South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
Coco5973 16 years ago · Acllita
Prix d'un vol Paris-Lima pour cet été?
A Quel prix peut-on espérer trouver un billet AR pour PARIS/LIMA cet été?

j'ai entendu parler d'environ 700€ mais quand je regarde je ne trouve pas à moins de 1200€...😐
Open
FA
Faoro 16 years ago · Araneide
Voyage au Pérou et en Bolivie courant mai 2011
Nous ne connaissons pas l'Amérique du sud et pour un premier voyage nous pensons que Pérou et Bolivie en mai pour 3 semaines serait bien. Mon épouse et moi (62 et 64 ans) cherchons un voyage de découverte, de rencontres et d'échanges avec la population locale, dormir quelques nuits chez l'habitant et partager des repas nous plairaient beaucoup. Nous avons regardé les différents voyagistes, Allibert est intéressant mais nous avons passé l'âge pour les trecks, nous avons regardé du côté des voyages sur mesure et avons trouvé dans notre région l'agence Altiplano à Annecy qui nous a fait une proposition correspondant bien à notre attente, par contre un peu chère pour nous 2. Nous cherchons des avis sur des voyages réalisés avec cette agence, et encore mieux un ou deux couples qui voudraient se joindre à nous avec les mêmes envies de découverte et d'échange. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement Jean-Pierre et Marie-Ange
Open
SU
Suxxx 16 years ago · Tromboline
Projet de voyage Zellidja: le Pachakuti au Pérou et en Bolivie
Bonjour,

Je prépare un voyage au Pérou et en Bolivie avec l'aide de la Fondation Zellidja qui m'a accordé une bourse de voyage afin de partir cet été pendant 2 mois. (http://www.zellidja.com/ pour plus d'info) J'ai choisi pour projet d'étude « le Pachakuti et l'identité culturelle indigène au Pérou et en Bolivie ».

Le Pachakuti est à l'origine le nom d'une inondation causé par Viracocha autour du Lac Titicaca dans la mythologie inca. La destruction qui en résulte est liée à une construction, une sorte de renouveau. De nos jours le Pachakuti symbolise plusieurs choses. Pour les indigènes le Pachakuti est un renouveau de leur situation, un " retour modifié de l'espace-temps", du point de vue social, politique et culturel. Depuis la colonisation des conquistadores et l'évangélisation forcée jusqu'à nos jours, la culture et les croyances indigènes ont été bafoué, et leur voix ignoré. Malgré l'évangélisation forcée et l'oppression des différentes dictatures, les indigènes ont réussi à préserver leur culture et leurs coutumes en s'appropriant la religion catholique en remplaçant les divinités traditionnelles par des saints notamment. Depuis quelques temps, après la chute des dictatures, les indigènes ont commencé à réaffirmer leur identité culturelle et à revendiquer leur droit. Cette nouvelle voix qui s'élève et qu'on écoute enfin est symbolisée par le Pachakuti qui est plus qu'une « révolution » au sens où on l'entend, le mot Pachakuti induit également un concept spirituel très fort.

Voilà pour la petite explication. Pour plus de précisions c'est par là.

Et voilà mon itinéraire prévisionnel.

C'est pourquoi je recherche différents contacts pouvant m'aider dans mon entreprise.

Pourriez vous également m'aider en me donnant quelques conseils ou suggestions quant à mon projet et notamment à mon itinéraire ? Toute aide est la bienvenue. =)

Merci
Open
WW
Wwwpingui 16 years ago · Mathews
Puerto Maldonado au Pérou...
Hola

Avec ma compagne, nous sommes en Amerique du sud depuis pres de six mois. Actuellement au chili, nous comptons terminer notre voyage par le Perou. Se pose la question, entre nous et maintenant avec vous, d aller faire un tour dans la selva. Aussi, par raison de comodité, nous serions plus parti prenant pour Puerto Maldonado que pour Iquitos.

