 |  |  |
 | | | | Alacatel · 2 novembre 2006 à 18:02 · 2 photos 18 messages · 10 participants · 9 314 affichages | | | | 2 novembre 2006 à 18:02 Message 1 de 18 · 9 146 affichages · Partager Avec mon amie nous arrivons à lima fin juillet. Nous aurions voulu avoir des bons plans pas chers (moins de 15 euros) pour passer la première nuit là bas. Merci de vos réponses | | | À: Alacatel · 2 novembre 2006 à 18:22 Re: Dormir pas cher à Lima? Message 2 de 18 · 9 129 affichages · Partager Salut alacatel,
lima, côté hotels, ça douille un peu malheureusement... J'ai bien une adresse à Miraflores (quartier un peu chic), mais c'est 80 soles la double avec salle de bain pour du pas génial. Si vous devez rester plusieurs jours, je vous recommande de chercher un truc à baranco (très agréable, pas trop loin en bus). Si c'est juste pour 1 nuit, je pense que le centre historique doit être meilleur marché (mais ça craint un peu le soir).
je viens de voir que tu pars fin juillet... tu n'est pas en retard !
A + | | | À: Alacatel · 2 novembre 2006 à 18:46 Re: Dormir pas cher à Lima? Message 3 de 18 · 9 072 affichages · Partager L'hotel Versalles. Tu demandes au taxi: a la altura de la 17 de Petit Thouars Jr Bartolome Herrera.Prix 45 soles, 11 euros C'est dans Lince Tu es pres de la avenida Arequipa ou tu as des micros qui vont vers le centre. Bon voyage | | | À: Alacatel · 2 novembre 2006 à 19:08 Re: Dormir pas cher à Lima? Message 4 de 18 · 9 068 affichages · Partager salut je vais tj au centre historique et jms de pbls... hotel "la casona"jr moquegua 289, 30 soles la chambre double avec sdb | | | À: Alacatel · 2 novembre 2006 à 19:18 Re: Dormir pas cher à Lima? Message 5 de 18 · 9 059 affichages · Partager Allo,
Je crois que vous devriez consulter le site couchsurfing.. Il s'agit d'un site qui réunit tous les voyageurs a travers le monde qui sont prets a offrir un gite a d'autres voyageur et ce gratuitement. C'est comme un ''donner au suivant'' mondial. Alors si ca peut vous interreser voila.
C'est gratuit et ca vous permet de rencontrer des personnes locales.
Bon voyage. Mireille | | | À: Mireillee · 2 novembre 2006 à 20:29 Re: Dormir pas cher à Lima? Message 6 de 18 · 9 047 affichages · Partager Merci^pour ce tuyau. Je m'empresse d'aller voir sur ce site. A bientôt | | | À: CyrilleG · 3 novembre 2006 à 21:56 Re: Dormir pas cher à Lima? Message 7 de 18 · 9 020 affichages · Partager Salut alacatel,
lima, côté hotels, ça douille un peu malheureusement...
Vous ne devez pas bien connaître Lima. Pour 15 euros, soit 60 soles, vous avez une super chambre. Même pour la moitié de ce prix vous trouverez une chambre correcte avec salle de bain privée et TV. Il suffit de sortir de Miraflores | | | À: Alacatel · 4 novembre 2006 à 16:55 Re: Dormir pas cher à Lima? Message 8 de 18 · 8 995 affichages · Partager Bonjour, Tu peux aller voir sur le site alterlima.com, le site des francophones à Lima. Dans la partie "Où se Loger" tu trouveras une liste d'hôtels recommandés par le site alterlima avec leur description, des photos, les prix.... Je reste en tous cas à ta disposition pour tous renseignements complémentaires. Jérôme d'AlterLima. | | | À: Tanss · 4 novembre 2006 à 20:59 Re: Dormir pas cher à Lima? Message 9 de 18 · 8 978 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre micmag le 4 novembre 2006 à 21:00.)
| | | À: Micmag · 4 novembre 2006 à 21:00 Re: Dormir pas cher à Lima? Message 10 de 18 · 8 978 affichages · Partager salut "Il suffit de sortir de Miraflores " ah enfin, une parole cencée SORTIR de MIRAFLORES!!! miraaflores n'est pas vraiment representatif de Lima, immeubles, clubs, marchés artisanaux, ventes de bijoux, enfin pieges a toursites en tout genres etc... | | | À: Micmag · 6 novembre 2006 à 16:30 Re: Dormir pas cher à Lima? Message 11 de 18 · 8 708 affichages · Partager C'est clair que miraflores n'est pas représentatif de Lima ! C'est là que je me suis retrouvée en arrivant à Lima, mais ça ne veut pas dire que je recommande... Quand tu débarques à l'aéroport sans avoir à l'avance d'adresse, les taxis ont vite fait de te rabattre dans ce quartier. Ceci dit, ce n'est pas non plus désagréable, il y a un restau super chic dans le grand centre commercial larcomar avec une super vue sur l'océan, bon plan pour aller boire un verre hors de prix avec le gratin local... et ce n'est pas parce que tu loges à Miraflores que tu es dispensé d'en sortir ! Tu recommandes quoi toi comme quartier à Lima ? perso je n'ai vraiment pas accroché avec le centre historique en journée, je ne me voyais pas y résider le soir... | | | À: CyrilleG · 6 novembre 2006 à 17:34 Re: Dormir pas cher à Lima? Message 12 de 18 · 8 706 affichages · Partager salut cyrille moi je m'y regale au centre de lima, il y a tant a voir et a faire... l'an passé nous sommes allés a "l'hotel espagna", mais pas terrible, cher, pas sympa, à part la deco et l'architecture (mais ils se la raconte un peu...)ils nous avaient envoyé un taxi (cher egalement) mais ca rassuraient les copains avec qui ns voyagions et qui n'etaient partiquement pas "sortis"mais au retour nous n'etions plus que nous 2, donc ns sommes arretés a" la pensions ibarra" 20 soles ds un immeuble au 16 etage et gardé pres de l'av Tacna (donc pres des bus...) cette année nous sommes allés directement a "la casona" que ns avions reperé l'an passé.Effectivement le taxiste voulait ns emmené a miraflores, on lui a dit "surtout pas là!"il a bien rigolé.C'est là ou ns avons egalement fini notre voyage et sommes egalement venus ns requinquer apres notre coup de soroche.C'est 30 soles avec sdb et eau chaude.Par contre ne pas manger au restau de l'hotel, c'est pas terrible et cher.. la casona"jr moquegua 289, 30 soles la chambre double avec sdb Pour ma part, les restau chic, je leur court pas trop apres encore plus si ils sont "super chic" c'est pas ma tasse de chicha!!! a+ | | | À: Micmag · 6 novembre 2006 à 17:42 Re: Dormir pas cher à Lima? Message 13 de 18 · 8 704 affichages · Partager Merci pour l'adresse en tout cas, je retiens... c'est quoi le coup de soroche ? j'ai du louper un post...
A + | | | À: CyrilleG · 6 novembre 2006 à 18:54 Re: Dormir pas cher à Lima? Message 14 de 18 · 8 698 affichages · Partager salut cyrille de rien pour les adresses "mon coup" de soroche, j'ai voulu prendre "la caretera marginal" pour aller a tarapoto en passant par cerro de pasco et j'ai un peu presumé de mon aptitude a l'altitude (pourtant je n'avais jms eu de problème de dormant plusieurs jours a 5000 et +, l'an dernier, sur l'ausangate et le misti (4600m))Mais là, badaboum, ca nous est tombé sur le coin de la tronche assez violemment et nous avons du rebrousser chemin et faire nuit a"la casona" dont je joins une photo Images attachées: Photo postée par le membre Micmag. Photo postée par le membre Micmag. | | | À: Micmag · 6 novembre 2006 à 19:38 Re: Dormir pas cher à Lima? Message 15 de 18 · 8 691 affichages · Partager OK, je vois à qui j'ai affaire... moi qui étais super fière d'avoir parcouru sans difficulté (mais avec beaucoup de coca) 2 km à 5100 entre l'arêt du bus et le glacier Pastoruri dans la cordillière blanche, je me sens brutalement un peu minable... tu as toute mon admiration ! Les photos de ton blog sont très belle, ça donne envie d'être moins feignasse ! Et pour les photos de l'hôtel, je me rends bien compte comme je me suis fait rouler à payer 80 soles ma double cradouille à Miraflores. Mais bon, ce sont les risques du métier ! avec les rabatteurs c'est pile ou face...
A + | | | À: Alacatel · 7 novembre 2006 à 22:24 Re: Dormir pas cher à Lima? Message 16 de 18 · 8 628 affichages · Partager bonjour,
tu parles de Juillet 2007 ? si tu veux j'y serais, je pourrais vous recevoir et vous conseiller. Dis m'en plus, sur ton séjour (ce sera ponctuel, en plusieurs étapes ? etc) a+ Val | | | À: Alacatel · 18 novembre 2006 à 19:27 Re: Dormir pas cher à Lima? Message 17 de 18 · 8 570 affichages · Partager salut je m appelle Richard etudiant de francais j aimerais vous aider meme temps practiquer un peu mon francais | | | À: Alacatel · 31 mars 2007 à 5:57 Re: Dormir pas cher à Lima? Message 18 de 18 · 8 120 affichages · Partager Bonjour,
il y a des chambres pour 15$ par personne à LIMA. Cet mois j'ai reçu un contacte français à LIMA, moi pour pratiquer la langue française; nous avons devenu des bons amis et je peux le demander l'addresse de son petit hotel. J'aurais bien aime les recevoir, mais je vais partir à MONTREAL à la fin d'avril, mais je m'offre de vous aider pour courriel ( teofilos_c@hotmail.com ), parce que j'aime que tous les touristes passent des bonnes vacances ici.
À bientôt.
CIPRIANO. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 307 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |