|  |  |
 | | | | Pérou: comment changer et transporter mon argent? Ainholie · 6 juin 2005 à 15:52 11 messages · 4 participants · 3 032 affichages | | | | 6 juin 2005 à 15:52 Pérou: comment changer et transporter mon argent? Message 1 de 11 · 2 993 affichages · Partager Salut à tous,
Il ne me reste plus qu’un mois et quelques jours pour mon départ au Pérou et j’ai une question pratique à vous poser. Je ne sais pas trop quel est le moyen le plus sûr et économique de changer mes euros en dollars et de les transporter : - Je change tous mes euros en dollars ici et je les trimbale tout le voyage, en changeant les petites coupures en nuevos soles parce qu’il paraît que pour les petits achats, c’est plus pratique. C’est vraiment risqué, non?
- Je ne change pas un balle jusqu’à mon arrivée et une fois à Lima, je retire de l’argent en dollars et en soles. Mais ça revient cher, non ? Est-ce que quelqu’un peut me dire quelle commission ont les banques, les casas de cambio et les guichets automatiques quand on retire nos sous sur place ? Ça me semble la meilleure option mais ça peut devenir cher
- Je paie tout ce que je peux avec ma visa mais on m’a dit que la commission peut être très élevée
¿Que me conseillez-vous ? | | | À: Ainholie · 6 juin 2005 à 16:12 Re: Pérou: comment changer et transporter mon argent? Message 2 de 11 · 2 990 affichages · Partager Prends ta carte bleue et quelques euros, que tu changeras là-bas, dans des casas de cambio... ET le jour ou tu n'as pas de soles, tu retires avec ta carte... Ne prends pas tout ton argent ici pour le garder durant ton voyage, ca ne serait pas très prudent... | | | À: Kl4k2ttt2 · 6 juin 2005 à 16:42 Re: Pérou: comment changer et transporter mon argent? Message 3 de 11 · 2 988 affichages · Partager Merci! Mais tu crois vraiment que c'est meilleur marché de changer là-bas mes sous que de les changer ici?? | | | À: Ainholie · 6 juin 2005 à 17:13 Re: Pérou: comment changer et transporter mon argent? Message 4 de 11 · 2 982 affichages · Partager Si t'as une carte Visa, tu aurais tort de t'en priver là-bas, car elle te permettrait de ne pas avoir à te promener avec des sommes conséquentes sur toi... En plus, tu pourras retirer directement des Dollars ou des Soles, donc...  L'un dans l'autre la Visa est quand même pratique... | | | À: Ainholie · 6 juin 2005 à 19:47 Re: Pérou: comment changer et transporter mon argent? Message 5 de 11 · 2 969 affichages · Partager Ne change pas tes euros en dollars, ça ne sert à rien. Ne paye rien avec ta visa, ça te reviendra plus cher que de retirer. Retire des soles une fois toutes les 2 ou 3 semaines de manière à ne pas cumuler les commissions. Ces commissions dépendent de ta banque. Normalement, il y a un fixe plus un % d'où l'intérêt de ne retirer que rarement. Pour exemple, pour 1500 soles, ma banque me prend en tout (fixe + %) entre 7 et 8 euros. Avec 1500 soles, tu peux faire 3 semaine facile ; sans grosses dépenses (ex. : tour, trek,...). Prend quelques euros en liquide, ils sont acceptés dans toutes les grandes et moyennes villes.
A+ | | | À: Zitoune · 7 juin 2005 à 9:25 Re: Pérou: comment changer et transporter mon argent? Message 6 de 11 · 2 953 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est idéal de t'avoir sur ce forum. Encore une petite question, j'ai lu un peu partout que les dollars étaient mieux acceptés que les soles. C'est vrai? et pourquoi? | | | À: Ainholie · 7 juin 2005 à 9:45 Re: Pérou: comment changer et transporter mon argent? Message 7 de 11 · 2 951 affichages · Partager C'est totalement faux et montre une méconnaissance totale de ce pays de la part des auteurs des ouvrages que tu as lu. | | | À: Ainholie · 7 juin 2005 à 10:28 Re: Pérou: comment changer et transporter mon argent? Message 8 de 11 · 2 943 affichages · Partager C'est vrai qu'il est indispensable ce Chachapoya, il m'a bien aidé l'année dernière pour mon voyage là-bas... En plus j'ai appris que l'ami m'avait devancé de quelques jours à peine au Machu Picchu, j'aurai eu grand plaisir à le rencontrer... | | | À: Zitoune · 7 juin 2005 à 10:34 Re: Pérou: comment changer et transporter mon argent? Message 9 de 11 · 2 943 affichages · Partager Et retirer de l'argent avec une carte de banque ordinaire Maestro, des belges revenus de vacances depuis peu mon dit qu'ils l'avaient fait dans les grandes villes du Pérou mais j'ai eu d'autres échos dans ce forum... | | | À: Oliche · 7 juin 2005 à 10:38 Re: Pérou: comment changer et transporter mon argent? Message 10 de 11 · 2 941 affichages · Partager Oui bien sûr, c'est ce que je préconise : retirer de l'argent avec sa carte bleue. Il faut juste faire attention que sa carte soit internationale et savoir que la visa a une plus grande distribution que la master. Mais c'est vraiment le plus avantageux : retirer via sa carte bleue juste une fois toutes les 2-3 semaines. | | | À: Oliche · 7 juin 2005 à 10:39 · Modifié le 7 juin 2005 à 11:07 Re: Pérou: comment changer et transporter mon argent? Message 11 de 11 · 2 901 affichages · Partager Oui Maestro reste possible dans les grandes villes si mes souvenirs sont bons, effectivement... Mais l'ami Chachapoya va sûrement pouvoir t'en dire plus... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |