Fermeture du Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DA Dadu35 Regular ·
Salut,

il est 11h45 et je rentre juste du MACHU PICCHU, y étant monté á 6h00 du matin. Cela ne peut etre plus clair. Actuellement : 1 $US = 3.40 soles Tarif : Bus local CUSCO - URUBAMBA puis URUBAMBA - OLLANTAYTAMBO au total 6.20 soles. Eh oui c'est donné lorsque l'on s'occupe de tout soi-meme. Tu peux prendre un bus touristique ou un taxi, mais cela sera plus cher.

Train OLLANTAYTAMBO - Aguas Cal. : 44 $US (si tu prends le train de 20h00 et que tu repars par le train de 5h45 du matin le surlendemain, donc passer 2 nuits á Aguas Cal.) sinon il y a tous les prix possibles. Réserves le train á la gare de CUSCO 8c'est alors 40 $US pour etre certain d'avoir une place le jour voulu. Nous avons été piégés et sommes restés un jour de plus á OLLANTAYTAMBO, un village qui se visite en 1/2 journée.

Bus A/R Aguas calientes : 12 $US

Entrée site MACHU PICCHU : 80 soles

Bon voyage. Dadu
LE Leatha Regular ·
Merci Dadu de ta réponse rapide, car ici au Canada sur les forums de voyage il y avait cette rumeur persistante comme quoi le Machu Picchu n'était plus accessible pour une période indéterminé. Je SUIS vraiment contente que ce ne soit pas le cas.

Salutation!!
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
LE LeDragon Veteran ·
De tous les "mystères" du Macchu Picchu, le plus grand est surement la source des multiples rumeurs le concernant...
LE Leatha Regular ·
Bonjour EL Dragon,

Rumeur, légende urbaine parfois ils ont la vie dure, c'est pourquoi j'aime faire les vérifications nécessaire et ainsi avoir l'heure juste hihi. C'est définitif je pars fin avril et mon billet d'avion est acheté à ma plus grande joie.

Bye

As-tu de beaux projets de prévu de ton côté..
LE LeDragon Veteran ·
Au-delà de mon cynisme, vous adorerez le Pérou. C'était mon premier voyage dans le "sud" ( toutes mes excuses aux argentines qui pourraient lire ce fil 🙂 ). Les paysages sont renversants, les villes dépaysantes, le niveau de vie nous rend un peu sceptiques face à ceux qui déblatèrent ensuite sur la "pauvreté générale" du Québec. Malheureusement, cette pauvreté porte certains péruviens à vouloir tromper ( frauder ? ) les touristes. Il faut s'y faire. Mais les quechuas sont très sympatiques, une fois qu'on a perçé, doucement, leur incroyable timidité... Pour en revenir aux rumeurs, je me suis toujours demandé pourquoi le site du gouvernement péruvien, Promperu, ne cherchait pas à les contrôler. http://www.peru.info/peru.asp

Le site donne quelques informations sur la région de Cuzco, mais le lien de la section "Macchu Picchu" ne fonctionne toujours pas, même dans la version castillane...

Je ne sais pas si votre itinéraire est planifié, plusieurs membres ici pourront vous suggérer des destinations. Personnellement, j'ai préféré le nord, notamment Chiclayo, et l'Amazonie, qu'on peut rejoindre à Iquitos, que le sud avec le lac Titicaca. Mais, ça prend un peu de temps, ou des vols internes.

Quant à mes projets, de petits ennuis de santé m'ont fait abandonné un éventuel voyage au Kenya. Mais, j'irai ensuite ailleurs, possiblement en Europe, de nouveau.

Buena estancia a Perú ! Yvon El D
DO Dolphin Regular ·
Bonjour!

Je reviens sur la fermeture du Machu Pichu alors si je comprends bien de source sûre vous pouvez m'affirmer que l'accès au site ne fermera pas au cours de l'année 2006 ou 2007, car malgré les rumeurs j'ai cru me faire confirmer qu'il fermait, par des personnes qui semblaient savoir de quoi elles parlaient..héhé. Bref, si quelqu'un peut me confirmer si oui ou non il fermera bien faites moi signe!
LE Leatha Regular ·
Salut Dolphin, mes dons de divination ne sont pas encore à leurs pleines fonctions. 😉. Il a été aussi dit sur différents site que le Sentier des Incas fermerait de Janvier à mars 2006 pour limiter les problèmes d'érosion( fermeture machupicchu, Google), comme rien n'a été spécifier consernant le trajet ferroviaire à part le lien plus haut j'en déduis que le site sera accessible. Il y a toujours des évènements qui font que parfois le cours de l'histoire change c'est bien évident et donc non je ne crois pas que personne ne peux le certifier. Je te souhaite juste de pouvoir le voir un jour, comme je me le souhaite aussi....

Bye
LE LeDragon Veteran ·
Si vous voulez une réponse " de la bouche du cheval", vous pouvez tenter d'écrire à Promperu. Ils vous répondront peut-être. De préférence en espagnol, quitte à joindre une version anglaise si vous êtes incertain... Quant à des restrictions possibles de janvier à mars, c'est la saison des pluies, alors les sentiers doivent y être plus fragiles sans compter les désagréments aux visiteurs...
FA Fanfant Regular ·
bonjour , est ce que le Macchu pittchu est fermé au mois de février ???.. Merci
http://decouvrirleperou.eklablog.com/?597072 http://leperou2012.canalblog.com/ http://www.panoramio.com/user/5013307
DA Dadu35 Regular ·
Bonjour,

je ne peux confirmer ou infirmer.

J'y suis allé en janvier 2006, et peut-être que cela a changé depuis.

Mais je ne pense qu'il soit fermé en février. Quelle en serait la raison. De toute manière, renseignes-toi à CUZCO lors de ton passage. Bon voyage D.

Similar discussions

You might also like