaland qui intervient sur des forums en Anglais, en fait avec la finalite de faire du business car elle gere une guest house a Imphal, mais elle est sympa et donne des infos, elle peut peut-etre vous aider.Elle s appelle Nino Zhasa, son mail: tekhu@yahoo.co.in , vous pouvez lui dire que taowen le voyageur a velo a donne son adresse.
A +
Merci voyageur courageux (pour le vélo) pour tes tuyaux. Nous allons certainement contacter cette personne de ta part.
Nous sommes allés au sikkim il a à 5 ans et avions adoré la région, l'atmosphère, les gens...
A bientôt peut être pour échanger sur ce qui nous tient à coeur.
Edith
A bientôt peut être pour échanger sur ce qui nous tient à coeur.
Edith
Bonjour
je suis maintenant au Manipur, apres le Nagaland. Au Nagaland, pas de soucis, les Nagas sont accueillants, chaleureux, honnetes, et aident volontiers.
J'ai sejourne chez la fille dont je vous ai donne l'adresse mail dans un precedent message. Vous pouvez visiter son site, www.explorenagaland.com .Vous avez peut-etre maintenant tout regle, mais sinon elle peut vous aider, a trouver notamment un vehicule bon marche, a trouver les sites et villages a visiter. Elle a des connections a Guwahati et peut vous trouver eventuellement un vehicule depuis cette ville.
Outre Kohima et les proches villages, je vous conseille Mockokchung que j'ai bien aime, Khonoma. Il y a aussi Phek et Mon, plus difficile d'acces et ou je ne suis pas alle, trop difficile a velo.
J'espere que vous aurez l'occasion de voir un festival de province, leurs costumes, danses, et chants sont remarquables
Bon voyage
bonjour et on te souhaite une excellente année 2012 pleine de voyages et d'aventures.
Nous n'avons pas beaucoup avancé coté organisation mais avons suivi tes conseils et avons contacté la personne dont tu nous a passé les coordonnées. Je suis allée sur son site et ça donne bien envie de partir.
Pour le moment nous n'avions pas eu de réponse intéressante pour la voiture via d'autres agences, j'espère que ta piste sera plus attractive.
Encore merci et peut être à bientôt. Tu restes encore un moment en Inde ? En tous cas, si tu as besoin d'un contact sur Delhi ou le Rajasthan, je peux te passer les coordonnées de notre ami Ishak.
Bonne continuation
Log in first, then come back to this page.