Dormir pas cher à Lima?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Avec mon amie nous arrivons à lima fin juillet. Nous aurions voulu avoir des bons plans pas chers (moins de 15 euros) pour passer la première nuit là bas. Merci de vos réponses
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut alacatel,

lima, côté hotels, ça douille un peu malheureusement... J'ai bien une adresse à Miraflores (quartier un peu chic), mais c'est 80 soles la double avec salle de bain pour du pas génial. Si vous devez rester plusieurs jours, je vous recommande de chercher un truc à baranco (très agréable, pas trop loin en bus). Si c'est juste pour 1 nuit, je pense que le centre historique doit être meilleur marché (mais ça craint un peu le soir).

je viens de voir que tu pars fin juillet... tu n'est pas en retard !

A +
Cyrille
CI Cipi13 Regular ·
L'hotel Versalles. Tu demandes au taxi: a la altura de la 17 de Petit Thouars Jr Bartolome Herrera.Prix 45 soles, 11 euros C'est dans Lince Tu es pres de la avenida Arequipa ou tu as des micros qui vont vers le centre. Bon voyage
MI Micmag Veteran ·
salut je vais tj au centre historique et jms de pbls... hotel "la casona"jr moquegua 289, 30 soles la chambre double avec sdb
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MI Mireillee ·
Allo,

Je crois que vous devriez consulter le site couchsurfing.. Il s'agit d'un site qui réunit tous les voyageurs a travers le monde qui sont prets a offrir un gite a d'autres voyageur et ce gratuitement. C'est comme un ''donner au suivant'' mondial. Alors si ca peut vous interreser voila.

C'est gratuit et ca vous permet de rencontrer des personnes locales.

Bon voyage. Mireille
Ne pas avoir le temps de méditer, c'est de pas avoir le temps de regarder son chemin, tout occupé à sa marche. BOn voyage! Profitez-en!
AL Alacatel Regular ·
Merci^pour ce tuyau. Je m'empresse d'aller voir sur ce site. A bientôt
TA Tanss Globetrotter ·
Salut alacatel,

lima, côté hotels, ça douille un peu malheureusement...

Vous ne devez pas bien connaître Lima. Pour 15 euros, soit 60 soles, vous avez une super chambre. Même pour la moitié de ce prix vous trouverez une chambre correcte avec salle de bain privée et TV. Il suffit de sortir de Miraflores
PE Perouincad ·
Bonjour, Tu peux aller voir sur le site alterlima.com, le site des francophones à Lima. Dans la partie "Où se Loger" tu trouveras une liste d'hôtels recommandés par le site alterlima avec leur description, des photos, les prix.... Je reste en tous cas à ta disposition pour tous renseignements complémentaires. Jérôme d'AlterLima.
MI Micmag Veteran ·
salut "Il suffit de sortir de Miraflores " ah enfin, une parole cencée SORTIR de MIRAFLORES!!! miraaflores n'est pas vraiment representatif de Lima, immeubles, clubs, marchés artisanaux, ventes de bijoux, enfin pieges a toursites en tout genres etc...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
C'est clair que miraflores n'est pas représentatif de Lima ! C'est là que je me suis retrouvée en arrivant à Lima, mais ça ne veut pas dire que je recommande... Quand tu débarques à l'aéroport sans avoir à l'avance d'adresse, les taxis ont vite fait de te rabattre dans ce quartier. Ceci dit, ce n'est pas non plus désagréable, il y a un restau super chic dans le grand centre commercial larcomar avec une super vue sur l'océan, bon plan pour aller boire un verre hors de prix avec le gratin local... et ce n'est pas parce que tu loges à Miraflores que tu es dispensé d'en sortir ! Tu recommandes quoi toi comme quartier à Lima ? perso je n'ai vraiment pas accroché avec le centre historique en journée, je ne me voyais pas y résider le soir...
Cyrille
MI Micmag Veteran ·
salut cyrille moi je m'y regale au centre de lima, il y a tant a voir et a faire... l'an passé nous sommes allés a "l'hotel espagna", mais pas terrible, cher, pas sympa, à part la deco et l'architecture(mais ils se la raconte un peu...)ils nous avaient envoyé un taxi(cher egalement) mais ca rassuraient les copains avec qui ns voyagions et qui n'etaient partiquement pas "sortis"mais au retour nous n'etions plus que nous 2, donc ns sommes arretés a"la pensions ibarra" 20 soles ds un immeuble au 16 etage et gardé pres de l'av Tacna(donc pres des bus...) cette année nous sommes allés directement a "la casona" que ns avions reperé l'an passé.Effectivement le taxiste voulait ns emmené a miraflores, on lui a dit "surtout pas là!"il a bien rigolé.C'est là ou ns avons egalement fini notre voyage et sommes egalement venus ns requinquer apres notre coup de soroche.C'est 30 soles avec sdb et eau chaude.Par contre ne pas manger au restau de l'hotel, c'est pas terrible et cher..la casona"jr moquegua 289, 30 soles la chambre double avec sdb Pour ma part, les restau chic, je leur court pas trop apres encore plus si ils sont "super chic" c'est pas ma tasse de chicha!!! a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
Merci pour l'adresse en tout cas, je retiens... c'est quoi le coup de soroche ? j'ai du louper un post...

A +
Cyrille
MI Micmag Veteran ·
salut cyrille de rien pour les adresses "mon coup" de soroche, j'ai voulu prendre "la caretera marginal" pour aller a tarapoto en passant par cerro de pasco et j'ai un peu presumé de mon aptitude a l'altitude(pourtant je n'avais jms eu de problème de dormant plusieurs jours a 5000 et +, l'an dernier, sur l'ausangate et le misti (4600m) )Mais là, badaboum, ca nous est tombé sur le coin de la tronche assez violemment et nous avons du rebrousser chemin et faire nuit a"la casona" dont je joins une photo
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
OK, je vois à qui j'ai affaire... moi qui étais super fière d'avoir parcouru sans difficulté (mais avec beaucoup de coca) 2 km à 5100 entre l'arêt du bus et le glacier Pastoruri dans la cordillière blanche, je me sens brutalement un peu minable... tu as toute mon admiration ! Les photos de ton blog sont très belle, ça donne envie d'être moins feignasse ! Et pour les photos de l'hôtel, je me rends bien compte comme je me suis fait rouler à payer 80 soles ma double cradouille à Miraflores. Mais bon, ce sont les risques du métier ! avec les rabatteurs c'est pile ou face...

A +
Cyrille
VA Valflor ·
bonjour,

tu parles de Juillet 2007 ? si tu veux j'y serais, je pourrais vous recevoir et vous conseiller. Dis m'en plus, sur ton séjour (ce sera ponctuel, en plusieurs étapes ? etc ) a+ Val
RI Richardperou ·
salut je m appelle Richard etudiant de francais j aimerais vous aider meme temps practiquer un peu mon francais
TE Teofilos ·
Bonjour,

il y a des chambres pour 15$ par personne à LIMA. Cet mois j'ai reçu un contacte français à LIMA, moi pour pratiquer la langue française; nous avons devenu des bons amis et je peux le demander l'addresse de son petit hotel. J'aurais bien aime les recevoir, mais je vais partir à MONTREAL à la fin d'avril, mais je m'offre de vous aider pour courriel (teofilos_c@hotmail.com), parce que j'aime que tous les touristes passent des bonnes vacances ici.

À bientôt.

CIPRIANO.

Similar discussions

You might also like