Travail et scolarité à Lima

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
bonjour, on m'a proposé une mission de plusieurs mois au pérou. j'ai une fille de 12 ans et je souhaite qu'elle m'accompagne. habituellement elle reste en france mais la mission doit courrir sur une année scolaire environ. je serai basée sur lima. je souhaite la scolariser dans un collège à lima. quelqu'un pourrait-il me dire dans quel collège il est possible de l'inscrire sachant que son espagnol est limité? que je souhaite une école qui soit à la fois sécurisante et avec un projet pédagogique sérieux? on me loge mais suivant l'endroit ou se situera le collège je préfèrerais habiter à proximité. est-ce possible et à quel coût?? d'autre part, profitant de mon séjour au pérou, j'irai rendre visite à de la famille en argentine du côté de mendoza, quel moyen de transport serait le mieux et pas trop cher sachant que je n'aurais pas beaucoup de jours de congés?? ou dormir à mendoza?? merci à tous ceux qui me répondront. je ne connais pas le pérou ni l'argentine. je souhaiterais en savoir davantage de façon à ce que tout se passe bien avec ma fille. au fait en ce moment là-bas quelles précautions sont prises au sujet de la grippe porcine?
CA Cassandre972 Veteran ·
Pourquoi ne pas l'inscrire au lycée Français- péruvien? Il y en a un à Lima, d'après le site suivant: http://www.valtozovilag.hu/.../amerique_latine.htm

On dit lycée, mais le niveau collège est enseigné...et les professeurs sont souvent des professeurs certifiés ou agrégés sélectionnés pour leur carrière (en tout cas au début) et leur motivation. Bref, c'est loin d'être des établissements bas-de-gamme...
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

La seule école française de Lima dépendant de l'académie de Poitiers est le lycée franco-peruvien qui a obligation de recevoir un ressortissant français à n'importe quelle période de l'année. Le lycée (de la maternelle au Bac) se trouve à Santiago de Surco un des quartiers résidentiels. J'y habite aussi et je loue des logements.....Mon fils est au franco-péruvien en CP. Je suis déléguée de classe, membre du conseil d'école et prof également. Donc si tu veux plus d'informations n'hésite pas à m'écrire.

Amicalement Delphine.s.houselima@gmail.com

You might also like