Machu Pichu fermé aux visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Une rumeur circule, selon laquelle le Machu Pichu seront désormais interdits aux touristes 😕 ! Info ou Intox ?

Quelqu'un sait-il ?

Muchas Gracias
If you never try You never know
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Intox l'ami, intox... Par contre il est vrai que l'UNESCO exerce des pressions sur le Pérou pour essayer de trouver un bon compromis entre afflux de touristes et préservation du site...😉
MI Mich Regular ·
Merci pour l'info 😎 !!

J'ai lu le prix d'entrée sur le site était de 75 USD !!?? Est-ce exact ? Y'a pas moyen de payer moins cher ... 😕
LO Loopkin Veteran ·
J'y étais hier. Entrée du site; 20 USD pour les étrangers non étudiants, ceux qui ont la carte internationnale payent 10 USD. Ce qui est cher, ou fatiguant, c'est d'y aller en train (respectivement à pied).En train, l'aller retour depuis la point le plus proche (Ollantaytambo) coute 24 dollars. Dans le forum voyager à pieds, je vais bientôt poster un plan détaillé. En attendant, Chachapoya a déjà posté une mine d'or d'infos en or massif.

Ce n'est pas du tout prévu que ça ferme, et c'est magnifique! Vas-y!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
ET c'est encore moins cher d'y aller à pied à partir d'Aguas Calientes, au lieu de prendre le bus... Et c'est nettement plus sensationne!!!😛
LO Loopkin Veteran ·
Oui, je n'a pas parlé de ça, mais effectivement, aux 12 dollars aller simple de train, il faut rajouter 6 dollars pour monter au site si on y va en bus. Le bus amène au site depuis Aguas Caliente, la ou s'arrete le train. C'est un peu compliqué, non? Bon, et si on ne prend pas ce bus super cher, on peut y aller a pieds, c'est 500 m de dénivellée, et c'est effectivement super, surtout si on part a 4h30, on voit le jour se lever et les montagnes apparaitre. Et on est a l'ouverture au site. Le retour a pied se fait encore plus facilement pour ceux qui aiment les descentes.

Bilan:version root: 20 dollars incompressibles, c'est l'entree du site. A cela ajouter deux nuits a Aguas Caliente, qui est un bled touristique ou internet est QUATRE fois plus cher que partout ailleurs au Perou, soit un peu plus d'un dollars, 4 soles, et la bouffe suit.

Version pas routard, mais pas la plus chere: train AR soit 24 dollars, plus 20 dollars pour l'entree, plus 12 dollars de bus, soit 56 USD. La encore, il faut passer deux nuits dans le bled, car les trains a 12 USD sont a l'aller le soir et au retour tres tot le matin.

Version luxe: ca s'etale jusqu'a plusieurs centaines de dollars, avec voyage organise, train panoramique, etc... Je suis sur qu'on en parle dans le forum All In, mais je ne suis evidemment pas alle mettre mon nez la dedans.

Version folle: se faire parachuter de nuit sur le site directement et discretement, et y passer la nuit dans un super duvet. Pas facile a realiser. Ensuite, on s'enfuie en raft le matin sur le rio Vilcanota, qui est un torrent particulierement furax, inraftable, jusqu'a l'Amazonie, ou on se fait manger par les canibales ou les altermondialistes.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Pour la version folle, c'est quand tu veux, je te suis!!!🙂
SL Sly20 ·
Donc en fait on a depassé les 75US$ du début avec tout ce que tu nous dis...

Mais bon, je pense que c'est quand même un passage quasi obligé quand tu vas au Peru..

CA a vraiment l'air grandiose vu les photos !!!😉
"Mais bon sang ! Pourquoi croyez-vous que le Grand, là-haut, a décidé de la faire ronde, la Terre ? Si elle était plate, au bout, on tomberait." Daniel Herrero
MI Mich Regular ·
Merci Loopkin pour toutes ces infos 😎

Je découvre qu'il faut systématiquement compter 2 nuits sur place. Bon à savoir ...

Je suis en train de préparer mon voyage en Avril (oui je sais il est plus que temps ...), et vu que je veux plutot visiter le sud de Perou (ainsi que la frontiere bolivienne) je cherchais un vol pour La Paz. Par contre c'est hors de prix (mini 1200 € avec 15 escales !!! ) ; à moins que quelqu'un ait un bon tuyau. Du coup je me pose la question de prendre un vol intérieur Lima / Cuzco et Arequipa/Lima . Quelqu'un a des infos de prix ?

Merci

Ciao
ZI Zitoune Globetrotter ·
Tu n'es pas obligé de dormir 2 nuits à Aguas Calientes. Il y a le train au départ de Cusco qui fait l'aller retour dans la journée et qui coûte 53 dollars US. C'est plus cher mais c'est faisable. Je file toutes les infos en détail dans un post dans le forum "voyager à pied".

Pour les vols interieurs péruviens, compte en moyenne 70 dollars US l'aller simple.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
FR Freespirit75 Regular ·
Intox complète. Mais il y a toujours une grosse polémique entre intérets écologiques et intérets financiers car le Machu représente une manne touristique (et donc de l'argent) énorme pour la région. Au dernières news, il avait été proposé de le fermer suite à la découverte, il y a 1 dizaine d'année, d'une autre cité fabuleuse dans le même genre à une centaine de km au nord, et de déplacer le flux touristique sur cette dernière. Mais comme les fouilles sont pas pretes d'etre finies, le Machu est encore ouvert pour longtemps pour notre grand bonheur ! :-)

Bon voyage !

Suivez le TOUR DU MONDE de Ludovic : http://tourdumonde.over-blog.com
Le BLOG DE MON TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous y étiez.
BA Babasse75 Regular ·
salut

oui c'est environ 80 USD en avion entre lima et cusco(1h) et t'economise 22h de bus donc reflechis .....tu comptes faire ce voyage en combien de temps car entre arequipa et lima il y a quelques sites merveilleux a faire comme Pisco et les iles ballestas avec reserve de paracas et Ica avec l'oasis de Huacachina ou c'est magnifique et ou tu peux faire du buggy dans le desert et du surf des sables (15 USD tout çà pour 2h-2h30) tout çà tu peux le faire en une seule journée (matin Pisco et l 'apres midi Ica ) ......autre info contacte moi tieu_seb@hotmail.com

ciao

SEB
MI Mich Regular ·
Merci pour tes infos. 🙂

En fait on que 14 jours à passer au Peru (boulot oblige ... 🙁 )

On pense faire l'itinéraire suivant (mais on est pas pas tout a fait sur de notre coup) : J1 : visite Lima et vol vers Cusco J2 : visite Cusco et le soir train vers Agua Calientes J3 : Machu Pichu (+ nuit à Agua Calientes, puisque visiblement il n'y un train retour vers Cusco que le matin) J4 : retour vers Cusco + sacsayhuaman ... J5 : Pisac + Ollanantaytambo J6 : train vers Puno J7 : Lac Titcaca J8 : route vers La Paz J9 : La Paz et environs J10 : route vers Uyuni (je sais pas combien de temps il faut et s'il y a des bus de nuit ...) J11 : Uyuni J12 : retour vers LA Paz J13 : La Paz => Juliaca J14 : vol vers Lima et retour France

Qu'en penses-tu ? D'autre part, on aimerait aussi beaucoup voir Nazca (et tout ce que tu décris), voire Arequipa ... que faire ??😐
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Je confirme, ne passez pas à côté de ça!!!😛 Tu as même Nazca sur le chemin...
BA Babasse75 Regular ·
salut Mich🙂

oui pas mal comme itineraire ...par contre je pense que l'acclimatation en montagne et en altitude sera un peu difficile si tout de suite tu fais le macchu picchu car le premier jour à Cusco vaut mieux te reposer...le mieux serait d'abord de faire la visite de cusco et l'apres midi visiter les 4 ruines Sacsqywaman tambomachay pukapukara q enqo ..... et apres que tu sois bien acclimaté soit tu fais pisaq et ollantaytambo ou alors le machu picchu........

le mieux c'est vrai est de faire d'abord Pisco Ica puis vers Arequipa et faire le trek de 2 jours au canyon de Colca qui est très beau, Klokette pourra te confirmer je pense???......😛 car en plus tu souffriras moins du changement de climat et de l'altitude puis aller en Bolivie, puno et le lac de Titicaca puis finir à cusco mais si tu pars en Bolivie et que tu as que 14 jours c'est court pour tout faire donc c'est à toi de décider 😉 il faudra que tu fasses un choix mais ton itineraire de départ n'est pas mal non plus reflechis bien😎

en ce qui concerne les lignes de Nazca j 'ai été très déçu car c'est cher pour ce que c'est et je trouve que l'on voit pas grand chose ....chacun son opinion si tu veux d'autres infos pas de probleme

ciao

SEB
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Pour les lignes de Nazca, c'est clair que je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, même si elles sont quand même très mystérieuses!!! Mais rien que pour le petit tour sur la Panaméricaine, ou un petit tour dans le désert pour voir ses lignes droites tracées à l'infini, j'en fut quand même content...🙂 Mais nous les avons pas survolées en avion, on a juste été au mirador naturel, et au mirador le long de la Panam avec un guide en taxi. On a pu aussi visiter la maison de Reiche, tout ça pour quelques dollars...😛
PU Pulguita Regular ·
Hello Mich,

en ce qui concerne les trains Aguas calientes --> Cuzco, renseigne-toi bien, il y a des trains dans la journée aussi. Nous sommes arrivés la veille, avant dormi une nuit à Aguas Calientes puis avons repris un train dans l'après-midi pour Cuzco (il me semble que c'était vers 16 ou 17 heures...). Par contre, c'était il y a déjà trois ans alors peut-être que cela a changé...
A bientôt, Pulguita
CH Chinook Veteran ·
Pour les horaires de train : www.perurail.com

Il y a deux système pour le train soit Cusco-agas calientes-Cusco soit vallée sacrée - agas calientes-vallée sacrée . les deux ne sont pas mélangeables. Le site de perurail montre bien les horaires et les prix.

Chinook
Chinook
TI Tipawnee Regular ·
Ton projet est ambitieux, mais totalement irréalisable !

Uyuni + le Salar + la région du Lipez : prévoir 5 ou 6 jours (trajet + visite) !

Cusco + la vallée sacré + Macchu Pichu : au moins 4 ou 5 jours !

Je te conseille de laisser tomber la Bolivie. Fais-toi un bon vieux Lima - Ica (Huacachina, Paracas, Pisco) - Nazca - Arequipa - Puno - Cusco (vallé sacré + Macchu Pichu) - Lima. Sinon, tu vas courir sans profiter.
BL Bluesky Regular ·
De fait, ce projet me sembles fort ambitieux dans la gestion du temps...Le lac Titicaca est un must mais Puno est une ville offrant peu d'intérêt (mais en général c'est là qu'on loge). Il me semble qu'il faut aussi prendre en compte des "détails" comme le passage de la frontière entre le Pérou et la Bolivie : cela ne se passe pas exactement comme chez nous et prends...un peu plus de temps !

Pour Nazca je rejoins les commentaires déjà donnés : on ne vois pas grand chose, certaines figures sont un peu plus visibles que d'autres Si de plus vous avez tendance au mal de mer/avion c'est l'horreur car ce sont de tous petits appareils qui bougent fort !

Même conseil quer le précédent : réduisez ! ...et prévoyez un 2me voyage pour ce pays qui en vaut la peine (entre autre en ce qui concerne le nord aussi)

Bon voyage
bluesky
MA Maxicool Regular ·
Merci pour tes infos. 🙂

En fait on que 14 jours à passer au Peru (boulot oblige ... 🙁 )

On pense faire l'itinéraire suivant (mais on est pas pas tout a fait sur de notre coup) : J1 : visite Lima et vol vers Cusco J2 : visite Cusco et le soir train vers Agua Calientes J3 : Machu Pichu (+ nuit à Agua Calientes, puisque visiblement il n'y un train retour vers Cusco que le matin) J4 : retour vers Cusco + sacsayhuaman ... J5 : Pisac + Ollanantaytambo J6 : train vers Puno J7 : Lac Titcaca J8 : route vers La Paz J9 : La Paz et environs J10 : route vers Uyuni (je sais pas combien de temps il faut et s'il y a des bus de nuit ...) J11 : Uyuni J12 : retour vers LA Paz J13 : La Paz => Juliaca J14 : vol vers Lima et retour France

Qu'en penses-tu ? D'autre part, on aimerait aussi beaucoup voir Nazca (et tout ce que tu décris), voire Arequipa ... que faire ??😐

Impossible...

1) Deja, tu n'es pas sur d'avoir le train pour aller à AC (faut parfois réserver)

2) le lac Titicaca en 1 journée impossible (à Puno, y a rien à voir sauf les iles flottantes, mais franchement, c'est vraiment pas authentique)

3) Uyuni, ren à voir, c'est une ville qui sert de base pour le Salar (en 1 journée, t'auras le temps d'aller voir l'île aux pêcheurs et c'est tout)

En 15 jours, c'est soit Pérou, soit Bolivie (et encore une toute petite partie de des 2 pays).

Laisse tomber la Bolivie et ajoute Arequipa et un canyon (Colca, ...), passe 2 jours autour de Cuzco, va faire une randonné autour de Yampupata (terrasses circulaires, ...).

Car là, tu ne vas profiter de RIEN et tu feras tout au pas de course...

You might also like