Discussions similar to: Travail scolarité Lima
FR
Pérou: frais de scolarité à l'Universidad Nacional Mayor de San Marcos?
Bonjour !

Je suis étudiant français en L2 d'économie, en France, et j'ai le projet de continuer mes études au Pérou, sans être dans le cadre d'un échange, pour avoir un diplome péruvien.

La maitrise de l'espagnol n'est pas un problème, et j'ai vécu 4 mois en Amérique Centrale, donc j'ai déjà une première expérience du "choc culturel", et même si je m'attend à de nombreuses surprises, je me sens prêt à relever le défi.

La véritable interrogation concernant mon projet, c'est l'aspect financier, d'où ma question : Quelqu'un connaît-il les frais de scolarité à l'UNMSM ? Comment sont-il déterminés, en fonction des crédits, par semestre, par année ? Je suis bien sûr preneur de toute autre information concernant l'inscription à cette université !

D'avance merci aux âmes charitables qui auront la gentillesse de me venir en aide !!! 🙂
Open
Étudier en médecine au Pérou
Bonjour,

Je suis étudiant en médecine à l'UCL (Bruxelles, Belgique), et c'est la troisième fois que je rate médecine, ce qui fait qu'avec les accords de Bologne, je ne peux plus continuer d'études universitaires.

Voulant être médecin depuis que je suis tout petit, je ne compte pas m'en arrêter là, et serait vraiment tenté, en plus de contourner ces accords, d'un dépaysement.

Mes parents ont des amis au Pérou qui pourraient m'y accueillir le temps que je trouve quelque chose pour m'installer. (C'est donc ma destination en vue pour le moment, mais je suis ouvert à toute autre proposition !)

Je compte donc (pour le moment je m'informe, mais ce choix est quasi fait) partir faire mes études de médecine au Pérou !

Je voulais juste, par ce post, avoir vos échos quant aux études au Pérou, (ambiance, difficulté, qualité d'enseignement), et étant donné que ce sera à moi tout seul de financer ce projet (minverval, kot, voyage, ...), je voulais savoir ce qu'il en était pour les frais d'inscription, et ce que coûte une année là bas? (Est-il facile de trouver en emploi?) Et, plus propre aux études de médecine, ce serait encore mieux, si quelqu'un saurait me donner plus d'informations sur le cursus, les cours donnés, le nombre d'années, la période de rentrée (Septembre, comme chez nous?) (Je suis allé sur le site de la fac, mais toutes les infos étaient en espagnol, et je n'ai pas trouvé d'options pour en changer la langue )

Voilà, si quelqu'un y ayant fait ses études, ou, encore mieux y fait ses études saurait prendre contact avec moi, ce serait cool de déjà nouer quelques connaissances avant d'y arriver (je prévois une année de "remise à zéro", où je travaillerais pour mettre de l'argent de côté, et ne pas devoir trouver un emploi directement en arrivant, et, surtout, prendre des cours du soir d'espagnol, parce que je ne sais pas encore en dire un mot !), donc ce sera pour la rentrée 2012-2013 !

Merci beaucoup à tous en tout cas, et bonne soirée/journée ;)

Thibault
Open
Travail à la ferme contre logement et nourriture au Pérou: cherche volontaires
Bonjour, nous sommes un couple franco peruvien vivant a Ayacucho. Dans cette region, de nombreux fermiers ne trouvent pas de main d'oeuvre pour les aider a la ferme. En parallele, des voyageurs cherchent a vivre une experience differente et decouvrir un Perou qui ne figure pas dans les guides. Ainsi nous avons decide de les mettre en relation . Le systeme est simple, le volontaire aide le fermier dans sa ferme, en echange, il est logé, nourrit et a l'opportunité de vivre une experience unique. Nous assurons au volontaire des conditions de travail et d'hebergement, le fermier, lui, est assuré d'accueillir un volontaire motivé et travailleur. Le contrat fonctionne vraiment sur la confiance ! Comme nous debutons, nous ne facturons pas encore nos services. Nous accompagnons le ou les volontaires sur place et passons quelques jours avec lui afin d etre assurés de son adaptation. Les fermiers avec qui nous travaillons sont tres sympa, accueillants et vraiment motivés par cette nouvelle alternative qui leur est proposee ! Si vous etes interesses n hesitez pas a nous contacter, nous vous donnerons plus de details (localisation, photos, ...).

Fanny
Open
Travail/stage à Lima au Pérou?
Bonjour, je m'envole au pérou en septembre avec mon copain pour plusieurs mois. J'ai l'intention de faire un visa de touriste mais j'aimerais quand même arriver à me faire des sous une fois sur place. Est-ce que c'est possible ? Si oui, facilement ? Merci pour votre aide

Si au passage, vous connaissez des grosses colocations à lima, je suis aussi interessée !!)

Juliette
Open
Travail sur la côte pacifique autour de Lima
Bonjour à tous ! J'aurai une semaine ou 2 seule, début Aout, au Pérou. Je pense en profiter pour faire la côte, après un mois dans les montagnes... A quoi ressemblent les plages à proximité de Lima ? J'ai de l'expérience comme serveuse et j'ai fait un tas de petits boulots, savez vous s'il est envisageable de trouver un job dans le coin ?? (touristiquement parlant, je maitrîse le français of course et l'anglais, ça peut peut-être aider...) Ou mieux : avez vous des contacts sur place ? Ce n'est pas pour gagner des sous que je me renseigne, mais plutôt pour m'intégrer à la vie locale, rencontrer des gens... Merci d'avance !
Open
Travail humanitaire ou culturel au Pérou
Nous nous sommes rendu au Perou en aout dernier pour participer à un sejour culturel consistant dans un travail de fouilles archeologiques à Nasca, et souhaitons partir travailler à partir de debut septembre 2004 en Amerique du Sud : au Chili, en Argentine, Equateur ou Colombie... Nous cherchons un travail culturel ou humainitaire nous permettant d'etre logé et eventuellement nouri ce qui nous permettrait de rester plusieurs mois, Si quelqu'un est interessé ou à un plan contacter nous Xav & Raf...
Open
Recherche travail (stage, bénévolat) au Pérou
Bonjour à tous,

Voilà ma situation : je pars au Pérou fin mai 2011 avec les membres de l'association dont je fais partie pour réaliser notre mission humanitaire, laquelle prend fin vers le 7 juillet. Mais j'aimerais prolonger mon séjour au Pérou de cinq semaines!

Avez-vous une idée des organismes, associations... que je pourrais contacter et que je serais suceptible d'intéresser? Et n'est-ce pas trop risqué dans la mesure où je serais probablement seule sans connaissance d'une personne pour me loger ou autre..

Merci par avance pour vos réponses !
Open
Recherche travail à Lima au Pérou
salut a tous

j`aimerai avoir de l`information pour pouvoir aller travailler a lima ou ventanilla en construction je pars au mois decembre me marier avec une peruvienne, je veut aller vivre la bas je croit sa serai plus facile faire les demarches pour vivre labas que faire les demarche pour quèlle vienne vivre au quebec

merci de m`aider
Open
Recherche travail ou ONG sur Piura au Pérou
Bonjour à tous, Partant en Novembre pour Lima, je compte séjourner 4 mois dans la région de Piura avec ma Copine Péruvienne, et je recherche à travailler soit pour une ONG ou une entreprise locale (si visa) pour partager la vie des Péruviens. Pour info : Je suis technicien réseaux en informatique, je parle anglais couramment et l'espagnol (bientôt courament)).Mais je ne souhaite pas forcément travailler dans ma branche, mais plutôt aider les gens en difficulté, enseigner le français ou même donner des cours en informatique, faire tout ce qui pourrait être utile pour eux. J'ai vu sur le forum qu'il y a d'autres personnes voulant travailler pour des ONG et je serai enchanté si l'on peut dicuster, partager ou monter un projet de ce type.

je vous remercie tous d'avances,

Alex
Open
Le monde du travail au Pérou
Bonjour, je suis française, et j'ai un exposé à faire sur le Pérou. j'aurais voulu savoir si vous l'un d'entre vous avait travaillé au Pérou, et si il pouvais m'expliquer les relations entre les chefs d'entreprises et les employés, se tutoient t'ils ou utilisent t'ils le vouvoiement ? Est-ce préférable de connaître d'avance son futur employeur, ou bien la cooptation ne marche pas ? Un employeur peut-il renvoyer un salarié sans raison? En bref, toutes les relations entre chef et subordonnés au niveau social et linguistique. Et enfin, l’intégration des travailleur étrangers est elle facile? Est -il accepté par les travailleurs péruviens? Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter ! Bonne journée à vous 🙂
Open
Recherche hébergement contre travail au Pérou (projet Zellidja)
bonjour tout le monde, je prepare un dossier zellidja pour partir deux mois au Pérou en octobre jusqu'a decembre 2011 mais le dossier est a rendre avant le 31 decembre 2011! c'est donc urgent! Je recherche des adresses, des contacts de personnes pouvant m'eberger en echange d'un trvail ou d'un stage dans un musée par exemple...j'y vais pour etudier les differentes civilisdtions y ayant vecue et y vivant toujours ainsi que les differents milieux natures et geographique (donc de l'amazonie aux andes). si quelqu'un a aussi des conseils a me donner pour les meilleurs sites archeologiques a visiter etc.... je suis preneuses merci d'avance a tous ceux qui m'aideront =)
Open
Obtenir un visa de travail pour l'Amérique Latine (Pérou)?
Bonjour,

Je vis actuellement en France et prépare un voyage au Pérou afin d'y travailler et d'y résider un certain temps. Je suis à la recherche d'un poste de professeur de F.L.E en Alliance Française. Mon but étant de décrocher un travail avant de partir et obtenir ainsi un permis de travail avant mon départ. Cependant, certaines alliances françaises me demandent de régulariser ma situation migratoire auprès des instances compétentes pour obtenir un permis de travail.

Or, je me suis renseigné auprès de l'Ambassade du Pérou et ils m'ont affirmé que, pour l'obtention du permis de travail, les démarches devaient être faites par l'employeur suite au recrutement. Un certain nombre de documents tel que le contrat de travail est indispensable à l'obtention d'un visa de travail. C'est pourquoi je ne peux régulariser ma situation sans promesse d'embauche..., , ??

Si vous pouviez me renseigner en espérant que mes explications aient été assez claires car on me donne deux versions différentes!

Merci d'avance.

Marlène.
Open
Obtenir un visa de travail (emploi déjà trouvé) pour le Pérou?
Bonjour!

Je voudrais aller vivre entre 12 et 18 mois au Pérou pour pratique mon espagnol et changer d'horizon. Restant aussi longtemps, je vais travailler et j'ai des contactes qui peuvent me prendre dans leur café. Ma question c'est: ai-je besoin d'un permis de travail? Et si oui, comment est-ce que je l'obtiens (je suis suissesse mais j'ai aussi le passeport anglais). Je vous remerci d'avance pour vos réponses.
Open
Logement et travail à Lima?
Bonjour,

Je voudrait allée a Lima pour étudier pour améliorer mon espagnol et me trouver un travail la bas en esthétique ou dans la vente. Cela me permettrait en même temps de découvrir cette culture. Quelles sont les possibilités de logement? de travail? Je pense partir mi juin 2010. Combien de temps puis restée?

Merci par avance
Open
Trouver facilement du travail au Pérou?
Bonjour , Je viens de finir mes études et j'aimerais trouver du travail au Pérou pour y rester un moment et ensuite voyager avec mes économies!!Est-il possible de trouver facilement du travail sur place ou dois-je m'y prendre en avance??
Open
Cherche un travail au Pérou pour devenir résident
bonjour, je souhaiterai m etablir au perou, et je cherche pour cela un travail. a tout hasard peu etre qu un francais expatrie ou autres pourrai m aider. jai a lorigine une formation dans le sport, mais j ai d autres competence et ne n exclu pas de travailler dans un autre secteur. merci
Open
Trouver du travail à Cajamarca (Pérou)
Tout dábord bonjour à tous !

Je compte accompagner ma copine 6 mois a Cajamarca (elle va travailler son projet de fin d'études dans une associacion locale). Bien entendu, pour limiter un peu les frais sur place, je voudrais travailler un peu, quelques petits boulots de temps en temps quoi ... entre decouvertes du pays ...

Y a-t-il de quoi faire ? Si oui, est-ce relativement facile de trouver un travail la bas (en parlant bien espagnol, et bien sur sans visa de travail, car ca semble quasi impossible autrement).

Pour le visa de 6 mois, d'apres ce que j'ai compris c'est comme dans la plupart des autres pays : 90 jours, puis retour a Lima tous les 30 jours pour allonger la duree. Pour ce faire, suis-je obligé d'aller jusqu'a la capitale ou a Cajamarca meme il y a possibilite de faire la formalite ?

Merci pour vos conseils,

¡ Hasta la proxima !

Samuel.
Open
Pucallpa au Pérou: budget journalier, logement, travail?
Salut tout le monde. Je débarque au Pérou lundi prochain à Lima. Après quelques jours là-bas, je désire me rendre à Pucallpa. J'aimerais bien rester quelque temps dans cette ville ou dans les environs. Il faut savoir que je voyage en mode sac à dos/Routard/Etudiant fauché ^^ J'ai donc quelques questions : Quel est le budget minimum par jour dans cette ville ? Connaissez vous une auberge de jeunesse ou hotel ou logement chez l'habitant pas cher pour rester quelques temps ? Savez vous s'il y a des opportunités de wwoofing ou de travailler dans ou aux alentours de la ville (je ne suis pas très difficile, juste une activité me permettant de me nourrir et me loger le temps que je reste). Existe-t-il des villages alentours ou je puisse m'installer quelques temps plutot que dans la ville ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Recherche emploi à Trujillo (Pérou) dans le travail social
Bonjour,

mon copain est péruvien et je désire aller le rejoindre en novembre 2007. J'ai cherché un ONG au Canada qui travaille à Trujillo mais en vain. Alors, j'ai décidé de me rendre sur place directement pour me trouver un emploi. J'aimerais savoir:

1. Est-ce possible de se trouver un emploi en travail social même si on ne parle pas parfaitement l'espagnol? 2. Connaissez-vous des ONG ou des organismes qui pourraient être intéressés à m'engager? 3. Est-ce possible pour quelqu'un qui n'a pas de formation en enseignement, d'enseigner le français au Pérou?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Open
Pérou: aller simple sans contrat de travail, permis de conduire international?
bonjour, je pars vivre au Pérou dans moins d'un mois, je n'ai acheté qu'un ALLer simple et maintenant le consulat pérou en France me dit qu'on ne me laisserait pas monter dans l'avion sans justificatif d'un contrat d'embauche, qui plus est, validé par le ministère du travail au Pérou!!! je suis très surprise! est ce que l'un de vous aurait des renseignmeents pour moi? conernant le permis de conduire également: estce que le mien (fr) suffit ou dois-je demander un permis international?
Open
Obtention d'un visa de longue durée et de travail pour Arequipa au Pérou?
Bonjour à tous,

J'aimerais aller vivre à Arequipa au Pérou pendant 1 ou 2 ans à partir de juillet 2012 et j'aimerais savoir si quelqu'un qui y vit ou qui est courant de la manière d'obtenir un visa de longue durée. Pour ma part, en tant que Canadienne je peux aller au Pérou sans visa pour une durée de 90 jours (3 mois) mais pour après qu'elle serait la meilleure façon d'obtenir un visa qui m'empêcherait de sortir du pays à chaque 3 mois.

Aussi, quelqu'un sait-il s'il est facile d'obtenir un contrat de travail de plus de 3 mois avec une compagnie qu'elconque en tant qu'étrangère? (par contre je parle très bien l'espagnol car j'y ait déja vécu assez longtemps)

Finalement, est-ce que quelqu'un qui vit a Arequipa pourrait me recommander des emplois reliés aux enfants (garderies, écoles, enfants ayant des difficultés X), ou a l'enseignement du français ce serait vraiment apprécié!! car je suis à la recherche d'un emploi pour mon arrivée a Arequipa.

N'importe qu'elle information m'aiderait beaucoup!!

Merci!! 😉
Open
Travailler à Iquitos et obtention du visa de travail du Canada
Bonjour à tous, après avoir visiter Iquitos, je suis tombée en amour! Je veux donc retourner là-bas en février prochain pour y travailler pendant quelques mois. Je voulais donc savoir si J'aimerais aussi savoir les démarche pour détenir un visa de travail du Canada.

Je parle francais, anglais et espagnol (en apprentissage)

Merci grandement,

Valérie
Open
Partir vivre au Pérou
Bonjour, Un tournant dans ma vie, une relation de travail péruvienne qui m'a donné envie et subitement l'idée de peut-être partir vivre au Pérou mais avant n'y étant jamais allée je cherche quelques renseignements sur ce pays. Y a-t-il des personnes qui y ont séjourné et qui pourraient m'en dire plus sur la vie possible d'une européenne là-bas ? Je parle un peu l'Espagnol et c'est en partie pour cela que je veux partir en Amérique latine pour parler couramment. J'ai un peu voyagé (voir mon profil) n'hésitez pas à me poser quelques questions j'y répondrai avec plaisir car je suis passionnée par les voyages mais tellement limitée par le côté financier !! Merci à vous tous de vos réponses.
Open
Des Québécois au Pérou?
bonjour j aimerais savoir si il y a des québécois vivant au Pérou ? si s'est difficile de trouver du travail décent ? si s'est réellement dangereux d'y vivre en tant que gringo ? je suis ici pour pour 2 ans alors je me dit que ça peut être pratique d'avoir quelques contacts. merci et au plaisir
Open
Travailler à Lima
Bonjour,

Je suis jeune diplomee francaise et je m'apprete a partir a Lima en novembre pour y chercher du travail. J'aime beaucoup ce pays que je connais deja et j'aimerais travailler dans le commerce equitable ou dans l'import-export. J'aimerais commencer mes recherches des maintenant et j'aurais souhaite savoir si quelqu'un aurait des conseils a me donner pour mes recherches ou si ceux qui sont sur place connaissent des entreprises qui recherchent des personnes pour travailler.

Merci pour vos reponses !
Open
Expatriation au Pérou, transfert de mon dossier Anpe?
Bonjour, je vais dans qq temps m'expatrier au pérou. Pour l'instant je n'ai pas de contrat de travail et je compte essayer de monter une petite entreprise. En attendant je suis demandeur d'emploi en france, touchant une petit misère d'allocation par une collectivité territoriale. Est il possible pour un chomeur francais de transferer son dossier dans une agence au pérou. Le paiement des allocations chomages peut il durer pendant un temps a travers l'état péruvien le temps que mon entreprise débute? merci
Open
Travailler comme cuisinier au Pérou
Bonjour a tous,

Je dois partir vivre au perou en septembre pour des raisons personnelles, je suis chef de cuisine, tradi française. Pensez vous qu il est évident de trouver un travail dans un restaurant ou hôtel? Non déclaré de préférence. Est il utile que je cherche avant de partir ou mieux vaut il effectuer les démarches sur place? Sachant que je cherche une assos pour donner un peu de mon temps avant de reprendre le travail.

Merci d avance pour vos réponse.
Open
Prix des locations sur Arequipa?
Bonjour,

Je souhaiterai connaître les prix des locations (genre T2 : 1 pièce à vivre, cuisine, 1 chambre) sur Arequipa. Je suis en contact pour un travail mais ce n'est pas très bien payé. Merci par avance Bonne journée Myriam
Open

You might also like