On aimerait avoir des infos par ceux qui s y sont deja rendus. A savoir:

- la question sanitaire: nous sommes vaccinés pour la fievre jaune et avons de la malaronne a prendre en curatif (on en aussi suffisament pour un petit sejour dans la jungle en perventif). Ceci dit, on n a pas trop envi de gober ces medicaments .. aussi, on aimerait savoir s il y a reelement un risque ou non. Suivant les sources d information sur ce sujet, ca differe un peu ...

- bien que nous ne soyons pas fan de la formule "tour", nous ne sommes pas suffisament experimentés ou aventuriers pour nous rendre ensuite seule de la selva. Aussi, avez vous des conseils d un organisme fiable pour se rendre en foret plusieurs jours.

- enfin, pour nous rendre a Puero Maldonado: nous n avons pas envie du tout de prendre un avion mais ma compagne a tendance a etre un peu malade dans les transports ...or il me semble qu il s agit d un rajet de 18h.... aussi, avez vous des conseils sur une compagnie de bus "un peu plus" confortable.

Si vous voyez aussi des reponses aux questions que je n aurais pas poser(mais restant dans le meme sujet), je suis aussi preneur

D avance merci
Open
GA
Garancia 16 years ago · Nbouli
Ecoles d'espagnol à Cusco au Pérou?
Bonjour, Je pars au Pérou dans 2 semaines et je cherche une école pour apprendre l'espagnol à Cusco pendant 1 mois. J'hésite entre l'école Wiracocha spanish school, machu picchu spanish school et Amauta spanish school. Pouvez vous me renseigner vite car je voudrais m'inscrire avant de partir! Merci
Open
TO
Tonytoon 16 years ago · Losninos
Formalités liées au trek du chemin de l'Inca?
Bonjour

j aimerais avoir des précisions sur les formalités liées au trek du chemin de l inca

A priori nous sommes obligés de réserver et d' être accompagnés , pouvez vous me le confirmer ?

Devons nous réserver de france , ou pouvons nous réserver sur place ( comme en bolivie pour le salar ?)

Nous comptons partir soit en septembre soit en octobre est ce une période de forte affluence ?

Quel budget dois je compter pour ce trek ?

peut on visiter le maccu picchu sans faire le treck ?

Il y a surement des chemins de trecks moins fréquentes et aussi beau , pouvez vous ' aidez sur ce point ?

Merci d' avance

tony
Open
SC
Scoubi44 16 years ago · Pelet
Avis sur mon nouvel itinéraire pour dix-huit jours au Pérou?
Bonjour,

j'ai fait des modifications sur l'itinéraire que j'avais posté précédemment. Pourriez vous, s'il vous plaît, me donner votre avis ? Si vous avez des bonnes adresses d'hôtels on est preneurs.

31/07/2011 : vol paris-lima arrivée 15h55

vol lima-iquitos 19h00-20h45 nuit iquitos

01/08/2011-04/08/2011 : sejour avec amazonia expedition

04/08/2011 : vol iquitos-lima Arrivée 21h25 nuit lima

05/08/2011 : bus lima-nazca (duree 6h45) Arrivee : 14h15 visite chauchilla nuit nazca

06/08/2011 : vue du mirador visite cahuachi Bus de nuit nazca-arequipa (duree 9h) Arrivee 7h du matin le lendemain

07/08/2011 : visite monastere santa catalina visite de la ville nuit arequipa

08/08/2011 : bus arequipa-chivay (duree 4-5h) ballade à chivay nuit chivay

09/08/2011 : ballade dans le canyon croix du condor si assez de temps nuit chivay

Question : combien de temps faut il en bus ou en taxi pour rejoindre la croix du condor depuis chivay ?

10/08/2011 : bus chivay-puno avec 4m depart 13h30-19h30 nuit puno

11/08/2011 : visite une ile pres de puno (uros et taquile)e nuit puno

question : une journée suffit il pour uros et taquile ?

