Permis international pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ! J'ai appris grâce à ce forum qu'il est indispensable d'avoir un permis international si on veud acheter, et surtout assurer un camping car au US. Est-ce que quelqu'un connaît la démarche pour avoir un permis international ? Merci de conseils !
Milouluseb
BE Bennyc Veteran ·
1/ fouiller sur ce forum...pleins de reponses a ce sujet! 2/ aller sur le site de ta prefecture😉 3/ ce n'est pas toujours gagne de faire assurer un vehicule aux US en tant que touriste...en tous les cas impossible dans certains etats...😇 (ex NY ou NJ ou PA: la on te demandera le permis de l'etat et/ou de prouver ta residence et/ou de prouver ton statut de resident) 4/ le permis international te servira aussi en cas d'arrestation...sinon ca sera le permis francais qui te sera toujours demande !

good luck🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MI Milouluseb ·
Merci pour cette réponde rapide ! J'avoue que c'est la première fois que je m'inscris à un Forum et discute dessus. Je ne suis pas encore très à l'aise, mais je vais fouiller pour trouver des infos ! Sur internet, j'ai vu que c'était très facile en passant par :

http://www.permisinternational.com/?gclid=CIKyq62z0J4CFVVu4wod-isgrQ

mais ça coûte un peu cher (environ 100 dollars + frais d'envoi). 

Et dès Lundi, je contacte ma préfécture ! Tout va bien à New York ?
Milouluseb
FA FabienneCA Globetrotter ·
le permis français n'est valable que 3 mois ....

Quel visa envisages tu pour une période de 8 mois, car le visa touristique ne peut être superieur a 6 mois???

l'assurance d'un véhicule comme dit plus haut est très difficile, voire impossible lorsque l'on n'est pas résident avec un numero SS
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PA Panisse Globetrotter ·
Sur internet, j'ai vu que c'était très facile en passant par :

http://www.permisinternational.com/...2z0J4CFVVu4wod-isgrQ

mais ça coûte un peu cher (environ 100 dollars + frais d'envoi).

Bonjour,

Le permis international est gratuit en France. Pas la peine de payer pour ça 🙂
MI Milouluseb ·
Bonjour Fabienne, BennNYC m'a répondu à ce sujet en disant que le visa de touriste était de 6 mois renouvelable 6 mois, ce qui m'a surpris aussi... à poursuivre ! J'ai aussi entendu qu'à partir du moment où tu as un billet aller-retour, que tu montres que tu assez d'argent pour vivre 8 mois et que tu as des motivations à retourner ici, ils accordent un visa, je ne sais plus le terme... "B2" peut-être ? Tu veux partir aussi ?
Milouluseb
BE Bennyc Veteran ·
je le repete (voir mon autre reponse): le visa de tourisme B2 est valable 6 mois! mais une fois sur place, tu peux demander (aucune garantie que cela te sera accorde; le mieux c'est de contacter un avocat d'immigration sur place qui t'aidera a deposer et remplir correctement les documents demandes!) une extension (jusqu'a 6 mois). meme si tu as un billet AR a montrer a l'ambassade, ils ne te donneront pas de visa valable 8 mois! attention pour obtenir ce visa B2, ils demandent pas mal de papiers qui prouvent que tu as assez de sous pour faire du tourisme aux US et que tu vas bien revenir en france apres! (voir le site de l'ambassade)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nini45 Regular ·
Bonjour, Il suffit d'aller à la prefecture au même endroit que les permis. De plus il est gratuit. Pour résider aux Etats unis 6 mois il faut un visa suivant votre cas, il est valable 10 ans. Bonne soirée.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Completement faux ! le permis internationnal est valable 3 ans, et on l'obtient gratuitement à la prefecture.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Completement faux ! le permis internationnal est valable 3 ans, et on l'obtient gratuitement à la prefecture.

Il me semblait que Fabienne parlait du permis français......😛
Quelques Voyages en Photos
FA FabienneCA Globetrotter ·
merci😉

de toutes façons le permis international on s'en fout un peu...😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like