South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Virginie 15 years ago · Nadja67
Bolivie / Pérou du Sud en juillet-août, hôtel, climat?
Bonsoir ,

L'année dernière nous avons fait un magnifique voyage de 6 semaines en Equateur et nord Pérou cette année à la même période c'est à dire à cheval juillet/Aout , nous voulions faire la Bolivie et sud Pérou une question cependant m'intéresse particulièrement , la température l'année dernière c'était plutôt pas mal car nous eu un temps très varié en partant d'équateur , passant par les galapagos , l'amazonie ... mais nous avons eu à certain endroit très froid et n'étions pas du tout équipé pour

à quoi nous attendre en faisant la bolivie et le nord pérou ?

autre question nous n'avons pas pour habitude de réserver à l'avance nos hôtels , est ce un problème pour le sud du pérou à cette période , ou devrons nous prendre ce qui se présente parce que tout est bondé cette question peut également se poser pour les trains , les vols internes etc ....

merci d'avance pour vos réponses

Virginie
Open
RA
Raciberge 15 years ago · Curiosi
Vos conseils pour le Canyon del Colca, Taquile, Machu Picchu?
Je prévois un voyage de 16 jours au Pérou fin avril / début mai🙂 et j’ai plusieurs questions pour ceux et celles qui auraient la générosité de me faire profiter de leur expérience.

Mon itinéraire😉

Jour 1 : Arrivée en soirée à Lima

Jour 2 : En début d’après-midi, avion vers Arequipa

Jours 3, 4 et 5 : Trek dans le Canyon Del Colca (Par une agence ou de façon autonome?)

Jour 6 : Trajet d’Arequipa vers Puno (En autobus ou en train?)

Jour 7 et 8 : Visite de l’île Taquile (coucher chez l’habitant?)

Jour 9 : Trajet de Puno vers Cuzco (En autobus ou en train?)

Jour 10 : Visite de Cuzco

Jour 11, 12, 13 et 14 : Trek vers le Machu Picchu

Jour 15 : Retour à Cuzco/Lima par avion

Jour 16 : Retour au Canada

Je pense que mon trajet est réalisable en temps, sans trop de stress tout en profitant de beaux paysages😊. Mais pas nécessairement à prix économique, mais bon…

Mes questions :

- Avez-vous des adresses d’hôtel à Lima, Arequipa, Puno, et Cuzco (Pas trop cher, propre et facile à rejoindre depuis les aéroports)

- Avez-vous une agence à me conseiller pour un Trek dans le Canyon Del Colca. Est-il préférable de réserver d’avance ou je peux trouver facilement sur place?

- Est-ce que le trek dans le Canyon Del Colca peut se faire de façon autonome. Est-il facile de trouver à se nourrir et à se loger tout au long du trajet?

- Avez-vous une agence à me conseiller pour la visite de l’île Taquile ou autre activité sur le lac Titicaca?

- Pour le trek au Machu Picchu je prévois réserver au près de « Camino Inka ». Est-ce que vous me recommander cette agence?

- Pour les vols internes, je prévois réserver auprès de LAN Airlines. Est-ce que cette compagnie est fiable. Est-ce qu’elle respecte ses horaires?

- Pour mes déplacements Arequipa/Puno et Puno/Cuzco, quel transport offre les plus beaux panoramas, l’autobus ou le train?

Merci pour votre aide😇😇😇😇
Open
NA
Nanis51 15 years ago · Vinc2000
Cinq semaines au Pérou ou trois semaines au Pérou et deux semaines en Equateur?
Bonjour, Au vu du titre comme vous pouvez le voir je suis partagée...particulièrement par le fait que mon budget ne me permettra pas de prendre un avion pour Iquitos or j'aurais vraiment aimé visiter la région amazonienne, qui semble plus facilement accessible en équateur ! Peut-être y a t'il une autre solution depuis le pérou...Après avoir chercher j'ai vu que certaines personnes parlent de Tarapoto au Pérou. Qu'en pensez-vous ? Car pour l'instant suite à mes recherches, mes incontournables seraient : la cordillère blanche, le canyon del colca et le trek via le choquequirao pour rejoindre le machu picchu. 5 semaines au Pérou seraient donc de loin la meilleure solution...pour ne pas passer à côté de tout ça! Merci d'avance pour vos réponses !
Open
AC
Achevalier 15 years ago · Vinc2000
Pérou du 26 décembre 2011 au 21 janvier 2012
J'arrive à Lima le 26 décembre et je dormirais dans une auberge de jeunesse, pas encore choisi, mais ne saurait tarder. L'itinéraire est ouvert, pour le moment, mais je voudrais éviter le !!gringo trail!!. Le nord du Pérou m'intéresse particulièrement. J'ai deux villes que je veux pas râté sois: Marcahuamachuco et Caral, font partie des villes ciblées. Dans le lien suivant portant sur un film conférence que j'ai vu il y des endroits dans ce lien dans itinéraires (villes surtout) pour le Nord qui sont fort intéressantes Le lien: http://maps.google.ca/maps/ms?msa=0&hl=fr&ie=UTF8&t=h&vpsrc=6&msid=213457715316503964964.0004ad253a48a82ecf863&ll=-8.928487, -73.564453&spn=21.580855,26.279297&z=4&source=embed

Ou bedon: http://www.lesaventuriersvoyageurs.com/cineconferenceperou.htm

Bon c'est un point de départ en tout cas.

Ah oui c'est pas très écologique, mais j'aimerais finir mon voyage avec l'arrivée du Dakar vers Lima.

Je suis bien sûr du genre sac à dos et un peu de trekking ne me fait pas peur.
Open
NO
Novlang 15 years ago
Machu Picchu
Machu Picchu ...

Certains matins, le son d'un réveil est des plus détestables. Spécialement quand on a peu dormi. 9H30, je lève la tête, regarde George, mon voisin de lit anglais. Je file sous la douche. Au retour, je le secoue doucement.

«-Hey George c'est l'heure... - Huuum, pas envie, veux dormir... »

Je le laisse, il sait très bien où on va. S'il préfère rester au lit... Je vais prendre mon petit déjeuner. Je croise Josh, Chris et David.

«- C'est cool, t'es levé ! Awa est debout ? - Je crois, j'ai entendu un sèche cheveux. »

Notre plan ? De Cuzco, atteindre le kilomètre 82, le point où commencent tous les randonneurs qui empruntent el camino del Inca. Le truc, c'est que ces gens payent plus de 400 dollars pour marcher pendant 4 jours. Nous allons prendre un autre chemin, longer la voie ferrée qui va de Ollaytantambo jusqu'à Agua Caliente, au pied du Machu Picchu. Le tout gratuitement et... illégalement.

11 heure... Nous prenons un taxi qui nous dépose dans une sorte de garage où là, nous grimpons dans une camionnette aménagée. Le trajet jusqu'à Ollaytantambo dure une heure et demie. Nous payons 10 soles chacun. Nous investissons la terrasse d'un restaurant. La fête d'hier a laissé des traces. Nous ne sommes pas dans les meilleurs conditions psychologiques et physiques pour marcher. Comme je l'écrivais précédemment, avant de sortir, nous savions ce que nous avions à faire le lendemain. Awa commande un sandwich, nous commandons des fajitas. Elle est servie rapidement. Nous attendons plus de 40 minutes nos assiettes, par politesse, nous n'avons pas voulu jouer aux clients chiants. Nous finissons par demander où en est notre repas. La jeune fille qui a pris la commande revient en nous disant :

« Mais vous n'avez pas commandé de fajitas... »

Nous changeons de restaurant.

Nous sommes sur la place du village depuis deux heures, nous n'avons pas avancé d'un centimètre. Nous nous dirigeons vers la gare, mais en arrivant à proximité, nous rebroussons chemin car nous ne pouvons pas entrer. Des gardes vérifient si chaque usager à son ticket.

Il pleut.

«-Excusez moi Monsieur ? Pour aller au kilomètre 82 ? - C'est pas à coté, y' en a au moins pour trois quarts d'heure. J'ai un taxi, je vous emmène pour 70 soles. - Non, c'est un peu cher, merci. »

Nous revenons sur la place, au point zéro, demandons à nouveau à quelques passant, à d'autres chauffeurs de taxi. Ces derniers nous disent que leurs véhicules ne sont pas adaptés pour rouler sur ce chemin accidenté. Finalement, une dame qui vend des fruits à la sauvette nous dit de la suivre jusqu'au marché. Elle nous dirige vers un van qui va au kilomètre 82. Nous payons 2,5 soles chacun. Cà commence très fort, nous sommes ici depuis au moins quatre heures, et toujours pas d'avancée significative. « On est pas rendu ! »

Le type qui nous a loué nos affaires de trekking nous a conseillé d'éviter le Kilomètre 82 avant 5 heure de l'après-midi. Les contrôleurs sont encore en service. Nous y sommes. Un garde rode 200 mètres plus loin. Il quitte la route. Nous filons comme si de rien n'était. La nuit commence à tomber. Nous marchons une dizaine de minutes puis décidons de poser notre campement sur une plaine. D'où nous sommes, nous voyons la case départ. De l'autre coté, de la lumière, sûrement des habitations.

Une fois nos tentes plantées, David et moi partons chercher du bois. L'endroit n'est pas idéal, nous ne trouvons que de gros buissons, peu de bois mort. Je m'aventure plus loin munis d'une lampe frontale mais je rentre quasi bredouille, du bois seulement bon pour l'allumage dans les bras. Je me suis un peu égaré, je peine à retrouver le chemin. J'aperçois enfin la lumière qu'émettent mes camarades. Au moment d'arriver sur le campement, je tombe dans un trou peu profond, m'éclate dans des ronces.

« -Çà va Vincent !? - Ouai ouai ! Çà va! J'ai rien ! »

« Des gens sont venus nous voir. » me dit Aoitef. «-Des gens ? - Oui des locaux. Ils voulaient savoir ce que l'on faisait ici. Ils m'ont demandé mon passeport. - Ton passeport ? - Ils voulaient savoir d'où je viens. Quand ils ont vu que j'étais française, c'est passé. - Bizarre. Et les autres ? - Ils ne leur ont pas demandé. Ils ont dit qu'ils allaient repasser pour nous poser des questions. »

Nous allumons le feu. Quelques minutes plus tard, trois hommes arrivent. Ce ne sont pas les mêmes.

«-Quelqu'un d'entre vous parle espagnol ? » nous demande un des trois types. «-Moi. - On peut voir vos passeports s'il vous plait ? »

Nous leur tendons, ils les photographient.

«-Pourquoi photographiez-vous nos passeports messieurs ? - Nous travaillons pour le ministère de la culture. Vous êtes sur une zone archéologique protégée, vous n'avez pas le droit d'être ici. Nous nous devons de connaître votre identité au cas où. Vous faites quoi ici ? - Nous allons au Machu Picchu. - Vous ne pouvez pas camper ici, vous ne pouvez pas faire de feu. »

Nous l'éteignons sur le champ.

«-Vous allez devoir partir. - Nous n'avons nul part où aller monsieur. - Nous avons une voiture. »

Ils discutent entre eux, je comprend que le plus vieux des trois plaide en notre faveur. Il dit aux deux autres de nous laisser aller jusqu'au Machu Picchu. Si nous bougeons tôt demain matin, ce ne sera plus leur problème.

«-Bon, vous pouvez rester là pour cette nuit. Mais pas de feu ! Il faut que vous soyez partis demain matin à sept heure ! - Merci beaucoup messieurs, nous serons partis. Ne vous inquiétez pas, nous respectons Mère Nature. »

Ils s'en vont.

« Quoi ! On doit se lever à 6 heure demain ! Avec la nuit qu'on vient de passer, c'est juste impossible ! » s'exclame Josh. Nous n'avons pas le choix.