12/08/2011 : bus puno-cuzco (8-10h) avec inka express nuit cuzco

13/08/2011 : bus (1h40 et 3 à 8 soles) ou taxi pour ollantaytambo visite ollantaytambo nuit ollantaytambo

14/08/2011 : train ollantaytambo-aguas calientes + bus pour le machu picchu visite du site train retour ollantaytambo nuit ollantaytambo

15/08/2011 : bus ou taxi pour cuzco visites vallee sacree ou cuzco nuit cuzco

16/08/2011 : visites dans la vallée sacrée nuit cuzco

17/08/2011 : marche de pisaq + site de pisaq visite de sites dans la vallée sacrée si reste du temps nuit cuzco

18/08/2011 : vol cuzco-lima (vol taca 7h56-9h26) vol retour france (départ 19h)
Open
AN
Angelick 16 years ago · Torr8
Votre avis sur parcours d'un mois Pérou-Bolivie?
Bonjour à tous,

Je pars le 3 février prochain pour voyager au Pérou et en Bolivie pendant 1 mois. Je ne prétends pas vouloir tout voir mais avant de partir j'ai envie de confronter mon parcours pour voir si cela est réalisable. J'ai également quelques conseils à vous demander.

J'arrive à Lima le 4 février matin, ma soeur me rejoint et arrive le 8 février matin. Donc soit le reste à Lima mais j'ai peur que 4 jours cela soit un peu long. Donc 4 options : - visiter les alentours de Lima mais j'ai pas vu bcp de choses dans les guides - prendre un vol pour Arequipa et visiter le canyon de Colca mais de France les vols sont relativement chers. Pensez vous que je puisse trouver un vol sur place le jour même pour Arequipa ? ou connaissez-vous un site proposant des billets pas chers ? - autre alternative aller à Trujillo qui à l'air plus près. - une autre destination à laquelle je n'aurais pas pensée

Quels sont vos avis sur les 3 options ? les conseils que vous pouvez me donner.

Ensuite, ci-dessous le parcours que j'ai envisagé :

8 et 9 février : visite de Lima puis prendre le bus de nuit pour rejoindre Ayacucho 10 et 11 février : visite d'Ayacucho puis bus de nuit pour rejoindre Abancay 12 février : halte à Abancay et bus pour Cusco 13, 14 février : visiste de Cusco et des alentours, rejoindre agua calientes dans l'après-midi du 14 15 février : machu picchu et rejoindre Cusco en fin de journée 16 février : journée à Cusco et bus de nuit pour rejoindre Arequipa 17 février : visite d'Arequipa et bus de nuit pour San Pedro de Atacama via Tacna et Arica 18 février, 19 février : trajet + visite San Pedro de Atacama 20,21,22,23,24 : salar d'Uyuni avec ascension d'un volcan et fin du circuit à Uyuni 25 : journée repos après l'excursion dans le désert puis bus pour Potosi 26 : visite potosi 27 : bus pour Sucre et visite de Sucre 28 : visite de Sucre et bus de nuit pour rejoindre Cochabamba 1 mars : visite Cochabamba et bus pour La Paz 02, 03 mars : Lac Titicaca, Isla del Sol 04, 05 et 06 mars : visite La Paz et départ le 6 après-midi pour Paris

Que pensez-vous de ce parcours ? Avez-vous peut être d'autres idées de parcours ?

Je suis preneuse de toutes suggestions, je suis là pour partager car quand on prépare un voyage on se pose évidement pas mal de questions. Une dernière chose, j'aimerai échanger aussi avec des voyageurs qui ont eu l'occasion d'y aller à la même période février-mars. Comme il s'agit de la saison des pluies j'aimerai savoir si le parcours que j'envisage est praticable ou si il est préférable que je change quelques destinations.

Merci par avance pour vos messages et votre aide ! Angélique
Open
YL
Ylaurin 16 years ago · Rickyboulang
Quelles plages visiter au Pérou?
Bonjour,

Je planifie aller au Pérou pour la montagne et tourisme nature et urbaine (principales villes).. Je voudrais aussi ajouter 2 jours à la plage.

Est-ce qu'il y a des plages qui valent le détour . . . qualité du sable et baignade agréable (sans trop de danger, propreté, eau chaude...) ?

Quels seraient vos suggestions et commentaires sur le sujet ?

Merci 🙂

Yves

PS nous sommes un couple d'adultes
Open
OY
Oyekis 16 years ago · Heremoano
Cahuasi et cimetière de Chauchilla (Pérou)
Bonjour, Je suis actuellement à Nazca. Je vais rester quelques jours ici et je voulais faire le site de Cahuasi et le cimetière de Chauchilla. Le prix des tours est un peu élevé pour mon budget, surtout que j'ai fait le survol des lignes ce matin... Je me demandais s'il était possible comme je l'ai fait pour d'autres sites du Pérou de se rendre seul sur ces sites sans passer par une agence.
Open
JU
Julie8226 16 years ago · Delphina51
Pérou: la route Cusco - Puerto Maldonado n'est plus aussi dangereuse
Bonjour à tous,

Comme nous avons vu beaucoup de posts sur le sujet et que nous venons de l'emprunter, nous tenions à témoigner de notre expérience sur la route Cusco-Puerto Maldonado au Pérou. Déjà, sachez que plusieurs compagnies de bus peuvent vous y emmener pour 40 à 60 soles (la meilleure est Mendivil).

Il s'agit de bus 4X4, très peu confortables, mais le trajet se fait aujourd'hui en 15h seulement, sur une route la moitié du trajet, et sur une piste sûre l'autre moitié. En effet, les travaux de l'Interocéanique sont bientôt terminés et la route beaucoup plus sûre qu'avant! En revanche, au retour, nous avons voulu aller directement de PM à Puno et là... nous sommes restés bloqués trois jours dans le bus à cause d'un éboulement. La route était très mauvaise et dangereuse, à éviter donc.

Concernant Puerto Maldonado, nous vous conseillons vivement l'hostal Tambopata, pas encore dans les guides. De loin le meilleur de la ville. Vous aurez une chambre double propre et jolie pour 50 soles par personne petit dej copieux inclus, les dortoirs sont nickels aussi. Et surtout, le propriétaire, Gerson, peut vous emmener dans la jungle à bas prix!

Julie
Open
LO
Louloute7418 16 years ago · Nestan
Cherche un trek d'un mois intensif au Pérou
bonjour

nous sommes 2 et souhaitons partir au perou mi-juillet mi-août et nous aimerions faire un trekking intensif d'1 mois au perou en passant par une agence local si possible pour que ça nous coûte le moins possible. que nous conseillez-vous? merci pour vos infos
Open
MA
Machiaveliq 16 years ago · Hibiscus6998
Trajet du nord du Chili vers Lima?
Bonjour,

Je souhaite savoir q'il existe une compagnie de bus qui fait le trajet entre le Nord du Clini (de oréférence Iquique) et Lima. Si oui quels jours et horraires.

Merci de vos réponses.
Open
SC
Scoubi44 16 years ago
Avis sur itinéraire pour dix-huit jours au Pérou
Bonjour,

voici le détail de notre itinéraire pour notre voyage au perou en août 2011. J'aimerai avoir votre avis et si vous avez la réponse à nos questions, n'hésitez pas

31/07/2011 : vol paris-lima arrivée 15h55 vol lima-iquitos 17h30-19h10 nuit iquitos

01/08/2011-04/08/2011 : sejour avec amazonia expedition

04/08/2011 : vol iquitos-lima Arrivée 21h20

nuit lima

question : connaissez vous des hôtels sympas pas trop loin des stations de bus ?

05/08/2011 : bus lima-nazca (duree 6h45) Arrivee : 14h15

visite chauchilla

nuit nazca

06/08/2011 : vue du mirador

visite cahuachi

Bus de nuit nazca-arequipa (duree 9h) Arrivee 7h du matin le lendemain

07/08/2011 : visite monastere santa catalina

visite de la ville

nuit arequipa

08/08/2011 : bus arequipa-chivay (duree 4-5h)

ballade à chivay

nuit chivay

09/08/2011 : ballade dans le canyon croix du condor si assez de temps

nuit chivay

question : comment se rendre à la croix du condor depuis chivay ? En combien de temps ?

10/08/2011 : bus chivay-arequipa

visite si du temps

nuit arequipa

11/08/2011 : bus arequipa-puno (duree : 6h)

apres midi visite une ile pres de puno

nuit puno

12/08/2011 : journee consacrée à la visite des iles

nuit puno

13/08/2011 : bus puno-cuzco (8-10h) avec inka express

nuit cuzco

14/08/2011 : cuzco visites

nuit cuzco

15/08/2011 : train cuzco-machu picchu (duree 3h45)

visite du site

train machu picchu-cuzco

nuit cuzco

16/08/2011 : visites dans la vallée sacrée

nuit cuzco

Question : quels sites de la vallee sacree sont à faire absolument ?

17/08/2011 : marché de pisaq

visite de sites dans la vallée sacrée

nuit cuzco

18/08/2011 : vol cuzco-lima

vol retour france
Open
TU
Tuxrouge 16 years ago · Jeancricri
Conseils pour un trek au Pérou?
salut à tous

Je cherche des informations pour un treck au perou pour 2 retraités qui viennent de finir saint jacques de compostelle et ont l'habitude de marcher ne montagne. Leur envie: - Pas de galère dans l'acheminement ni de mauvaise surprise - Peu de portage - 7h00 de marche par jour maximum - Passer par le machu picchu

Quelle idées ou suggestion leur feriez-vous ? Une agence locale ou internationale à conseiller ? D'autres conseils pratiques ?
Open
JL
Jld7742 16 years ago · Julie2007
Mariage belgo-péruvien?
Bonjour, j'aimerais avoir des contacts avec des belges qui se sont récemment marié avec une péruvienne. Je me suis rendu en septembre a Lima pour rencontré une péruvienne avec qui j'ai passé un agréable séjour. Je l'ai invité pour passé les fêtes de fin d'année chez moi en Belgique mais je viens d'apprendre ce jeudi que la demande de visa a été rejeté. Ci quelqu'un pouvais me renseigner sur la meilleur façon de me marié avec elle pour ensuite la faire venir vivre avec moi en Belgique je suis preneur. Merçi d'avance.
Open
HI
Hibiscus6998 16 years ago · Aldorien
Pérou: projet d'échange / présentation sur les soins manuels (ostéopathie...)
Bonjour à tous,

J'ai un projet de voyage pour cette fin d'année, avec le Pérou comme destination principale début décembre. J'ai d'autres projets pour plus tard, et je souhaite préciser (car la date est proche) que ce ne sera pas un voyage unique, et que je parle assez correctement l'espagnol (et l'anglais).

Je cherche des contacts dans un domaine précis, celui de la santé par les mains, c'est à dire sans médicament même naturels. Les mains sont un soin économique !

Il se trouve que je connais de près quelques techniques de soin manuelles. Sans être thérapeute moi même, je suis par contre capable de les présenter de façon précise à des thérapeutes, en ayant assisté à des formations. Ma recherche va vers un équilibre entre efficacité et facilité d'apprentissage.

Mon projet global serait de chercher à favoriser les échanges de connaissances dans le monde, car il existe des techniques locales, et pas uniquement à redécouvrir dans des pays reculés, puisqu'il existe des techniques françaises ou suisses locales, ou très peu connues dans les autres pays, y compris européens !

Pour l'instant, je souhaite donc entrer en contact avec des personnes d'Amérique du sud, afin de trouver des personnes intéressées par la découverte de ces méthodes, car je suis disposée à profiter de mon voyage pour en parler, si je trouve de l'aide pour les contacts nécessaires et l'organisation (c'est à dire avant tout informer dès que possible qui cela peut intéresser). Je ne demande pas à remplir une salle mais à pouvoir discuter de façon simple et conviviale, avec un groupe d'ostéopathes, masseurs etc. Le trajet que je peux envisager serait Lima, Santiago de Chile, Buenos aires, Montevideo et São Paolo / Rio (je connais quelqu'un "par là" au Brésil, c'est pour cela que j'envisage ce trajet depuis le Pérou).

La période possible serait environ de mi décembre à mi janvier.

Je suis aussi tout à fait disposée à communiquer avec tout thérapeute connaissant des techniques particulières efficaces, manuelles et méconnues, et crées dans son pays.
Open
LI
Lisadelsol 16 years ago
Où dormir dans la vallée sacrée (Pérou) et à San Pedro de Atacama (Chili)?
Hola !

Nous serons dans la région de Cuzco en avril prochain et nous cherchons de bonnes adresses pour dormir aux alentours Nous pensons passer une nuit à Pisac puis une autre à Urubamaba ou Moray et Ollantaytambo.

Durant notre séjour nous passerons aussi 2 nuits sur la Isla del Sol et 2 à San Pedro de Atacama On cherche de bonnes adresses en chambre double avec si possible sdb privative mais pas trop chic non plus, budget 20 à 25€/nuit maxi

Merci d'avance

Lisa
Open
PE
Persens 16 years ago · Lapresse2
Trek sur le chemin de l'Inca pour visiter le Machu Picchu
Bonjour

J'ai prévu d'aller au Pérou fin septembre début octobre. Comme beaucoup de monde, j'aimerais aller visiter le Macchu Pichu. Je voulais également faire de belles et bonnes randonnées ( de celles dont on est bien fatigués à la fin de la journée). Le trek de quatre jours du Chemin de l'Inca m'interresse bien, mais je me demande si ca vaut vraiment le coup. Ma question: Est ce qu'il n'y a pas trop de monde? Est ce que l'on voit vraiment de beaux endroits, est ce que les guides racontent beaucoup de choses sur les Incas? Pourriez vous me dire si ce trek n'est pas trop dénaturé par tout le monde qu'on peut y voir? Merci beaucoup de vos réponses,

Perrine
Open
RE
Remyber 16 years ago
Route de Nazca à Cuzco par Abancay du 13 avril au 10 mai
Bonjour, > Je prépare un voyage au Pérou du 13 avril au 10 mai 2011.

Pour la partie Sud , je prévois les sites incontournables. > > En effet, j'avais prévu de faire la boucle > habituelle > Nazca-Aréquipa-Puno-Cuzco . Départ de Nazca le 17 avril > Arrivée à Cuzco le > 21 avril pour 4 à 5 jours > Or je viens d'apprendre qu'à partir du 23 avril jusqu'au > 30, il y a la > fête de la semaine sainte à Arequipa. > > Voilà ma question: est-il possible de faire le circuit en > sens inverse > pour être à Arequipa vers le 24: de Nazca, partir d'abord > sur Cuzco en > passant par Piquio, Abancay Cuzco. Si oui, > combient de temps en bus ? l'état de la route ? Altitude > Maxi ? > > En principe, nous prendrons l'avion à Aréquipa le 25 pour > regagner Lima et > partir vers le Nord du Pérou. > > Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ? > > Merci pour votre réponse.
Open
VO
Vouk 16 years ago · Bellerophonv
Moyen de transport pour aller de Iquitos vers Lima?
Bonjour a tous!

existe-t-il un moyen de transport pour aller de Iquitos vers Lima (ou proche de Lima) Nous partons enfait de Lima et voulons monter jusque Iquitos mais apres pour redescendre... nous sommes un peu perplexes.

