Je ne suis pas parano ; mais en lisant les guides de voyages tel que Lonely ou Footprint, il est souvent mentionné de bien faire attention à ses affaires dans certains lieux très fréquentés ( mais c'est aussi le cas en France...). J'aimerai avoir votre avis sur la sécurité dans les hotels à petit prix, les chambres ferment t'elles à clés? Et peut on y laisser le gros de nos affaires (sauf les valeurs - of course-) un ou deux jours dans le cas ou l'on souhaite effectuer un rando sans portage trop important? Doit -on prévoir un cadena, comme mentionné dans le Footprint ! Merci
Pérou en sécurité
by Bouchon33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je ne suis pas parano ; mais en lisant les guides de voyages tel que Lonely ou Footprint, il est souvent mentionné de bien faire attention à ses affaires dans certains lieux très fréquentés ( mais c'est aussi le cas en France...). J'aimerai avoir votre avis sur la sécurité dans les hotels à petit prix, les chambres ferment t'elles à clés? Et peut on y laisser le gros de nos affaires (sauf les valeurs - of course-) un ou deux jours dans le cas ou l'on souhaite effectuer un rando sans portage trop important? Doit -on prévoir un cadena, comme mentionné dans le Footprint ! Merci
Je ne suis pas parano ; mais en lisant les guides de voyages tel que Lonely ou Footprint, il est souvent mentionné de bien faire attention à ses affaires dans certains lieux très fréquentés ( mais c'est aussi le cas en France...). J'aimerai avoir votre avis sur la sécurité dans les hotels à petit prix, les chambres ferment t'elles à clés? Et peut on y laisser le gros de nos affaires (sauf les valeurs - of course-) un ou deux jours dans le cas ou l'on souhaite effectuer un rando sans portage trop important? Doit -on prévoir un cadena, comme mentionné dans le Footprint ! Merci
Bouchon33
salut
même dans des hotels a 10 soles je n'ai jms eu de probleme, assure toi quand tu prend une chambre qu'il y ait une piece fermée dans laquelle tu peux laisser le gros de tes affaires lorsque tu part en rando, et n'y laisse rien de valeur, ce qui parait logique
lorsque tu campe, rentre toutes tes affaires dans la tente a tes pieds, une copine c'est fait piquer ses chaussures de montagne au 1er campement dans l'ausangate, mais elle avait mis ses affaires dans l'abscide de la tente, ce qui est tout a fait ridicule!!même dans les pyrenées il faut les rentrer(à cause du froid!)
ne fait pas de parano, c'est en general là qu'il peut y avoir des problemes, suffit de ne pas exposer ses objets de valeurs(appareil photo, gps et autre...)et de ne pas jouer aux gringos
bon voyage a toi
http://randoauperousud2005.blog.expedia.fr
http://randoauperousud2005.blog.expedia.fr
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Les hotels reputes, recommendes dans les guides, sont tout a fait surs.
Log in first, then come back to this page.