Nous mangeons, nous installons dans la plus grande tente pour jouer aux cartes...

A l'aube, les cris d'une femme nous réveillent. Je sors la tête dehors. Une locale en tenue traditionnelle s'affole autour des tentes, elle hurle, elle fait les cent pas, s'agenouille, se relève, hurle à nouveau.

«-Haaaaaaaa, mes plaaaaantes ! Vous avez saccagé toutes mes plaaaaaaaantes ! Qui est-ce qui va payer maintenant, qui est-ce qui va payer ??!! - Quoi ? Qu'est-ce que vous dites ? - Mes plantes, mes plaaaaaaaaantes ! Il faut que vous payiez pour les dégâts ! - On nous a dit que l'on pouvait rester ici pour la nuit. - Nooooooon, c'est mon champ ! Mes plaaaaaantes ! Il faut payer ! - Mais.... c'est juste de l'herbe... - Non c'est pas de l'herbe, c'est... »

Elle me sort un nom incompréhensible. Elle sait que nous ne tomberons dans son piège, elle s'en va en hurlant, nous dit qu'elle va appeler la police. Au cas où, nous nous dépêchons de tout remballer, d'effacer toutes traces de notre passage. Effectivement, sous nos tentes, l'herbe est aplatie...

Nous marchons une petite heure longeant la voie de chemin de fer. Nous entendons un train arriver au moment où nous faisons une pause pour observer un site pierreux. Sur cette portion, il n'y a pas beaucoup de place entre le train, le vide et les parois rocheuses pour que nous puissions passer en même temps. Nous filons aussi vite que nous pouvons, trouvons un chemin qui nous permet de suivre la voie tout en étant loin d'elle. Nous sommes une vingtaine de mètres au dessus des rails, en sécurité. La vue est splendide. Nous nous arrêtons pour déjeuner.

Pendant que Chris fait cuire du bacon et qu' Awa dort adossée à un rocher, un chien sorti de nul part fait son apparition. Il arrive avec un grand sourire, la queue remuante, se met sur le dos dés que nous voulons le caresser. Il a gagné son p'tit déj' !

C'est parti pour une journée de marche. Machu ( nous l'avons baptisé ainsi ) vient avec nous, il mène le train. Nous nous arrêtons à chaque fois que nous tombons sur un site archéologique, sur un ancien village. Nous trouvons de l'eau fraiche, remplissons les bouteilles vides. La montagne est notre environnement. Nous sommes seuls au monde, au cœur de l'histoire Inca.

Marcher, souffler, se ravitailler, tel est notre leitmotiv. Nous n'échangeons que peu de mots. Sur les coup de midi, nous traversons un village, un vrai, avec des habitants et tout et tout. Nous nous asseyons dans une clairière. Je garde les sacs pendant que les autres vont faire des provisions. Une boite de sardine et çà repart !

Nous marchons jusqu'à 16 heure. Chris et Josh ont repéré un boui-boui qui fait office de bar. Nous vidons quelques bières, comme dirait l'autre : dans ces conditions la bière çà compte pas ! Un canard se bat avec une poule pour quelques poignées de graines. Les chiens tournent autour de nous pour avoir les caresses qu'ils ne goûtent jamais. Des fruits de la passion s'éclatent sur le sol. Autour de nous, la jungle. Le patron est étonné de servir à boire à des occidentaux, il est curieux, nous pose des questions. Il nous propose même de tuer une poule.

Nous repartons. « Hey les gars, dés qu'on trouve un bon coin pour camper, on s'arrête. »

Nous trouvons l'endroit parfait, des ruines. Enfin... je ne pense pas que les archéologues qui travaillent sur ce site soient du même avis. Sur le sol de cet ancien hameau, des fils ont été tirés pour faire les niveaux, pour creuser la terre millimètres par millimètres. J'ai vu ce genres de travaux dans des reportages . Des gens travaillent ici, c'est évident.

«-C'est peut-être pas bon d'rester là ?! - Tu rigoles, c'est génial, on n' pouvait pas espérer mieux. Faut juste qu'on ne foute pas le bordel et qu'on ne sabote pas le travail qui a été fait. On se cale en bas près du champs. En plus, y'a même un auvent sous lequel s'abriter, y' a déjà l'emplacement pour faire un feu. C'est la saison des pluies, ils bossent pas quand il pleut. Ça craint rien ! »

Joshua est enthousiaste, il finit par tous nous convaincre.

Nous passons la soirée sous le préau. Nous avons trouvé du bois pouvant bruler une nuit entière. Comme hier soir, nous mangeons des pâtes.

David et moi nous réveillons avant les autres. Nous avons le droit au vol du condor. Il est haut, il est loin. Je reconnais la forme de ses ailes. Pendant que David court chez notre barman de la jungle pour lui ramener les bouteilles de bière consignées, le temps que les autres se réveillent, je reste assis sur un muret, les pieds dans le vide. Je discute avec les montagnes. Même si le paysage est le même depuis hier, je suis toujours autant émerveillé. C'est pas comme si ce que nous vivions était banal, c'est juste un truc de malade de se réveiller, de sortir de sa tente, d'avoir dans le dos des ruines Incas, d'être en face des Andes, bercé par les bruits du vent, de l'eau, des oiseaux... la simplicité à l'état pur.

Nous repartons sur les coups de 11 heure. En chemin, nous retrouvons Machu. Nous l'avions perdu hier en bifurquant entre la voie ferrée et un chemin surélevé. Il nous a reconnu, il a l'air content. Nous passons la journée sur les rails. Nous ne trouvons plus de pistes détournées. Je traverse un tunnel la boule au ventre, quelques secondes après en être sorti, un train déboule, j'ai eu de la chance. Certaines zones sont très dangereuses. Je compte sur ma bonne étoile.

Machu donne la cadence. Il me fait peur. Tout à l'heure, un train est arrivé, il était au milieu de la voie, il l'a évité à une demie seconde près. Je n'ai pas envie de voir un chien mourir sous mes yeux. Un autre arrive, il est encore en plein milieu, il ne réagit pas.

« MACHUUUUU !!!!! MACHUUUUUUU !!!!! BOUUUUUUUGE !!! BOUUUUUGE !!!!»

Malgré la vitesse, la scène passe dans ma tête au ralentit. Il prend peur, il croit que je l'engueule. L'avant du train lui heurte la gueule. Il bondit dans tous les sens... Je ne le vois plus, il est sur le coté. Je m'imagine pendant un centième de seconde qu'il va falloir que je l' achève... puis je le vois s'enfuir en courant. Il est choqué, effrayé, je l'appelle, il se retourne, court aussi vite qu'il peut. Au moins, il est sauf...

Nous nous approchons du but, nous passons devant une centrale hydro-électrique. Des ouvriers aux casques de sécurité, tels des personnages de Tex Avery face à une silhouette parfaite, sifflent Aoitef.

Nous trouvons enfin un endroit où nous rafraichir.

«-Deux bouteilles de bières et une de coca s'il vous plait ! C'est à combien de kilomètres Agua Caliente ? - 1 kilomètre. - On y est putain, on y est !»

A l'entrée de la ville, un mec assis près de la rivière nous souris, nous accoste :

«-Vous cherchez un endroit où camper ? - Oui pourquoi pas. - Revenez ici à 7 heure. - Et pour faire la fête, y' a moyen ? - Oui, oui, revenez vers sept heures. »

Je suis le seul à ne pas être emballé. Je ne sens pas ce type, son visage est rongé par l'alcool. Ok, il est souriant, avenant mais bon... Camper à coté d'une piste d'hélicoptère tracée sur l'herbe, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Nous sommes dans Agua Caliente. La première personne que nous croisons est George. Il est venu en train, il était au Machu Picchu cet après-midi. Il repart vers 19 heure. Nous nous attablons dans un restaurant mexicain. Les prix sont chers, mais après ces trois derniers jours, après ces trente kilomètres de marche, nous avons envie de bien manger. Les serviettes sont en tissu. Josh et Chris vont au centre touristique, à leur retour :

« Apparemment, il y a un camping à une vingtaine de minutes de marche, mais c'est 15 soles. Je sais pas ce que vous en pensez, mais après ce qu'on vient de vivre, j'ai pas envie de me retrouver dans un hôtel, j'ai pas non plus envie de payer 15 soles pour un camping. Donc on peut retourner voir le type à sept heure. » Tous le monde acquiesce, sauf moi :

«J' suis d'accord avec le fait de camper, par contre je le sens pas ce plan. Le gars m'inspire pas confiance, faut pas oublier qu'on est en Amérique du Sud ! Et puis camper à coté d'une piste d' hélicoptère... »

Josh et Chris partent en repérage, vont au rendez-vous. Nous leur emboitons le pas un quart d'heure plus tard. En arrivant à proximité, ils ont déjà fait demi tour :

« Non, on ne peut pas camper ici, un type nous a viré .»

Nous nous résignons, partons à la recherche d'un hôtel. Un homme nous guide jusqu'en face du stade de football, nos chambres nous coûtent 15 soles chacun. Nous sortons pour acheter nos billets pour le Machu Picchu, mais arrivés au guichet, nous réalisons qu'il est nécessaire d'avoir un passeport pour les prendre. Nous reviendrons demain matin.

Je passe la nuit à discuter avec Aoitef, non, disons plutôt que je passe la nuit à l' écouter. Nous retrouvons un peu de complicité. Il est cinq heure, Agua Caliente s'éveille. Le ciel est bleu marine. Deux hommes sont déjà en train de faire des exercices sur le terrain de sport. Nous nous couchons, dormons sans vraiment dormir. Le garde de nuit frappe à la porte d'en face, réveillant les occupants de la chambre.

«-Il faut que vous payiez ! - Mais il est quel heure là ? - 8 heure. » répond-il en mentant.

Il s'en prend à nous une heure plus tard :

«-Allez, allez, il faut que vous quittiez la chambre ! - Mais çà va pas bien ! T'as vu l'heure qu'il est ! »

Il insistera encore trois fois.

Nous quittons la chambre vers 10 heure, laissons nos sacs à l'hôtel pour la journée. En arrivant au centre d'achat des tickets, la guichetière nous annonce que nous ne pouvons pas monter au Machu Picchu aujourd'hui. Le quotta d'entrées est atteint. Nous partons manger un petit déjeuner à 10 putains d'euros, revenons nous renseigner. C'est bon, des places se sont libérées. Par contre le prix a augmenté, pour nous ce sera 140 soles.

N'ayant plus trop la force de marcher, nous montons en bus ( environ 20 soles ).

Le Machu Picchu s'offre à nous. Enfin, la récompense !

Nous arpentons la merveille du monde. L'ensemble des touristes suivent les flèches, nous partons dans le sens opposé. Je ne vais pas chercher à vraiment connaître son histoire, j'aurai le temps de m'instruire quand je serai de retour à la maison. Je veux m'imprégner du paysage, l'absorber. Je suis dans un état second. « Putain je suis au Machu Picchu ! J'y suis, c'est un truc de ouf ! ». Nous nous asseyons quelques minutes sur cette herbe que la lumière rend éclatante, nous nous sourions en secouant la tête, en soufflant. Nous explorons la citée, sautons d'une terrasse à une autre, escaladons des murets. Il se met à pleuvoir, nous nous abritons sous un énorme rocher. Nous retrouvons nos âmes de gamins, nous avons le meilleur terrain de jeu qui soit, nous cherchons des cachettes, des passages secrets. C'est juste hallucinant de réaliser ce qu'on fait les Incas, construire un tel site au sommet d'une montagne, de comprendre que ces hommes étaient brillants, d'une précision chirurgicale, d'une foi immense. Tout est orienté en fonction du soleil. Nous aimerions grimper sur Huayna Picchu mais l'accés est fermé. Non seulement il faut se lever tôt pour y accéder, mais aussi réserver au moins cinq jours à l'avance. Les gars essayent de trouver un moyen détourner pour l'atteindre, nous nous faisons repérer par des guides qui nous disent de suivre les chemins fléchés.

En revenant du pont des incas :

« Regarde Chris, un double arc en ciel !!! » Nous dévalons les marches à toute vitesse pour trouver le meilleur endroit où prendre des photos, dommage que nous ne soyons plus au niveau du village.

Nous pensions descendre à Agua Caliente à pied, nous prenons le bus. Nous allons à la gare pour acheter nos tickets de trains. Il n'y a plus une place de libre, il n'en reste que très peu pour demain, elles ne coûtent pas moins de 70 dollars. Nous aurions dû nous y prendre à l'avance. Nous réfléchissons une bonne heure, revenons au guichet prêts à payer cette somme. Entre temps, nous avons retrouvé Machu, il n'a plus l'air traumatisé. Au moment de prendre nos tickets, un jeune homme nous explique qu'il existe un autre moyen de fuir cette ville : « Vous prenez un autre train qui va jusqu'à Hydroélectrica, de là vous prenez uncolectivo jusqu'à Santa Teresa, vous pourrez alors trouver un bus pour Cuzco. Ça va vous coûter bien moins cher. »

Une dernière nuit sur place, nous prenons le premier train le lendemain matin à 6H45. 7 heures plus tard nous sommes à Cuzco.

Aujourd'hui, c'est le 31 décembre, nous rentrons juste à temps pour faire la fête.
Open
SA
Sasori 15 years ago · Paulmat
Pérou, quel itinéraire choisir?
Bonjour, je suis en train de planifié mes prochaine prochaine et le Pérou fait parti des pays que j'ai envie visité, cependant j'ai les choix entre ces deux itinéraires, bien que fort similaire, est-ce que l'un des deux ressort le plus ?

J 1 : Paris / Lima

Environ 13 heures de vol. Installation pour notre première nuit dans la capitale péruvienne, la « ville des Rois » classée au patrimoine mondial par l’Unesco

J2 : Lima :

Visite de la ville : la place d’Armes, le palais présidentiel, la cathé- drale, les demeures coloniales... Transfert en bus local (3h) pour la ville d’Ica.

J3 : Ica (dunes de Huacachina)

Logé au bord du lac et au pied des dunes. Ascencion d’une l’une d’elle pour la vue grandiose sur le désert à perte de vue : on se croirait au milieu du Sahara! Excursion en buggy et initiation au «surf sur dune» !!

J4 : Nazca

Route à travers le désert pour l’observatoire des énigmatiques lignes de Nazca ! Bus de nuit pouer Arequipa

J5 à J6: Arequipa:

Découverte du centre historique colonial d’Arequipa au travers d’un «City Game», un jeu de piste avec des énigmes à résoudre permettant la rencontre des locaux Visite du musée Santuary pour connaître l’histoire de «Juanita, les princesse des glaces» et voir sa momie

J8 à J10 Canyon de Colca

Partons à la découverte de la vallée de Colca. A la Cruz del Condor, c’est LE lieu privilègié pour l’observation du vol de l’oi- seau mythique : le Condor ! Superbe randonnée aux paysages au couper le souffle avec en prime une baignade en sources d’eau chaude à Yanke. Possibilité de dormir chez l’habitant

J11 à J13: PUNO et LAC TITICACA Nous voici dans péninsule de Capachica en traversant les hauts sommets andins (4910 m), la réserve nationale de Aguada Blanca (observation de vigognes sauvages), Bateau pour les îles de Amantani, Uros (île flottante) et Taquile. Rencontre avec la population aux traditions très préservées. Soirée traditionnelle et nuit chez l’habitant.

J14 à J17 : Cuzco et Machu Pichu

Route pour Cuzco à travers l’Altiplano par le col de La Raya, point le plus élevé du parcours à près de 4500 m. Visite de Cuzco (an- cienne capitale inca) : la plaza de Armas, le Koricancha, le quartier San Blas, les différentes églises, les ruelles pittoresques. randon- nées pour le site le plus fabuleux et le mieux préservé des Incas :l’immanquable Machu Pichu.

J18 à J19 : Cuzco > Lima

Retour sur Lima en bus Dernier shopping et soirée d’adieu. Décollage le J20 en soirée.

J20 : Arrivée à ParisJ 1 : Paris / Lima

Jour 1 : vol Paris/Lima, installation et acclimatation. Jours 2 à 4 : bus vers Pisco. Excursion et découverte de la faune des Islas Ballestas. Jours 5 à 8 : Trajet en bus vers Arequipa, installation et visites. Excursion au canyon del Colca. Jours 9 à 12 : bus vers Puno, le lac Titicaca Jours 13 à 17 : Route vers Cuzco, capitale inca. Installation, visite de la ville et des sites environnants : Vallée Sacrée, Ollantaytambo, Pisac et Saqsaywaman, le Machu Picchu et Agua Calientes (eaux chaudes). Jours 18 et 19 : Visite de Cuzco et bus de nuit longue distance vers Nazca. Visite de ses lignes célèbres. Jour 20 : Lima, derniers achats. Vol de nuit pour Paris. Jour 21 : retour à Paris.

Merci
Open
CO
Coucou2575 15 years ago · Cezembre
Hôtel Santa Maria à Paracas (Pérou)
Bonjour

Après avoir parcouru le forum, plusieurs personnes conseil l'hôtel Santa Maria à Paracas. Seulement le mail donné sur les guides notamment le routard et le site internet ne correspond pas à l'hôtel. A t-il fermé? quelqu'un a-t-il des infos récente sur cet hôtel?

Merci
Open
RA
Ragazzo21 15 years ago · Diamina
LAN Airlines retourne à La Havane depuis Lima
Après avoir abandonné sa route Santiago du Chili – La Havane en avril dernier, la compagnie aérienne LAN Airlines a décidé de revenir dans la capitale de Cuba avec une nouvelle liaison depuis Lima au Pérou.

LAN Chile s’en va, LAN Peru arrive: la compagnie chilienne joue avec ses filiales pour maintenir une présence sur l’aéroport international José Marti de La Havane. A partir de février 2012, elle reliera la capitale péruvienne à Cuba trois fois par semaine, à bord d'un Airbus A319 pouvant emporter 144 passagers en classe économie. Les vols quitteront Lima les lundi, jeudi et samedi à 12h25 pour arriver à 17h50, et repartiront de La Havane à 18h40 pour atterrir à 0h05. TACA Peru est déjà présente sur cette route.

Source: www.air-journal.fr/2011-08-30-lan-airlines-retourne-a-la-havane-535362.html
Open
LE
Lecouple 15 years ago · Lapresse2
Voyage au Pérou en dix jours
Bonjour,

Pour septembre 2012 nous souhaitons aller au Pérou en voyage organisé de 2 semaines. Nous hésitons entre différents circuits: Soit faire les iles ballestas et Nazca (monter au Mirador) Soit le canyon de Colca Soit le lac titicaca avec une nuit chez l'habitant sur l'ile Amantani et visite de l'ile Taquile

Et bien sur, pour chaques circuits, il y a la visite de Lima, Arequipa, Lac Titicaca, Puno, Cusco, Machu Picchu et suivant les circuits il y a d'autres petites villes.

Merci pour votre aide.
Open
LO
Loh2o 15 years ago · Mariondi
Température au Machu Picchu entre novembre et février?
salut! je risque de ne pouvoir aller au pérou qu'en hiver! fait-il très froid? Est-ce envisageable de camper au Machu Pichu quelque part entre Novembre et Février? Et dans le reste du pays? (je sais qu'on skie quelque part, mais sur la côte?) merci d'avance
Open
LE
Leducmp 15 years ago · 1405julie
Budget pour un mois au Pérou dès juillet prochain?
Bonjour! j'aimerais partir 1 mois pour le pérou en juillet prochain et je voulais savoir environ quel budget il faut prévoir environ ? je fais un voyage sac a dos et jaimerais aller dans les auberges jeunesses pour ne pas que ca me coute trop cher.... Avec combien d'argent peut-on s'en tirer par jour ou pour un mois dapres vos expériences?
Open
MI
Mirassou 15 years ago
Iles Palomino près de Lima
Nous serions à Lima durant deux jours .Ayant déjà visité les différents musées de Lima dans des séjours précédents nous voudrions aller aux iles Palominos à proximité du port de Callao car nous avons entendu dire qu'il était possible d'y voir nombreuses colonies d'oiseaux , de lions de mer et d'otaries Est ce qu'il est possible en arrivant en taxi de Lima sur le port de Callao de pouvoir réserver le jour même un bateau pour faire le tour des iles et ou' faudrait il trouver un bateau sur le port de Callao? Merci pour toutes réponses
Open
NA
Nath68 15 years ago
Pérou, agence pour le trek au chemin Inca?
Bonjour,

je pars à la fin juillet 2010 avec une amie pour le Pérou.Nous voulons réserver le trek du chemin inca avec l'agence Camino Inca.

A voir sur le site, c'est très bien organisé. J'aimerais savoir si certains d'entre vous avez déjà utilisé les services de cette agence??

Si vous connaissez d'autres agences similaires à prix raisonnables.... car en réservant directement par une agence de Montréal, il y a des frais de + de 500 à 700 $$

merci
Open
SH
Shadowtina 15 years ago · 1405julie
Route de Ollantaytambo à Aguas Calientes, Machu Picchu
Bonjour,

On peu trés clairement voir sur google map , qu'il y a une route entre ces 2 villes qui longue le rio urubamba, pourquoi personne n'en parles? J'aimerai savoir s'il est possible de s'y rendre en moto ou mototaxi , why not? Quelqu'un l'a t'il fait ? Si non il serais temp d'y develloper un moyen de transport afin de concurencer ce train de merde a 240 solles l a/R plus cher que le Machu Picchu
Open
BE
Beroul 15 years ago · Karlo1
Idées pour le 31 décembre à Lima?
Bonjour à tous,

En partance pour un séjour de 3 semaines au Pérou et au Chili, nous atterrissons le 31 décembre en fin d'après-midi à Lima. Malgré la fatigue du voyage et le décalage horaire, nous espérons bien pouvoir profiter un minimum des festivités du Réveillon ! Aussi, nous voilà à la recherche d'informations sur les choses à faire (où à éviter!) un soir de 31 décembre à Lima: dans quel coin se ballader, y a-t-il des évènements particuliers organisés... tout conseil ou bon tuyau nous intéresse !

Nous voyageons à deux (mère et fille, 60 et 25 ans), et avons réservé un hôtel proche de la Plaza San Martin.

D'avance merci !
Open
DA
DavidAdeline 15 years ago · Samoz
Trek de l'Alpamayo dans la Cordillère Blanche au Pérou
bonjour,

