|  |  |
 | | | | Fatimadrider · 10 April 2016 à 0:46 80 messages · 14 participants · 5 574 affichages | | | | À: Kikou2016 · 27 April 2016 à 2:26 Re: Permis d'études au Canada Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 746 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)

Mon dernier diplome (master 2) remonte à 2011, je vais effectuer un DEC pour 2 ans au Canada (niveau inférieur à mon master). Comment puis je justifier mes 5 années depuis mon Master? j'ai effectué des stages pas vraiment rénumérés? est ce un élément suffisant pour satisfaire l'ambassade? Comment leur prouver que je compte revenir dans mon pays après mes études la bas? | | | À: Cynthia2411 · 27 April 2016 à 2:42 Re: Permis d'études au Canada Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 737 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La je n ose pas trop Me prononcer mais faut mettre toutes tes fiches d attestation de stage depuis 2012!!! Mm ci tu vas refaire une classe inferieure le tout c est de prouver a l agent que tu as l intention d etudier et que tu quitteras le canada une fois tes etudes terminées   | | | À: Kikou2016 · 27 April 2016 à 2:48 Re: Permis d'études au Canada Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 734 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Kikou 2016
Tu es un ange | | | À: Cynthia2411 · 27 April 2016 à 2:49 Re: Permis d'études au Canada Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 733 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lol c trop dire on se serre juste les coudes  | | | À: Cynthia2411 · 27 April 2016 à 19:30 Re: Permis d'études au Canada Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Cynthia, je comprend ton inquiétude. dis toi bien que chaque cas est différent. si tu démontres ton envie de vraiment poursuivre tes études, que tu reprennes à un niveau plus bas ou pas, ça ne posera pas de problème je pense. As tu fais une lettre de plan d'études et stp as tu déjà déposé a demande? | | | À: Kikou2016 · 27 April 2016 à 19:33 · Modifié le 27 Apr 2016 à 19:51 Re: Permis d'études au Canada Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 719 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Kikou. stp est ce que tu pourrais savoir si le garant financier doit impérativement être un membre de la famille? Parce que moi j'ai mon cousin qui se porte garant pour moi  j'hésite à le prendre mais je n'ai pas trop le choix. | | | À: TeteDeTigre · 28 April 2016 à 2:31 · Modifié le 28 Apr 2016 à 2:51 Re: Permis d'études au Canada Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour a vous tous, j'aurais quelques questions a vous poser si vous le permettez.
je me présente je suis étudiant en génie électrique j'ai été admis à l'uqtr et uqac et en attendant la réponse des autres universités j'ai décidé de faire la demande du CAQ et le permis d'étude, le seul bémol comme vous pouvez le deviner c'est le justificatif financier.
mon père m'a fait un don de 25k euros pour financer ma première annee et il se porte garant, alors JE NE SAIS PAS si je dois mettre les 25k euros dans mon propre compte ou le sien du moment que c'est lui qui m'a donné cette argent. est ce que je suis obligé de laisser l'argent dans le compte pour une période d'un mois.
