Salut!
Ich! je sais plus le nom de l'agence, vraiment! on en a visité 10...es-tu sûr que tu dois réserver à l'avance d'aussi longtemps? si tu as besoin d'aide pour écrire en espagnol, je pourrais t'aider. essaie aussi de marchander!
J'y étais en fin janvier; en février ils ferment parcqu'il pleut vraiment trop et ils en profitent pour faire le ménage. Sinon en saison sèche il paraît qu'on voit plein de choses, les paysages...nous on était dans la bruine et les nuages, on voyait rien, mais on crevait pas de chaleur. Dès qu'il n'y a plus de soleil la température "droppe" et un sleeping pour jusqu'à zéro n'est pas de trop.
Le premier jour ça va, tu commence seulement à midi et il y a une seule grosse montée. Le deuxième jour commence l'aventure et ça monte pendant 4h et ça descend pendant 3h (aie, les genoux!). Là, t'es mort. Le troisième jour commence par une montée abrupte, puis ça monte et ça descend, le tout en visitant 3 ruines et en finissant par une descente que tes genoux déjà fatigués n'aiment pas. Et ce soir là est ta première douche, pour un petit prix. Et là aussi tu savoures ta première bière et tu tipes les porteurs. Le lendemain tu te réveilles à 4h pour arriver au
Macchu Picchu vers 7hrs. Tu visites toute la journée, tu manges pour pas cher au resto des employés, tu descends au village voisin après avoir acheté un billet de train ruineux aller-retour (c'est obligé) pour
Cuzco le lendemain.
J'ai l'air de me plaindre, hein? Mais je meurs d'envie de retourner souffrir, car les amis qu'on se fait en chemin et tout le vécu est inégalable.
Dans mon groupe il y avait un Argentin dans la quarantaine avancée et sa femme enceinte de 4 mois, et ça a bien été. J'ai aussi rencontré plus tard des Hollandais dans la fin 50aine qui l'ont fait avec aise. Je me suis seulement préparée en arrêtant de prendre les ascenceurs et escaliers mécaniques et en "cassant" mes bottes....
Plus d'info? Avec plaisir sur demande!