nous avons prévu de faire le tour de l'Alpamayo en 10 jours (trek décrit dans le livre de Vincent Geus). Je recherche des personnes qui l'ont fait avec un muletier ou avec muletier+guide. On se pose pas mal de questions quant à l'organisation et nous aurions besoin de quelques conseils.
Open
SI
Sibelao 15 years ago · Yopi
Itinéraire et trek au Pérou pour trois semaines de mi-mai à début juin 2012
Bonjour à tous, J'ai pas mal éplucher le forum sur le Pérou mais chaque demande étant assez unique, je n'ai pas tjs eu toutes les réponses attendues. Je pars au Pérou pour 3 semaines de mi-mai à début juin 2012. Je désire essentiellement concentrer mon séjour sur les Andes. Après lecture du Lonely Planet je pense établir un circuit ressemblant au suivant : 1 - Arequipa 2 - Lac Titicaca 3 - Cusco et alentours (MP, salines, ...) A. Première question : est-ce qu'Arequipa est une bonne destination pour s'acclimater avant les hauteurs du lac ? Dois-je inverser mon circuit ? L'ordre m'importe peu mais comme ça fait une boucle c'est p-ê plus simple. B. Je voudrais introduire un trek de qques jours (genre 3 à 5 jours) dans le programme, des conseils ? Je fais 4heures de sport / semaine donc je ne suis pas hyper sportif mais je tiens la route. Je voudrais éviter la routes des Incas qui me semble fort touristique. Je recherche plutot des paysages et une aventure plus "humaine" et plus profitables au villages (genre trek en petit groupe de 5-6 personnes avec rencontre de villageois, manger des trucs bien andins, ...). C. Je pensais faire le train des Andes façon Tintin sur le toit d'un wagon mais à mon grand désespoir, il semblerait que ce temps soit révolu. Ca m'a même plutot l'air d'être devenu la grosse entube :( Vos avis m'intéresse D. Pour ceux qui connaissent, est-ce que le "couch surfing" y est facile ? E. Vous conseilleriez quel moyen de transport pour rejoindre les Andes à partir de Lima ? Voilà, c'est déjà un bon début. Merci d'avance !
Open
MA
Mati3602 15 years ago · Zola101
Questions à propos de réservation PeruRail
Bonjour!

J'aimerais votre avis et vos expériences passées sur la réervations de billet de train pérurail pour aller au machu picchu.

Voici mon histoire:

Nous avons réservé un billet ollantaytambo-aguas calientes sur le site de perurail sans problèmes. Ma carte de crédit a bien fonctionné avec vérifié par visa. Nous avons recu nos billets par courrier électronique rapidement.

Par contre, nous comptions faire le retour aguas-calientes vers cusco. En refaisant la même procédure avec la même carte de crédit le vérifié par visa ne fonctionne pas. Nous avons essayé avec une autre carte de crédit mais toujours sans succès. Un employé de pérurail nous a envoyé un courriel avec beaucoup d'informations à entrer, numéros de carte de crédit, etc. Nous les avons remplis et envoyés mais maintenant il exige un photocopie de nos passeports et de notre carte de crédit. Nous hésitons beaucoup à envoyer ces informations.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelque'un? Avez-vous envoyé ces photocopies? Croyez-vous qu'il peut s'agit d'une fraude?

Merci à l'avance!

Isabelle & Chloé
Open
ED
Edgara 15 years ago · Quentin86
Réveillon à Cuzco (Plaza de Armas) le 31 décembre 2011
Bonjour à tous,

bientôt le temps de fetes....on es presque déjà. si vous êtes de passage au Pérou ou alentours, Je propose à ceux que ça tente de recevoir le nouvel an à Cusco! (Pérou) J'y serai avec quelques amis, donc pour ceux qui veulent ce joindre à nous, vous etes le bienvenu. Le lieu sera la place principale (Plaza de Armas) le 31 décembre 2011 avant minuit (heure à determiner).

Ça sera un bon point de rencontre pour organiser et decouvrir Cusco et alentours.

Edgar
Open
CO
Couackie 15 years ago · Berber
Transports sécuritaires de San José (Costa Rica) à Lima (Pérou)?
Bonjour, je vais faire un voyage humanitaire au Costa rica en juillet et aout 2012 apres ce séjour, je voudrais aller au pérou... cependant, je ne sais pas par quel moyen il est plus sécuritaire et accessible de voyager entre San José et Lima... par avion le prix m'a l'air incroyablement élevé... pouvez-vous me donner des pistes... merci !:D
Open
AN
Anthfav 15 years ago · Remirette
Payer mon billet Paris-Lima au moins cher (départ mi-janvier, retour fin septembre)
Bonjour

Donc mon probleme est le suivant:

Je serais fixé samedi pour la date de départ (mon dentiste a des petits travaux a effectuer sur une de mes molaires, je saurais alors quand je serais libre de partir)

Je souhaite partir entre le 1 et le 15 janvier, pas de dates précises, et revenir fin septembre...pas de dates précises...

Vous me conseillez quoi comme astuce pour racker au minimum ???

Pour l'instant, avec un depart mi janvier, et un retour fin septembre, je trouve 980 euros... C'est cher...

D'habitude, j'achete toujours mes billets 2-3 mois a l'avance, jamais au dernier momment, mais la, pas le choix...

Quelle compagnie, et par quel moyen puis je faire baisser un peu la note ???

Un grand merci a vous.

PS: si il y a 3 escales et que je mets 25 heures, c'est pas grave, suis pas pressé 😎
Open
DE
Denisb84 15 years ago · Migo
Voyage de seize jours au Pérou en juillet
Bonjour, Je prévois un voyage avec mon amie au Pérou - nord Bolivie entre en juillet Mars. Avec les différentes infos glanées à droite et à gauche, j'ai fait n itinéraire mais je ne sais pas si c'est faisable ou non ! Certaines journées sont-elles trop chargé ? Y a-t-il des impossibilités de parcours ?

Merci pour votre aide

Voici ma prévision d'itinéraire :

Jour 1 et 2 Visite de lima : “centre historique”.

Jour 3. Bus en direction de Pacaras. Nuit Pacaras

Jour 4. Excursion : îles Ballestas + réserve Nuit Pacaras Bus lendemain matin vers Nazca.

ou Bus le soir même vers Nazca Nuit Nazca

Jour 5. Nasca. (mirador en taxi ?) – lignes de nazca Bus le soir pour - Arequipa

Jour 6 et 7 Arequipa : Visite de la ville.

Jour 8 et 9. Excursion : Canyon de Colca. Le soir : bus pour Cusco.

Jour 10. Visite de Cusco

Jour 11. Excursion : Pisacq - Tambo Machay - Qenko et Saqsaywaman. Retour Cusco Nuit Cuzco

Jour 12. Vallée sacré : Chinchero – Salinas - les terrasses de Moray - Urubamba – Ollantaytambo. Train pour Agua Caliente.

