Pesos cubain vs dollars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
j essaie de trouver le taux des pesos cubain part a part au dollard canadien mais plusieurs sites de taux de change n indique pas les pesos cubains.je veut savoir simplement pour un dollard j ai combien de pesos??merci
DA Danoux40 Regular ·
salut,

le dollard canadien n'est pas vraiment accepté a cuba, je rentre de cayo coco hier et il faut tout changer du $ américain vers le peso convertible et fais gaffe a ne pas le changer a la reception de ton hotel ( frais de 10 % !! ) pour 100 $ u.s. ils chargent 10 $ !! de frais! la magouille quoi! et la taxe de départ est de 25 pesos convertibles pas u.s. si tu paie la taxe de départ en u.u. cela coutera 28 $!! vas a la banque cela vaut la peine mais avec des $ américains achetés avant ton départ du Québec! Bon voyage!
WI Winny80 Regular ·
le taux de change du pesos convertible ressemble a si tu tu changerais du canadien en américain...

donc pour avoir 1$cuc(pesos convertible) tu payes environ 1.29$canadien dépendamment du taux du jour.

change le a l'aéroport, tu auras amplement le temps en attendant les bagages! c'est plus avantageux qu'a l'hotel.

Bon voyage!!!
winny :)
RO Robinparadis ·
merci pour l info
SA Salsaholic Regular ·
je vais te donner une reponse un peu differente des autres.. j'arrive de cuba aussi.

Fidel castro veut se débarasser des $ americain, c'est pour cela qu'ils ne sont plus accepter...

Pour faire le change dis toi que 1 pesos convertible equivaut a 1 $ americain. Sauf que si tu change des $ americain, vu que le but est de s'en débarasser, ils chargent 10% de frais...Par contre si tu change du canadien, ils chargent entre 2 et 4%. Donc ca n'est pas avantageux d'emmener des $ americain, tu pert au change et ce meme dans les bureaux de change. Alors, personnellement j'y retourne en mars et je n'amene que tu canadien.

Pour le change a l'hotel, la difference est de 1 a 2 %, alors a moins de changer de grosse somme, je trouve cela plus pratique de le changer a l'hotel...

Bon voyage

Danny
TI Timine ·
bonjour Robin nous ont vien d arriver de varradero a cuba, et je peut te dire que le dollard americain n est pas le bienvenu depuis le mois de novembre. a ton hotel tu pourras changer tes dollards canadien sans probleme crois moi . pour 100.00 CANADIEN tu auras 76.40 pesos convertible . si tu a d autre questions ca nous ferais plaisir de te repondre n esite pas salut . Serge ........ serge.durand@sympatico.ca
timine
ZO Zoubly Regular ·
Le peso convertible ne ressemble pas au dollar US, il est égal. C'est sa définition. Si on change un dollar canadien, on aura environ 0, 80 peso parceque le dollar canadien vaut environ 80 cents américains. Sauf que si on change un dollar américain, au lieu de recevoir un peso, on aura comme une amende de 10% et donc 0, 90 peso.
ZO Zoubly Regular ·
J'arrive qaussi de Cuba. le dollar canadien est accepté partout et n, est pas soumis au 10% de commission supplémentaire du dollar américain. Il n'y a donc aucune raison d'apporter des dollars américains.

Renseignements pris sur le site officiel du tourisme à Cuba

Beginning November 8th, 2004 all purchases will have to be made in the Cuban convertible peso only (which will still be on a par with the US dollar).

It will be possible to exchange US currency, but a 10% fee will be charged. Canadian dollars, Euro, UK pounds and Swiss francs can be exchanged for Cuban convertible pesos without the 10% commission fee. It will be possible to exchange Cuban convertible pesos back to US or Canadian dollars at the international airports before leaving the country.

Effective November 8th, 2004 all the goods and services are priced in Cuban Convertible pesos only. The Convertible peso keeps its value as one US dollar. Currency exchange from US dollars in Convertible pesos will be subject to a 10% charge while transactions from Canadian dollars, Euro, UK pounds and Swiss Francs are not going to be taxed when exchanged into Convertible pesos, so, we advise Canadians to bring Canadian dollars. Accepted are Visa, Thomas Cook & American Express Travelers’ cheques and Visa & Master Card credit cards. All must be drawn on Canadian Banks.
SC Sccd Regular ·
pour confirmer ce que les autres ont dit: pour 50 dollard canadien nous avons eu 39 pesos convertible et ce à l'aéroport de Holguin et aussi à l'hotel. Il n'Y avait pas de différence!

You might also like