Merci pour vos infos!

V.
Open
MA
Mary351 16 years ago · Daniellg
Trajet Chiclayo - Loja possible en une journée?
Hola,

Je suis en train de terminer un voyage en Amérique du sud après être passé par le Chili, Argentine, Uruguay, Brésil, Paraguay, Bolivie, Pérou et bientôt Equateur.

Je voudrais savoir si je peux faire le trajet Chiclayo-Loja en une journée en passant par la frontière de Macara. Si oui, combien de temps ça dure? Le trajet est-il direct? (ou je dois peut-être m'arrêter à Piura?) Quelles compagnies de bus sont les moins chères?

Merci de votre aide,

Marie
Open
DI
Di9oue8al 16 years ago
Lima-Buenos Aires en six semaines
Bonjour à tous! Cet été (fin juin à début août), j'ai comme projet de traverser l'Amérique du Sud en bus (et train si possible parfois): Lima, Macchu-Picchu, Titicaca, Salar Uyuni, Paraguay, Iguazu et Buenos Aires. Je voulais savoir si, à votre avis, 6 semaines étaient suffisantes pour y aller tranquillement ou s'il fallait vraiment aller à 300 à l'heure?Malgré les apparences, je n'aime pas trop les plans trop touristiques, aurai-je le temps de sortir des sentiers battus? (avez vous quelques bon plans et jolis endroits secrets?)Quelle somme d'argent dois-je prévoir pour les transports en tout?Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre! Amicalement et fougueusement;

Adrien
Open
CY
Cyclocosmos 16 years ago · Mandolpierre
Traversée de la cordillère des Andes à vélo (Pérou)
Bonjour à tous,

En septembre 2009, nous repartons pour effectuer la traversée de la Cordillère des Andes à vélo.

Vous avez été relativement nombreux à nous suivre (Corinne et moi) pour notre premier voyage sur http://cyclocosmos.skynetblogs.be

Je voudrais simplement vous poser deux questions :

Quelle sont les raisons pour lesquelles vous visitiez notre site chaque jour ???

Quelle sont les raisons pour lesquelles vous visiteriez notre site à nouveau ???

Soyez original, nous calquerons certainement notre prochain périple sur vos réponses.

Merci à tous.

Enzo et Corinne
Open
IS
Isbane 16 years ago · Remyber
Route et bus Nazca-Cusco en passant par Abancay?
Holà !

je pars bientôt, le 8 juillet, et il me manque des infos !

J'ai vu qu'il y a une route qui part de Nazca vers Cusco en passant par Abancay mais je n'ai trouvé aucune info sur le Lonely. Pouvez-vous me dire si cette route est praticable en ce moment, quelles compagnies de bus passent par là et le temps du trajet ?

Merci d'avance, Isbane
Open
LA
Lauralala 16 years ago · Piooupioou
Rejoindre le sud du Brésil depuis Cuzco au Pérou: bus et/ou train?
Bonjour,

Je prévois de voyager de Buenos Aires jusqu'au Macchu Picchu en décembre, de la haut je souhaiterais rejoindre les plages du Brésil pour revenir par l'Uruguay. Ne trouvant pas de billet d'avion inférieur a 400 euros je m'adresse a vous concernant les possibilités en bus et/ou en train pour rejoindre le sud du brésil de Cuzco, le trajet et le cout que cela représente.
Open
LA
Lagaviota 16 years ago · Piooupioou
Passer du Brésil au Pérou par la route
Bonjour à tous, En voyage au Brésil depuis deux mois, je souhaiterais rejoindre le Pérou en bus depuis Rio Branco, destination Pucallpa, d'après le Lonely c'est possible, mais il donne peu d'info sur le trajet, si quelqu'un a déjà fait l'itinéraire, merci pour partager vos infos.
Open

Recommended for you

Previous Page 138 of 281 Next