Nuit Agua Caliente

Jour 13. Machu Picchu Train pour Ollantautambo Nuit Ollantaytambo

Jour 14. Visite ruines Ollantaytambo. retour Cusco. Nuit Cuzco

Jour 15. Bus pour Puno Nuit Puno

Jour 16. Matin : Ilas Uro AM : Bus pour Copacabana Nuit Copacabana Jour 17 et 18.

Bateau pour l’Isla del Sol. Nuit Isla Del sol Bus vers LA PAZ.

Jour 20 et 21.

LA PAZ retour LIMA.
Open
CE
Cechamalou 15 years ago
Voyage avec deux enfants (5 et 9 ans) au Pérou: recherche excursion à Puerto Maldonado
Bonjour, Nous sommes actuellement en Amérique du Sud et arrivons au Pérou demain par le Nord, nous aimerions faire 4/5 jours en Amazonie, vers Puerto Maldonado. Nous sommes deux adultes avec deux enfants 5 et 9 ans. Nous commençons à chercher des agences ou contacts pour faire cette petite excursions mais nous avons un peu de mal à nous y retrouver. Avez vous des infos ou contacts à me communiquer, nous passerons par Cuzco, est-ce que certains d'entre vous ont déjà quelques infos à nous donner, des agences à nous conseiller ? Merci de votre précieuse aide

Cechamalou
Open
PI
Pixeltroter 15 years ago · Losninos
Nuit à l'aéroport d'Arequipa
Bonjour,

tout est dans le titre ; nous prendrons un vol d'Arequipa à Cusco à 6h15 du matin nous pensions donc y attendre la nuit plutôt que d'avoir à trouver un taxi à 5h. L'un d'entre vous l'a t il déjà fait ? L'aéroport est il ouvert la nuit et si oui est il aussi sécurisé que celui de Lima?

merci d'avance
Open
ZA
Zayb 15 years ago · Sanchez151
Rio de Janeiro-Lima en bus ou avion?
Bonjour! Je cherche le moyen le plus économique de me rendre de Rio de Janeiro jusqu'à Lima. Par avion, cela semble plutôt cher. En bus, ca serait surement plus abordable, mais je ne trouve pas de compagnie qui fait le trajet. Serait-ce parce qu'il n'y a pas de trajet direct et qu'il faut que je me rende dans une autre ville pour ensuite me rendre à Lima? Et puis si vous savez ce couterait combien environ j'aimerais le savoir aussi. Merci beaucoup d'avance!!!

Z.
Open
LE
Legnou 15 years ago · Lapresse2
Pérou: Machu Picchu ou Choquequirao, glacier de l'Huaytapallana, Cieneguilla, WWOOFing?
Nous partons pour quelques mois en Amérique du sud et voici quelques questions que nous nous posons: 1) Nous hésitons entre la Machu Picchu et le choquequiroa Si le Machu Picchu semble indispensable avec le sentier inca, le Choquequiroa semble beaucoup moins touristique et hyper impressionnant. Ne pouvant faire les 2, qu'en pensez vous? 2) avez vous des infos sur le glacier de Huaytapallana? combien de temps faut il? Quelle condition physique faut il? 3) Connaissez vous Cieneguilla? Comme Lima n'a pas l'air extraordinaire, nous cherchons des coins pas trop loin pour nous acclimater avec le pays mais sans être abrutis par la grande ville. 4) Avez vous des plans ou des expériences en woofing officiel ou en travail à la ferme trouvé sur place? `J'posterai surement plein d'autres posts et de questions avant notre départ mais là voici les questions du soir. Merci d'avance
Open
CL
Claude48 15 years ago
Voyage au Pérou début octobre 2012
Je prépare un voyage au pérou pour début oct 2012 (d'abord est ce la bonne période) résumé rapide du circuit : arrivée à lima 1j, puis arequipa 2j, canyon de colca 1j, lac titicaca avec 1 nuit sur une île (en principe taquile) puno 2 j, cusco 2j, chemin des incas 4 ou 5j, retour lima soit 15 j passés sur place je ne pense pas apporter de modifications importantes, peut être qq retouches et c'est pour cela que je demande à des personnes ayant fait ce circuit si c'est ok. merci
Open
LA
Lapjulien 15 years ago · CDD
Voyage de dix/douze jours au Pérou en juin
bonjour a vous

je voudrais faire un cadeau a mon conjoint un voyage au pérou 10-12 jours ds le mois debut juin est ce que c'est une bonne periode et j'ai besoin d'une bonne agence de voyage le monde me disetn que cest mieux une agence sur place ...???? et en plus cest mon premier voyage a vie.... et jaimerais un voyage deja organiser ex..lac titicaca curzo machu picchu etc

alors je voudrais savoir si vous avez des noms dagence de voye la-bas ou ici merci
Open
MA
Mati3602 15 years ago · CaRaph
Cusco - Puerto Maldonado en bus, aller le 29 décembre et retour le 1er janvier: quelles compagnies?
Bonjour!

Je sais que ma question a été posée maintes et maintes fois, mais je ne trouve aucune réponse RÉCENTE alors je me permet de la poser encore :)

Je serai au pérou fin décembre début janvier et je compte partir de cusco pour aller à puerto maldonado en bus (svp ne pas me répondre que l'avion est également une option...) le 29 décembre et revenir sur cusco le 1e janvier. Je me demandais quelles compagnie le font? Également savez-vous combien de temps ça peut prendre avec l'état actuel de la route et le moment de l'année? Quel est le prix que je dois m'attendre à payer? Est-ce qu'il y aura du service le 1er janvier ou ce sera férié?

À puerto maldonado mon plan est de dormir dans une auberge dans la ville ou a proximité. Jusqu'à maintenant mon choix s'arrête pour le tarantula hostel. Le connaissez-vous? Est-ce que c'est facile d'organiser des excursions d'une journée à partir de la ville même?

Merci à l'avance de vos précieuses réponses :)

Isabelle & Chloé
Open

Recommended for you

Previous Page 117 of 281 Next