Salut,
je reviens justement de Pucallpa qui est tres accessible, au moins financierement. Si tu es pret a affronter les 18h de bus depuis Lima (compagnie Leon de Huanuco : 35 soles soit a peu pres 10 dollars, imbattable a mon avis), Pucallpa te permet de decouvrir la selva loin des circuits touristiques.
On est parti trois jours en bateau pour passer une nuit en pleine jungle et l'autre dans une communaute indienne et je te garantie que ce sont des souvenirs inoubliables. Cote faune, on a ete plutot gate : dauphins, raies, singes dont paresseux et multitude d'oiseaux (sans compter les insectes), cote activite : peche aux piranhas que l'on fait frire pour le repas du soir et... chasse au croco (selon notre guide, ils ne sont pas proteges et c'est vrai qu'il y en a plein) pour le dejeuner du lendemain, la viande de croco est excellente. Tout ca pour un prix compris entre 25 et 30 dollars par jour et par personne, ca vaut vraiment le coup, surtout que le service est de qualite : matelas, moustiquaires, coussins, bouffe et eau fournis... c'est presque du luxe.
Pour finir, je vous conseille l'equipage du "Tiburon 1" que l'on peut trouver aux docks de la laguna tout pres de Pucallpa. Eddy, le guide de 26 ans qui a deja une certaine experience est vraiment sympa (la, il etait accompagne de sa jeune epouse Tani tout aussi cool) et surtout, l'experimente Boa aux commandes, qui du haut de ses 54 ans (il ne les fait pas du tout, il est meme tres impressionant physiquement) maitrise tous les secrets de la jungle et a le don pour raconter les contes de la selva et les anecdotes de ses excursions passees, jouissif!
Si je n'avais qu'un conseil concernant ce tour avec cet equipage, ce serait de partir plus longtemps (de nos trois jours, on en a eu 2 de trajet pour l'AR sur l'Ucayali afin de s'enfoncer suffisamment dans la jungle...)
Enjoy
Jeremie