un avis extérieur sans complaisance !
C'est vrai que c'est de plus en plus sanctionné violemment par le Politburo VF et ses défenseurs de l'IVG (Interruption Volontaire de Graphisme) sur cette rubrique, pourtant initialement dédiée à la bonne photo-vidéo ! 😕
Heureusement, ne concerne qu'une petite poignée de VFistes isolés et acariâtres, qui n'aiment pas vraiment la photo... 😏
Je ne citerai personne, ils se reconnaitront...
On confirme au moins ici, et une fois de plus, que seuls les bons photographes acceptent la critique de leur photos (et c'est visiblement ton cas) ! 😏
Coté matériel j'avais avec moi 3 boitiers : canon 5D, canon 7D et un canon eos 300 argentique. En terme d'objectifs je suis parti avec un 11-16 f2.8 de Tokina, le Sigma 35 f 1.4 art, le Canon 100 f2 et un tamron 70-300 f 4-5.6 vc. Plus un trépied, les télécommandes, des filtres, une vingtaine de pellicules...
Impressionnant ! Le magasin FNAC au complet ! 😇
C'est très intéressant de comparer ta série Inde avec celle de Douz d'un autre message récent
Douz voyage visiblement (comme moi) avec un équipement léger et privilégie avant tout la réactivité, et sa galerie, sans vues générales ni monuments, très peu post-traitée, est plus "intimiste" que la tienne (avis perso)...
J'aime bien ce genre de photos "bio" car elle correspond davantage à ma vision photographique (vision de rues instantanée "naturelle")
En revanche, la tienne est visiblement sous-tendue par une vision beaucoup plus technique (tant en prise de vues qu'en post-traitement) et l'abondance de matos le confirme, plus diversifiée (du très gros plan au plan général), ce qui lui donne un côté incontestablement plus "pro" (même si je déteste ce terme pour qualifier des photos sur VF)
En tous cas, deux belles séries avec des choix tactiques différents, mais tout aussi intelligents (compo toujours soignée, lumière bien dosée, qualité technique "netteté + expo", toujours beaucoup d'attention portée au sujet et à l'ensemble de son environnement avant de déclencher, tri sélectif sans concession pour limiter son "show" au monde entier à ses seules meilleures images... Respect des basiques, quoi !😏), qui me réconcilient un peu avec la rubrique photo, après le gavage immodéré de vidéo-selfies approximatives et interminables (en un ou deux mots) qu'il a fallu y subir fin 2016... 🤪
Merci et pourvu que ça dure en 2017 !🙂