Salut!
Tu veux que je te parles du voyage à partir de où? je suis partie de Buenos Aires et j'ai passé par la Bolivie, le Pérou et le Brésil, et de Bahia directo à Iguazu, le tout en deux mois, ce que je calcule comme au moins deux fois trop court.
Les porteurs de trek, honnêtement je me souviens plus trop combien on les tippe, mais on s'est arrangé avec le groupe pour qu'ils gagnent comme 15% de plus.
A Iquitos, c'est pas d'un sleeping bag que t'auras besoin, c'est d'une fan pour pas trop suer et pour éloigner les mouches. Ce que je fais quand je part en voyage c'est que je m'apporte une couverte de polar épais (tu l'achète au mètre chez Fabricville), qui peut me servir, selon les occasions, de manteau, d'oreiller et de couverte. Au Titicaca, je suis allée à Copacabana dans un hotel cheap en ville, puis on avait apporté la tente et on a dormi sur la terre d'une famille, il a fallu qu'on descende du chemin et qu'on s'en invente un, chez un pêcheur sur le bord du lac, il était le seul de sa famille à parler espagnol, on lui a demandé la permission. On a dormi parmis ses ânes et ses cochons, on s'était apporté toute la bouffe et le réchaud, on y est resté deux nuits, et on a remonté la montagne et dans l'après midi on s'est retrouvé au village de l'autre coté de l'ile. de là on a fait affaire avec d'autres touristes et on a engagé un monsieur et sa chaloupe pour retourner à copacabana. on est allé à Puno (pérou) en taxi-bus-bus (pas obligé de prendre les bus directs qui reviennent plus cher et sont moins polyvalents), et là on a visité les Uros (Iles flottantes). Le soir on a pris le bus de nuit pour cuzco, ou on est arrivés à 6hrs du matin.
Pour plus d'info, faites le 1![;)]
"emmène-moi au bout de la terre,
emmène-moi au pays des merveilles..."