et concernant les justificatifs de revenu, est ce que ses relevés bancaire sans suffisants ou bien il faut des fiches de payes
je vous serais tres reconnaissant, passez une bonne journée | | | À: TeteDeTigre · 28 April 2016 à 11:33 Re: Permis d'études au Canada Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n est pas obligé que ton garant soit un membre de ta famille!!! Donc tu peux prendre ton cousin un ami a ton pere ou a ta mere pourvu que tous ses documents soit credibles | | | À: Kikou2016 · 28 April 2016 à 19:18 Re: Permis d'études au Canada Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 702 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n est pas obligé que ton garant soit un membre de ta famille!!! Donc tu peux prendre ton cousin un ami a ton pere ou a ta mere pourvu que tous ses documents soit credibles
ok merci beaucoup. Tu me rassure sur ce coup | | | À: Medido · 28 April 2016 à 19:28 Re: Permis d'études au Canada Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut! En fait, il pourrait bloquer cette somme en ton nom dans une banque dans ton pays et par la suite fournir les mêmes documents qu'un garant doit fournir. Je ne sais pas si tu es en Afrique du nord mais de ce que je sais, tu dois te rendre à la banque de ton père ou autre, ils bloquent la somme et te remettent un document qui dit '' nous certifions que la somme de.......... est bloqué dans nos locaux pour l'étudiant...... pour ses études au Canada..." ou un truc comme ça.... Mais la possibilité qu'il laisse cette somme dans son compte est aussi valable, il devra justifier avec ses fiches de paie, emploi et tout. | | | À: Kikou2016 · 28 April 2016 à 22:41 Re: Permis d'études au Canada Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 694 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis a 5 semaines lol et mon dossier est toujours en cours de traitement!!! Bon bahhh je continues mes activités   | | | À: Kikou2016 · 1 May 2016 à 17:08 Re: Permis d'études au Canada Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 684 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ah oui quand même! C'est bizarre que ça mette aussi long | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ouais j ai recu un email du cic de dakar il demande un justificatif pour un relevés de compte bancaire et il me donne 15 jours pour leur fournir ca sinon c est un refus donc cette semaine je me debrouille pour renvoyer  je croise les doigts | | | À: Kikou2016 · 1 May 2016 à 17:33 Re: Permis d'études au Canada Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ouais j ai recu un email du cic de dakar il demande un justificatif pour un relevés de compte bancaire et il me donne 15 jours pour leur fournir ca sinon c est un refus donc cette semaine je me debrouille pour renvoyer  je croise les doigts
cool alors! Du courage. tu n'avais pas donné tous tes relevés? | | | À: Kikou2016 · 1 May 2016 à 23:01 Re: Permis d'études au Canada Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 662 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
svp Lilou veuillez ns precisez la raison qu'il vous ont demandé cette relevé bancaire! eske ce parce que tu a ecris la somme disponible pour mon sejour sans fournir de preuve? merci d'avance | | | À: Iog2016 · 2 May 2016 à 10:13 Re: Permis d'études au Canada Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 652 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non log 2016 en fait le pb se situe au niveau du relevé de compte de mon garant donc il demande de justifier un Montant sur son relevé pour cela mon garant devra aller voir avec sa banque et fournir toutes les informations complementaires que le cic de dakar demande et voila  je vous tiendrai informer de la suite | | | À: Kikou2016 · 2 May 2016 à 14:28 Re: Permis d'études au Canada Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
daccor merci bne chance | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Cynthia, je comprend ton inquiétude. dis toi bien que chaque cas est différent. si tu démontres ton envie de vraiment poursuivre tes études, que tu reprennes à un niveau plus bas ou pas, ça ne posera pas de problème je pense. As tu fais une lettre de plan d'études et stp as tu déjà déposé a demande?
Merci de me rassurer TeteDeTigre  Non, je n'ai pas encore fait de lettre de plan d'études. Aurais tu un exemplaire stp, pour m'en inspirer??Dossiers pas encore déposé  a cause de mes préoccupations. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Kikou. stp est ce que tu pourrais savoir si le garant financier doit impérativement être un membre de la famille? Parce que moi j'ai mon cousin qui se porte garant pour moi  j'hésite à le prendre mais je n'ai pas trop le choix.
Ajoute a ton dossier des pièces qui justifient le lien de parenté avec ton cousin comme son acte de naissance et celui de vos parents communs. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Cynthia, je comprend ton inquiétude. dis toi bien que chaque cas est différent. si tu démontres ton envie de vraiment poursuivre tes études, que tu reprennes à un niveau plus bas ou pas, ça ne posera pas de problème je pense. As tu fais une lettre de plan d'études et stp as tu déjà déposé a demande?
Merci de me rassurer TeteDeTigre  Non, je n'ai pas encore fait de lettre de plan d'études. Aurais tu un exemplaire stp, pour m'en inspirer??Dossiers pas encore déposé  a cause de mes préoccupations.
Moi je me suis inspiré de cette lettre postée dans un autre forum. Regarde le membre "didsolution25" pvtistes.net/...velle-demande-2.html plus bas Mais ne le fait pas mot à mot et de plus tu n'es pas obligé de faire transmettre un CV si le tient n'est pas très garni. Moi non plus je n'ai pas encore déposer... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |