South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NE
Newcomer 14 years ago · Losninos
Avis sur itinéraire de treize jours Pérou-Bolivie
Bonsoir,

je voulais vous soumettre notre projet d'itinéraire de 13 jours avec une amie entre Pérou et Bolivie, pour la première quinzaine de juillet. J'aimerais votre avis sur la faisabilité (Sucre a été ajouté, on sait bien que c'est court, mais bon...) de l'itinéraire, et vos éventuels conseils...

J1-2 : Arequipa (bus de nuit pour Cuzco en fin de J2) J3-4-5 : Cuzco (vallée sacrée) et départ pour Aguas Calientes en fin de J5 J6 : Machu Picchu (en fin de journée, nous conseillez-vous de retourner à Cuzco pour y dormir?) J7 : Cuzco - Puno - Copacabana J8 : Isla del Sol (nuit sur l'île ou Copacabana?) J9 : direction La Paz, nuit sur place J10-11: Sucre (vol le matin de J10) J12 : Vol retour pour La Paz J13 : La Paz

Mon amie repart le matin de J14. Quant à moi, je reprends l'avion le 31 juillet à Lima. Il me reste donc un peu de temps pour visiter la Bolivie. Des suggestions?
Open
NE
NextStep 14 years ago · Losninos
Trek de Salkantay (Pérou)
Bonjour,

Nous arrivons au Perou dans deux jours et souhaitons faire le trek de Salkantay (par manque de temps, nous ne pourrons pas faire celui de Choquequirau).

Nous n arrivons pas a avoir beaucoup d information sur le trek de Salkantay. Peut on le faire seuls (ie. sans une agence), et si oui, faut il se procurer une carte precise ou est ce que les chemins sont suffisament balises pour se reperer tout seul ?

Peut on louer les services d un muletier? Savez vous comment peut on en trouver un? Avez vous des contacts?

Si vous avez des informations (cartes, contacts, conseils, ...), n hesitez pas a nous les communiquer.

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
SA
Sandra83390 14 years ago · Hotbird
Sécurité au Pérou?
Bonsoir à tous mes futurs lecteurs!!!

Je me suis déjà permise de poster un message sur ce forum pour mon futur voyage au Pérou (Mon rêve le plus fou), pour avoir quelques informations et asctuces de voyages!!!

Depuis peu, autour de moi, en parlant de mon futur voyage, j'ai des informations qui m'arrivent dont je n'avais pas pris en compte avant. Il s'avère que beaucoup de personnes essayent de me prévenir sur mon voyage en me disant qu'il n'est pas bon de partir au pérou à l'aventure, sans faire partie d'une organisation , d'un voyage organisé!!!

Voilà ce que je peux entendre: - pays délinquant; - ne jamais voyager la nuit; - compagnie de bus horrible, chers, avec des arnaqueurs; - vols, attaques avec armes blanches...😕

Je n'y crois pas trop, je me suis déjà renseigné sur ce magnifique pays que j'aime depuis tant d'années, je pense que comme dans tous les pays , et d'ailleurs même en bas de chez moi, l'on peut croiser des mauvaise personnes, des bandits, des voleurs!!!

Néanmoins par sécurité, l'on me conseille dès mon arrivé a Lima d'aller me présenterb avec mes amies à l'ambassade de France pour prévenir de notre voyage, de notre itinéraire et donner des coordonnées.

Qu'en pensez vous???

Pour information j'ai toujours autant envie de partir dans ce merveilleux pays, en prenant bien évidemment les meilleurs précautions possibles!!! Au plaisir de vous lire!!!!🙂
Open
VI
Vincentbubu 14 years ago · Zuri
Cartes au Pérou
Bonjour, j'ai vu sur le forum que le plus simple pour trouver des cartes, c'était de les acheter la bas, pas de problème, je voudrais juste quelques info sur les cartes que je vais trouver la bas, en effet, je me prépare gentiment et essais notamment de rentrer des coordonnées sur mon gps depuis une carte, alors voila mes questions:

- Est ce que je vais trouver des cartes au 1/50 000 ? plus petit, plus Grand? - comment va se présenter le quadrillage, degre minutes seconde ou WGS 84 ou autre chose d'encore plus compliqué?

Merci
Open
GE
Georges49 14 years ago · Hotbird
Quartier de Lima "San Juan de Lurigancho"?
Bonsoir,

A Lima je dois aller visiter quelqu'un dans le quartier de SAN JUAN DE LUGANCHERO. Il semble que ce soit un quartier "difficile". Quelqu'un y-est-il déjà allé ?... et comment, avec quelles "précautions" ?...

Merci d'avance pour vos réponses. GB.
Open
LI
Lilou483 14 years ago · Losninos
Trajet Nazca-Cuzco en bus?
Hola!

Je pars prochainement pour le pérou et dans mon itinéraire je j'enviasage de faire nazca- cuzco en bus. Je sais que le trajet est long, environ 10-12h mais cela ne me dérange pas. Quelqu'un l'a t-il fait ou à des infos sur ce trajet?

Merci a tous!

Follow your feets....
Open
MA
Magmarine 14 years ago · Losninos
Trajet Cusco-Lima en avion ou train, coût?
Bonjour

Nous partons cet été pour le pérou et terminons notre périple par Lima depuis Cusco. Est il mieux de prendre le train ou l'avion ? quels sont les durées des trajet et le coût ???

Dans l'attente de vous lire ?
Open
JU
JulienX 14 years ago · Mirana13
Voyage de trois mois au Pérou: itinéraire, budget et matériel?
Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques mois que je prépare un voyage de 3 mois au Pérou. (Sac à dos, bivouac, en solitaire) J'ai mon matériel (enfin je pense) J'ai mon itinéraire (peut - être trop long)

Je pense partir le 10 novembre pour un retour le 7 février (ca doit faire 90 jours ça).

Itinéraire grossier :

Lima > Nasca > Arequipa > Puno > Cuzco > Huancayo > Huanuco > Pucallpa > Iquitos > Tarapoto > Trujillo >Huaraz > Lima

Budget : 10 euros/jours --> nourriture et/ou logement

300 euros hors budget :

Trek si possible cordillera blanca Bateau Pucallpa > Iquitos > Tarapoto Surement le bus à un moment Visites accessoires

Matériel : le minimum vital vu sur d'autres posts. (Boire ok, manger ok, dormir ok, pas avoir froid ok, pharma ok)

Me voici sur le point de cliquer pour l'achat du billet (862 €), mais ... suis je bien prêt ? voir un petit peu trop gourmand sur l'itinéraire.

Merci pour l'attention que vous avez porté à ce message, et n'hésitez pas à faire un petit retour sur mon questionnement.

Amicalement,

Julien.

PS : J'ai quelques autres questions, mais le post me semblait déjà assez long. Si une personne ayant vécu ce périple avait la bonté de laisser son mail. 😛 Merci.
Open
NI
Nicolejean 14 years ago · LeslieMtl
Trek de quatre jours sur le Chemin des Incas avec deux adolescents
Bonjour,

Pour souligner mes 50 ans en 2013, je projette de faire le trek de 4 jours du chemin des incas. Mes deux fils qui auront à ce moment 15 et 17 ans souhaitent m'accompagner. Croyez-vous que c'est réalisable avec des enfants de cet âge et en bonne forme physique?

Êtes-vous en mesure de me recommander une agence située au Québec et qui organise des expéditions de ce genre et qui pourraient nous conseiller sur quoi apporter et surtout comment bien se préparer?

Merci.
Open
YL
Yllen13 14 years ago · Losninos
Le train des nuages Lima - Huancayo
Bonjour,

J'envisage de prendre le train des nuages < Lima - Huancayo > en Octobre. Le trajet peut-il se faire dans le sens < Huancayo - Lima > en retour simple ?

Merci
Open
OC
Occitanaude 14 years ago · Losninos
Bus entre Cusco et Pisco par Ayacucho
Bonjour,

Octobre au Pérou et fin de mois nous allons faire le retour depuis Cusco vers Paracas en passant par Ayacucho. Nous allons prendre les bus. Vos conseils sur cet itinéraire car il y a beaucoups de discutions sur ce thème mais certaines très anciennes. Je voudrais faire un point plus récent. La période climatique est elle bonne pour cette région en fin octobre-début novembre ? Je suis preneur aussi des bons coups sur visites, hotel, compagnie de bus et autres sur ce trajet. Nous voulons faire Ayacucho direct à Paracas pour voir le site. Bon coup pour Paracas aussi

merci pour vos infos, conseils et ce qu'il ne faut pas faire pour éviter des ennuis.

😊
Open
CA
Calicles 14 years ago
Trek du Choquequirao avec jeunes enfants (Pérou)
Bonjour,

Nous voyageons en ce moment avec notre fille de 6 ans bien habituee a marcher longtemps et parout, et notre fils de 2 ans qui marche correctement mais est port2 en sac porte bebe la plupart du temps Nous sommes a Cusco, le trek pour le Choquequirqo nous tente bien, les agences ont l'air interrogatives en nous voyant avec les enfants Ils ont l'habitude d etre trimbales, sont acclimates, marchent bien, nous aussi, qu'en pensez vous pour ceux qui ont eu l'occasion d'y aller ? Le chemin a l'air correct d'apres les infos trouves sur le forum, les deniveles importants.

Bonne journee
Open
MA
Margaux64 14 years ago · Breakborder
Itinéraire au Pérou et en Bolivie
J'ai pour projet de partir en Amérique Latine. Je pense partir début Janvier 2013. J'ai l'intention de rester environ 3 mois au Pérou puis 3 mois en Bolivie.

J'ai pas trop d'itinéraire bien défini, et il changera surement d'ici là et aussi surement une fois sur place mais je pense que ça devrait ressembler à ça :

Pour le Pérou (Janvier -Février -Mars) - Arrivée à Lima - Pisco/Paracas - Ayacucho - Cusco (avec le Machu Picchu) - Nasca - Arrequipa - Puno - Lac Titicaca

Puis la Bolivie (Avril - Mai - Juin) - Copacabanna - La Paz - Trinidad - Santa cruz de la sierra - Sucre - Potosi - Uyuni - Oruro - La Paz

Puis retour en France...

Que pensez-vous de mon itinéraire? Avez vous quelques conseils ou bon plans à me donner? Pensez vous que la météo ne sera pas trop défavorable à ces dates là? Quelles sont les choses à ne pas manquer autours de ces villes?

Merci 🙂
Open
BR
Breakborder 14 years ago · Galileo2205
Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire...
Visiter le Machu Picchu au Pérou, c’est comme chercher l’élixir de jouvence, cela se mérite. Voici quelques conseils (datant de Novembre 2011) pour faciliter l’organisation de votre voyage. L'article est un copier-coller de celui-ci sur mon blog. Mais comme le sujet revient sans cesse, je me suis dis que cela pourrait être utile à tout le monde! SI vous voulez en savoir plus sur cette destination (ou d'autres), rendez-vous sur : www.breakborder.blogspot.com

Comment réserver et payer son entrée au Machu Picchu sans passer par une agence :Rendez-vous sur le site officiel du Machu Picchu : http://www.machupicchu.gob.pe/. Sélectionnez la date à laquelle vous souhaitez découvrir le Machu Picchu.Sélectionnez le type d’entrée (avec ou sans la montée du Huayna Picchu).Une fois validée, votre réservation est valable 6 heures. Dans ce laps de temps, vous pouvez payer par carte de crédit sur internet (si vous êtes en France) ou au guichet du Ministerio de la Cultura (Sur l’ « Avenida de la Cultura »), ouvert seulement du lundi au samedi après midi.Il faut mieux réserver avec 3 ou 4 jours d’anticipation, surtout si vous souhaitez monter le Huayna Picchu).Si vous passez par une agence, celle-ci vous fera payer une commission. Votre billet sera donc au final plus cher.Comment réserver votre billet de train pour le Machu Picchu :Il existe trois compagnies : www.perurail.com , www.incarail.com et www.trenesamachupichhu.comComparer les prix et horaires sur les trois compagnies de train menant au Machu Picchu.Les trains partent de Cuzco (Gare de Poray à 20 minutes) ou d’Ollantaytambo (plus économique).Vous pouvez payer par carte de crédit sur internet ou dans un guichet dans l’une des villes suivantes : Cuzco, Ollantaytambo et Aguas Calientes.Il existe différentes classes de passager (confort, nourriture etc.)Bus pour vous rendre au site du Machu Picchu depuis Agua Calientes :Le premier part à 5h30.15 minutes de trajet.22 NS l’aller (sinon il y a la marche à pied !)Prix d’entrée du Machu Picchu : 126 NS : pour le Machu Picchu seul.150 NS : pour le Machu Picchu et le Huayna Picchu.Demi-tarif pour les étudiants avec une carte en cours de validité.Prix d’une nuit à Aguas Caliente : A partir de 10/15 NS par personne. Laissez-vous aguicher en arrivant à la gare de train et faites jouer la concurrence.Si le prix de l’entrée du Machu Picchu est très cher, le coût des trains nous menant à Aguas Calientes est une véritable arnaque avec un grand « A ». Il s’agit du train le plus coûteux au monde, au kilomètre parcouru ! Pour visiter le Machu Picchu à moindre frais, je vous propose deux itinéraires économique en 2 ou 3 jours. Soit par train, soit par bus. Suivez le guide !

Itinéraire économique en train, pour vous rendre au Machu Picchu depuis Cuzco (2 jours) : Jour 1 : Départ vers 10 heures du matin. Prendre un bus pour Chinchero (3 NS) et visiter le site archéologique. Ensuite prenez un autre véhicule public pour Urubumba (2 NS) puis changement pour Ollantaytambo (3 NS). Visite de la ville et des ruines alentours. Prenez le train avec la compagnie Perurail sortant à 19 h (95 NS). Passez la nuit à Agua Calientes (15 NS)

Jour 2 : Levez-vous à 4h30 et montez à pied jusqu’au site du Machu Picchu (150 NS avec le Huayna Picchu). Visite du site le matin. En début d’après-midi, rendez-vous à pied pour Agua Calientes. Prendre un train vers 15/16 heures selon la compagnie (95 NS) Arrivée à Ollantaytambo, prendre un bus pour Cuzco (2 heures et 10 NS) Coût entrée Machu Picchu + transports + nuit à l’hôtel : 373 NS, soit 100 euros.

Itinéraire économique en bus et à pied, pour vous rendre au Machu Picchu depuis Cuzco (3 jours) : Jour 1 : Partir à 6 heures du matin de Cuzco pour Santa Maria en bus (30 NS, 4 à 6 heures de route). De là, prendre un autre bus pour Santa Teresa puis Hydro-Electrica (10 NS, 2 heures). Ensuite, il vous suffit de suivre la ligne de chemin de fer (en marchant) depuis Hydro-Electrica jusqu’Aguas Calientes (3 à 4 heures de marche). Cette route n’est pas dangereuse mais je vous conseille de venir avec une lampe électrique Passez une nuit à Aguas Calientes (15 NS) Jour 2 : Levez-vous à 4h30 et montez à pied jusqu’au site du Machu Picchu (150 NS avec le Huayna Picchu). Visite du site le matin. Dans l’après-midi, rendez-vous à pied pour Agua Calientes et y passez une nouvelle nuit (15 NS) Jour 3 : Partir à heures d’Aguas Calientes et effectuer le même chemin en sens inverse que la première journée (40 NS) Coût entrée Machu Picchu + transports + nuit à l’hôtel : 270 NS, soit 72 euros.

Voilà, j'espère que ces quelques infos auront éclaircie votre lanterne. Tous les articles sur le Machu Picchu seront disponibles au courant de la semaine sur mon site : www.breakborder.blogspot.com

Bon voyage à vous !
Open
BA
Bananette 14 years ago · Lapresse2
Trek autour de Cusco ou Cordillère Blanche?
Bonjour,

Je continue mes recherches sur le Pérou et m'interroge toujours sur la durée de mon prochain voyage... (3 OU 4 semaines).

J'ai lu qu'il existait un beau trek autour de Cusco: le trek de l'Ausangate.

J'aimerais savoir si ce trek vaut en beauté ceux autour de Huaraz?

Si c'était le cas, j'axerai davantage mon voyage sur cette région sans avoir à remonter vers le nord (ce qui de toute façon me semble impossible en 3 semaines).

Merci d'avance!
Open
TR
Treg33 14 years ago
Billet aller simple Bordeaux - Lima: formalités à la destination?
Bonjour,

Je vais me rendre le 20 Juin à Lima pour effectuer un stage de 6 mois et je compte y rester un an, j'ai donc acheté mon billet d'avion précipitamment et je n'ai pris qu'un aller. Hors, je ne savais pas que l'on pouvais nous refuser d'embarquer en France sans billet de retour. Comment faire pour arranger ça sachant que mon billet n'est pas modifiable ? J'ai entendu parler de billet de bus pour prouver qu'on quitte le pays à une date précise mais je ne sais pas comment me procurer cela (j'ai essayé avec le site de la compagnie Ormeno mais on ne peut pas prendre le billet à l'avance... et est-ce que c'est vraiment faisable ? Je n'ai pas envie de repayer un billet d'avion sachant que c'est très cher et que je ne sais surtout pas quand est-ce que je reviendrai. De plus pour le visa, est-ce possible d'obtenir un visa touristique de 6 mois à l'arrivée à l'immigration de l'aéroport de Lima ? Car je n'ai pas envie de sortir du pays tous les 3 mois pendant un an...

Merci à tous pour votre attention :)

Florent
Open
GI
Gigalous 14 years ago · Pierho
Bon plan d'hôtels à Cusco?
bonjour nous partons a deux, dans une semaine au pérou recherchons bon plan hotels a cusco ou nous restons 6 jours nos critères sont les suivants 20a22euros chambres doubles aves SDB privées calme et propre en evitant d'etre sur les hauteurs tout en etant a proximité de la place merci si vous avez trouvé la perle rare de refiler le tuyau
Open
IN
Infim82 14 years ago · Fleurnice
Recette péruvienne de limonade
Bonjour

Au pérou, nous avons bu bcp de limonade. J'aimerai retenter l'expérience en france et régaler mes proches.

Mais la particularité c'etait que la limonade avait de la mousse au dessus.

C'etait trop bon.. Comment faut il faire pour qu'il y est cette mousse en haut ?? Si vous avez une recette n'hésitez pas !!

Merci de votre aide Aurore
Open
EV
Evasion1313 14 years ago · Marta2010
Avis sur itinéraire de vingt-quatre jous au Pérou-Bolivie?
Avec mon compagnon, nous souhaitons partir 23 jours au Pérou et en Bolivie cet été du 09 juillet au 2 août. J'aimerais votre avis sur le circuit que je souhaite faire (même si je sais qu'il est serré : mais je voulais vraiment y inclure une escapade en forêt amazonienne car je ne suis pas sûre d'avoir la chance de le refaire une autre fois dans ma vie et quatre jours dans le sud Lipez bolivien dont j'ai vu des photos magnifiques sur le net). Je souhaitais aussi avoir qqls infos sur la selva :

·Côté vaccin faut il faire ceux contre le palud et la fièvre jaune ? Prévoir des types de vêtements particuliers, des moustiquaires ? A moins qu'on nous fournisse du matos sur place ? On m'a dit du bien du tour ecomamazonia lodge mais ça a l'air quand même assez cher, en connaissez vous d'autres de sympas?

·Vaut il mieux partir à Puertomoldano ou faire rurennabaque en Bolivie ? Et prend on un réel risque sanitaire (piqure, virus...) même si on part avec un tour opérator ?

Et sinon j'ai vu sur le site de l'ambassade du Pérou que Coppacabana et isla del sol craignaient vraiment, or sur le guide du routard ils n'en parlent vraiment pas et je souhaitais faire le lac titicaca du coté bolivien justement. Avez vous entendu parler d'un contexte politique tendu dans cette région ou de parties vraiment à risque en bolivie ? (notamment dans le sud lipez, la paz, potosi et sucre que nous ferons peut être?)

Concernant mon circuit voilà ce que je comptais faire :

Jour 1 : Arrivée à Lima

Jour 2 : Vol pour Arequipa dans la matinée. Visite de la ville

Jour 3 : Canion de colca, Chivay

Jour 4 : Canion de colca, Arequipa

Jour 5 :Arequipa, Cuzco (bus : trajet : 10h) de jour ou de nuit

Jour 6 : Cuzco : visite de la ville

Jour 7 : Vallée sacrée : Pisac, Moray, salines de Maras (ou dans le sens inverse pour voir moins de touristes)

Jour 8 : Cuzco, Train pour Aguas calientes

Jour 9 : Macchu picchu (si possible avce l'ascension du Waynu Picchu), Ollantaytambo

Jour 10 : Ollantaytambo, chinchero, Cuzco

Jour 11 et 12 : Forêt amazonniene puerto moldonado

Jour 13 : Cuzco Puno (8h de trajet avec le bus touristique pour voir des sites : avec l'inka express)

Jour 14 : Lac Titicaca Les iles Uros : Taquile et Amantani (on ne veut pas y rester trop longtemps car apparement très touristique)

Jour 15 : Puno, Visite du site Tiwanaku, arrivée à La Paz

Jour 16 : La paz, Oruro, Uyuni (trajet en bus : 11h)

Jour 17 : Salar et sud Lipez

Jour 18 : Salar et sud Lipez

Jour 19 : Salar et sud Lipez

Jour 20 : Salar et sud Lipez

Jour 21 : Uyuni, Potosi (5h de trajet en bus) et visite des mines

Jour 22 : Sucre visite de la ville, départ pour La Paz (trajet en bus de nuit : 14 h) La Paz, trajet en bus de nuit

Jour 23 : La Paz, visite

Jour 24 : Départ de La paz pour Lima (vol) avec 10 h de transit à Lima (visite rapide de la ville?)

Je doute pouvoir vraiment visiter sucre car cela rallonge le circuit déjà bien chargé... Et il vaut certainement mieux me garder un jour de plus pour faire La paz, D'ailleurs est ce une ville sympa pour ramener des jolis souvenirs de dernière minute ?
Open
AU
Aude238 14 years ago
Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre
Bonjour,

Une énième discussion pour avoir un avis de trajet au Pérou... Mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses sur le forum. Nous partons en septembre, un peu plus de 3 semaines, mais moins que 4 (ça change pas mal de choses). Voici notre itinéraire, sur lequel j'ai des questions à vous soumettre :

Jour 0 : arrivée Lima dans l'après-midi (6/09/11) Jour 1 : Lima Jour 2 : Trajet Lima-Nazca (6-7 h bus) : Mirador des lignes + planetarium Jour 3 : Trajet Nazca – Arequipa (9 h de bus) 2300 m Jour 4 : Arequipa Jour 5 : Arequipa Jour 6 : Départ pour Canyon del Colca (5-6 h) via Chivay - Yanque Jour 7 : Yanque (ballade autour de Yanque, voire cheval aux alentours) Jour 8 : Yanque – Cruz del condor – Chivay – Puno (5 h de bus) 3800 m Jour 9 : Puno – Lac Titicaca (Iles Uros et Amanti). Nuit à Amanti. Jour 10 : Retour Puno - Sillustani - Nuit à Puno Jour 11 : Puno – Cuzco (9 h de bus de jour pour les paysages) 3400 m Jour 12 : Cuzco Jour 13 : Sites archéologiques proches de Cuzco (Tambomachay, Sacsayhuaman et/ou Puca Pucara ou autre suggestion) Jour 14 : Vallée Sacrée (Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo) nuit à Aguas Calientes Jour 15 : Machu Picchu et nuit Ollantaytambo (?) Jour 16 : jour complémentaire vallée sacrée ( pour Pisaq ou autre site non vu) nuit à Cuzco Jour 17 : cheval à Cuzco ou alentours

Jour 18 : Cuzco-Nazca de jour pour la vue (15h). Nuit Nazca (ou autre suggestion) Jour 19 : Nazca- Lima (7h) Jour 20 : Lima

A ce stade, j'ai déjà quelques questions : - Est ce que septembre est une période très touristique (surtout pour le MP) ? - Si on reste 6 j à Cuzsco ca nous laisse le temps d'acheter billet de train + entrée MP sur place à Cuzco le premier jour ou il vaut mieux réserver très à l'avance ? Certains nous ont dit qu'il fallait prévoir plusieurs jours au MP pour aviser en fonction de la météo. Il y a souvent de la brume en septembre ? - Le trajet de retour à Lima depuis Nazca pourrait être optimisé j'imagine mais ca dépend de ce que nous ferons (ou pas) dans le nord. Est ce que Ica, Huacachina vallent la peine de s'y arrêter ?

Mais nous ne partons que le 25e jour…. D'où une fin de trajet en option et à optimiser :

OPTION NORD PEROU

Jour 20 : Trajet Lima – Huaraz de jour pour les paysages (8 h)

Jour 21 : Huaraz. Jour 22 : Huaraz - Trujillo (trajet de nuit ?) Jour 23 : Trujillo (pyramides del Sol y la Luna, Chan Chan) Jour 24 : Trajet Trujillo – Lima (8h) Jour 25 : Lima et avion en soirée pour retour France

Nous avons l'impression de prendre notre temps au début dans le sud, on peut encore rajouter des jours ça et là, mais nous n'avons pas envie de terminer note voyage par 3 jours à Lima pour attendre le départ. Envie d'aller dans le nord aussi voir la cordillière des andes (mais pas de treck) et Chanchan. J'imagine qu'on doit pouvoir prendre un avion mais à quel moment ? Pour aller dans le nord ? Nazca - Qui a fait le train Lima-Huancayo ? Il parait que le trajet est magnifique. - Ou alors est-ce qu'on fait un détour en Bolivie pour aller à LaPaz depuis Puno ? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
YO
Yodalf 14 years ago · Nath68
Trek de quatre jours Huaraz - Chavín (Cordillère Blanche, Pérou)
Bonjour à tous,

En septembre 2009 nous avons fait un trek de 4 jours dans la Cordillère Blanche, et c'était tellement extraordinaire que je me dois de le raconter ici, peut-etre que ça donnera des envies à certains...

Nous avons pris ce trek via l'agence de "tourisme alternatif" Pachamama, vous la trouverez sur le net. Nous sommes parti de Lima, vendredi soir à 23h avec la compagnie Movil Tours, arrivée vers 8h, nuit correcte pour un bus (couchette 180 degrés, environ 90 soles l'aller). A Huaraz nous avons retrouvé notre guide qui nous a amené à Olleros, pour une journée d'acclimatation (altitude 3500 environ). Nuit chez le cuistot à Olleros, douche un peu fraiche, mais lit bien chaud. Départ pour le trek le lendemain, avec un guide très sympa, un cuisinier très doué, un muletier et 4 lamas !!! Se balader avec les lamas au milieu des montagnes, ça c'était vraiment génial... Donc le premier jour, 5h de marche jusqu'au premier campement, dans une vallée au pied des montagnes, à 4100m. Très bon repas et nuit sous la tente, et là on a eu très froid (-10 pendant la nuit), donc prévoir un sac de couchage bien chaud et éventuellement une couverture additionnelle. Le lendemain, départ pour 6h de marche avec passage au col à 4800m ; on a eu très mal à la tête pendant toute la montée, malgré le machage de coca... Pendant l'ascencion, les paysages sont splendides, et la neige n'est pas loin. On redescend ensuite dans une autre vallée, différente de la précédente, oú on établit le deuxième campement. Repas encore une fois délicieux (le midi, c'est plutôt frugal), et nuit encore une fois glaciale (on est toujours à 4100m). Le lendemain, c'est la descente vers Chavin, on passe plusieurs villages à flan de montagne, c'est magnifique. On termine par la visite du site archéologique de Chavin (pas spectaculaire mais très intéressant), et on rentre à Huaraz en voiture, par une route toujours superbe. Le soir, petit resto à Huaraz (Chez Patrick, un français, son lama est excellent), et retour par le bus de nuit à Lima...

Pendant 4 jours, on n'a pas vu un seul touriste :-). On a un peu souffert (marche + altitude + froid), mais l'ambiance et les paysages en valaient largement la peine. Voici donc un trek que je recommande chaudement ! Et bien sûr, n´hésitez pas si vous avez des question.
Open
CO
Coucou2575 14 years ago · Indian
Réchaud ou restaurant à chaque repas au Pérou, Bolivie et Chili?
Bonjour

Nous partons cet été faire le Pérou, Bolivie et Chili en sac à dos. Ma question est faut-il s'emmener un réchaud ou est-il plus pratique de manger toujours au resto, ou acheter de quoi manger en épicerie mais uniquement du froid??? Sachant que nous allons visiter des parcs comme Sajama, Lauca, Amboro, Toro Toro notamment en Bolivie où on ne trouve pas grand choses apparement...

Merci pour vos conseils.
Open
MA
Marta2010 14 years ago · Daniellg
Taxi de qualité au Pérou et en Équateur?
Bonjour les globtrotteurs!!!!

En été je prévois de partir quelques semaines au Pérou et Equateur et j'aurais besoin de conseils de votre part 🙂

je sais qu'il existe toute une serie de differents taxis dans les grandes villes, mais je voudrais savoir les quelles sont ''officiels''? Les taxis ''officiels'' ( jentend par la = où je ne me ferais pas arnaquer) ont un signe distangtif, une couleur??

J'arrive a Quito de nuit et je n'aimerais pas commencer ce periple par une mesaventure. Nombreux guides disent que ces pays sont dangeureux, mais ce n'est pas du tout ce que disent les gens qui en revinnent, est-ce exagéréé tout ce qu'on dit sur l'insécurité de l'amérique latine???

Merci pour votre aide 🙂
Open
1M
1Monana 14 years ago · Tgley
Trekking au Pérou sans tente, avec hostels?
Je pars 2 semaines en juillet au Pérou et je cherche les meilleurs trekking sans avoir besoin d'une tente. Idéalement, je cherche des chemins avec des haltes dans des hostels. À la manière de Compostelle finalement... Merci!!!
Open
FO
Fouese77 14 years ago · Azukito
Arrivée de nuit à Lima
Bonjour, Je pars seule au Pérou au mois d'août pour 3 semaines. J'arrive à Lima le 4 à minuit dix, le temps de récupérer le sac, il sera bien 1h, voire plus, que faut-il faire? Rester dans l'aéroport jusqu'au matin? Ou sinon y a-t'il des hôtels qui envoient des taxis en pleine nuit? Je compte repartir pour Arequipa le soir même en bus. Faut-il réserver ce bus de France avant de partir? Je repars le 25 de nuit aussi. Faut-il réserver le vol Cuzco Lima le jour de mon arrivée à Lima ou avant de partir? Peut-on acheter le billet à l'aéroport? Question bête : comment faites-vous pour être surs de ne pas perdre les billets pendant 3 semaines de voyage itinérant? Merci
Open
MI
Mikado40 14 years ago · Lapresse2
Cordillère Blanche au Pérou: Huaraz, Caraz ou Chavin de Huantar
Bonjour, Je pars seul 3 semaines au Pérou à la fin du mois de mai en commençant par les "classique" (Arequipa, Titicaca, machu picchu) et je compte finir par quelques jours dans la cordillère blanche. Pour cette dernière étape, j'hésite entre privilégier Huaraz, Caraz ou Chavin de Huantar. Que me conseillez-vous ? Avez-vous d’autres suggestions ?

Merci d’avance. Mika.
Open

Recommended for you

Previous Page 109 of 281 Next