Avec ma compagne, nous sommes en Amerique du sud depuis pres de six mois. Actuellement au chili, nous comptons terminer notre voyage par le Perou. Se pose la question, entre nous et maintenant avec vous, d aller faire un tour dans la selva. Aussi, par raison de comodité, nous serions plus parti prenant pour Puerto Maldonado que pour Iquitos.
On aimerait avoir des infos par ceux qui s y sont deja rendus. A savoir:
- la question sanitaire: nous sommes vaccinés pour la fievre jaune et avons de la malaronne a prendre en curatif (on en aussi suffisament pour un petit sejour dans la jungle en perventif). Ceci dit, on n a pas trop envi de gober ces medicaments .. aussi, on aimerait savoir s il y a reelement un risque ou non. Suivant les sources d information sur ce sujet, ca differe un peu ...
- bien que nous ne soyons pas fan de la formule "tour", nous ne sommes pas suffisament experimentés ou aventuriers pour nous rendre ensuite seule de la selva. Aussi, avez vous des conseils d un organisme fiable pour se rendre en foret plusieurs jours.
- enfin, pour nous rendre a Puero Maldonado: nous n avons pas envie du tout de prendre un avion mais ma compagne a tendance a etre un peu malade dans les transports ...or il me semble qu il s agit d un rajet de 18h.... aussi, avez vous des conseils sur une compagnie de bus "un peu plus" confortable.
Si vous voyez aussi des reponses aux questions que je n aurais pas poser(mais restant dans le meme sujet), je suis aussi preneur
D avance merci







