Tu peux traverser à Copacabana du côté bolivien d'où tu auras accès aux îles du soleil et de la lune. Le lac y est plus beau et Copacabana est plus belle et agréable que
Puno, quoique plus touristique, avec plusieurs européens et nord-américains qui y ont ouvert des restos, des boutiques et des hôtels.
De
Puno, tu peux visiter Amantani et Taquile, comme l'a dit Madikéra. Les îles flottantes, tu ne les verrais qu'une heure ou deux. C'est pas mal disneyland, mais quand même intéressant pour un (petit) arrêt. Il y a une sorte de service de taxi qui relie les îles. Sinon, tu peux prendre une visite "organisée" qui comprend tes déplacements et une nuit d'hébergement sur une des îles.