Pérou: visite alternative au lac Titicaca?
by Melfrad
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!!
Je quitte bientôt pour le Pérou et je compte passer par le Lac Titicaca. Y a-t'il d'autres villes où je peux rester autre qu'à Puno? Comment m'y rendre? Qui a-t'il à visiter autres que les iles flottantes?
Merci!
Mélissa
Bonjour,
Il y a les iles non flottantes comme Taquile, du Soleil... Tu peux rester sur l'une d'entre elles... Il y a aussi divers sites aux allentours, comme Sillustani ou Chucuito...
Il y a les iles non flottantes comme Taquile, du Soleil... Tu peux rester sur l'une d'entre elles... Il y a aussi divers sites aux allentours, comme Sillustani ou Chucuito...
Tu peux traverser à Copacabana du côté bolivien d'où tu auras accès aux îles du soleil et de la lune. Le lac y est plus beau et Copacabana est plus belle et agréable que Puno, quoique plus touristique, avec plusieurs européens et nord-américains qui y ont ouvert des restos, des boutiques et des hôtels.
De Puno, tu peux visiter Amantani et Taquile, comme l'a dit Madikéra. Les îles flottantes, tu ne les verrais qu'une heure ou deux. C'est pas mal disneyland, mais quand même intéressant pour un (petit) arrêt. Il y a une sorte de service de taxi qui relie les îles. Sinon, tu peux prendre une visite "organisée" qui comprend tes déplacements et une nuit d'hébergement sur une des îles.
De Puno, tu peux visiter Amantani et Taquile, comme l'a dit Madikéra. Les îles flottantes, tu ne les verrais qu'une heure ou deux. C'est pas mal disneyland, mais quand même intéressant pour un (petit) arrêt. Il y a une sorte de service de taxi qui relie les îles. Sinon, tu peux prendre une visite "organisée" qui comprend tes déplacements et une nuit d'hébergement sur une des îles.
Pour moi, côté péruvien, il y a la presqu'ile de Capachica. Nous y sommes allés (par un bâteau de locaux) et sommes restés au village de Llachon. C'est un superbe souvenir.
Des photos et le récit des jours en question où nous y sommes allés : http://desbeauxdalmatiens.free.fr/?p=828 http://desbeauxdalmatiens.free.fr/?p=843
Des photos et le récit des jours en question où nous y sommes allés : http://desbeauxdalmatiens.free.fr/?p=828 http://desbeauxdalmatiens.free.fr/?p=843
6 semaines à travers Chili, Bolivie et Pérou (carnet de bord et guide pratique) à l'été 2009:
http://desbeauxdalmatiens.free.fr
Bonjour Melfrad,
Côté Pérou: Amantani ( y rester deux jours dont une nuit chez l'habitant), Taquilé ( une journée) les Uros( îles flottantes) - Côté Bolivie, de Copacabana : l'île del Sol ( très belle avec randonnée de deux-trois heures du nord au sud)- facile de se rendre de Puno à Copacabana par bus. Copacabana est une petite ville agréable, animée, au bord du lac, très colorée par ses marchés. Environs de Puno : Sillustani( ballades intéressantes) - Chucuito : Village de pêcheurs ( cinq hôtels) .
Amical bonjour au Quebec. Cordialement. Chabcha
Côté Pérou: Amantani ( y rester deux jours dont une nuit chez l'habitant), Taquilé ( une journée) les Uros( îles flottantes) - Côté Bolivie, de Copacabana : l'île del Sol ( très belle avec randonnée de deux-trois heures du nord au sud)- facile de se rendre de Puno à Copacabana par bus. Copacabana est une petite ville agréable, animée, au bord du lac, très colorée par ses marchés. Environs de Puno : Sillustani( ballades intéressantes) - Chucuito : Village de pêcheurs ( cinq hôtels) .
Amical bonjour au Quebec. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
Hola!
Je vote aussi pour la péninsule de Capachica, un coin magnifique! Et pour Amantani, la seule île ou les gringos et autres opportunistes (notamment quechuas!) n'ont pas réussi à implanter leur buizness! C'est la population locale qui gère le tourisme: pas d'hotel ni de restaurant / hébergement chez l'habitant L'autre coté du lac est beaucoup moins visité, je ne connais pas mais ça vaut surement le détour!
Buen viaje!
Je vote aussi pour la péninsule de Capachica, un coin magnifique! Et pour Amantani, la seule île ou les gringos et autres opportunistes (notamment quechuas!) n'ont pas réussi à implanter leur buizness! C'est la population locale qui gère le tourisme: pas d'hotel ni de restaurant / hébergement chez l'habitant L'autre coté du lac est beaucoup moins visité, je ne connais pas mais ça vaut surement le détour!
Buen viaje!
bonjour, coté bolivie en bordure du lac, il y a copacabana; c'est un surper androit avec un pic où tu peux monter et voir la vu du lac avec en fond la cordilière; si tu as un peu de chance comme moi j'ai vu la lune pleine ; c'éait magique....
en plus de là tu peux aller sur l'ile du soleil, ça vaut le détour.
autant a puno j'avais le mal de l'altitude, autant arrivé a copacabana et sur l'ile du soleil tout allait bien; pourtant c'est a la meme altitude, vas comprendre!! 🙂
puno c'est pas térrible....
bonne route!
si tu as d'autres questions , si je peux t'aider ce sera avec plaisir!
brice montpellier ( france)
Log in first, then come back to this page.







