Petit séjour à La Rochelle (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
1 coucou à tous ceux qui liront ce message. Je pars quelques jours la semaine du 23 Octobre à La Rochelle. Que pouvez vous me conseiller comme lieux à visiter (sachant que j'y suis déjà allée 2 fois "J'ADORE CETTE VILLE !!"et j'ai pu visiter le magnifique aquarium), hébergements et restos dans la ville même ou les environs, je me déplacerai en voiture. Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt
AN Anneco Regular ·
🙂 Bonsoir,

je viens de passer mes vacances à la Rochelle & l'île de Ré. J'aime beaucoup la rochelle avec ses petites plages, ses ruelles et ses parcs. Mais c'était pendant le mois d'aôut, il y avait énormément du monde, donc je me suis promenée un peu plus loin. Fouras est très mignon, avec sa jolie plage presque déserte, de là vous pouvez apercevoir le fort boyard. Sinon, je préfère de loin l'île de ré où l'on peut faire du vélo en longeant la côte, franchement c'est une merveille. Il faut juste avoir un vélo, et suivre les pistes. Il y a 10 villages en tout, et chacun posède un marché, très chic et très abordable ( des cachemires à ars en ré pour 35 €), LA FLOTTE avec son marché médiéval tous les matins. ST martin c'est bien mais trop touristique, quoique hors période c'est peut-être mieux! par contre arcs en ré, portes en ré et ses plages trousse chemise et la conche ( plages superbes) où l'on paut manger au resto le soir pour 3 fois rien, l'hôtellerie c'est + cher. Si vous résidez à la rochelle, il y a un bus vélo qui vous dépose à sablanceaux, et un autre de l'île qui vous emmène avec votre vélo. Mais entrenous, c'est bcp + rapide avec un vélo, il faut juste suivre les pistes ( alors la réseve naturelle des oiseaux, plus les marais salants s'offrent à vous..à perte de vue. A la rochelle, ce sont surtout les ruelles qui sont animées mais hors période? Les restos derrière la banque sont excellents.

Voilà, vous remarquerez que je suis tombée sous le charme de l'île de ré, j'y allais chaque jour à vélo à l'ile de ré, les jours sans vent bien-sûr car c'est raide mort quand le vent commence à souffler sur le pont!😄

Bonne soirée
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
FO Forco Veteran ·
Comment sont les pistes cyclables ? Sont-elles bien séparées des voies pour les voitures ? Merci.
AN Anneco Regular ·
bonsoir, 🙂

Je pensais avoir répondu à votre question la dernière fois, apparemment, ma réponse n'a pas été envoyée!donc je recommence. Oui, il y a énormément de pistes cyclables, environ 150km de piste dans l'île. Quand vous arrivez sur l'île de la rochelle, d'un côté, vous avez Sablaceaux, très bien avec des belles plages, et ensuite st marie, etc... entre deux, c'est rès sauvage, on ne peut pas se baigner, mais pour la pêche, c'est pas mal. ça reprend à partir de la Couarde, Ars en ré qui est magnifique avec son petit port et son marché.Il y a 10 marchés en tout. Et puis, les pistes continuent jusqu'au phare de la baleine, je vous conseille malgré les 300 marches😉 de grimper le phare! Là haut, s'offre à vous une vue imprenable de l'île, les pistes et les contours.. Une fois que vous auriez repris les pistes, vous arrivez aux PORTES en Re, c'est là où je préfère... D'immenses pistes à travers les bois, les sous-bois, les réserves d'oiseaux, les marais salants, et la mer au pied...quelle merveille Oui, les pistes sont loin de la route, elles sont bien fléchées, et le nbr de km est marqué. Généralement entre 5 et 7 km entre chaque point de ralliement.Et tout est plat....il y a des vélos bus si vous êtes fatigué, mais je vous le déconseille, car il passe toutes les heures, et il faut le prendre hors des sentiers battus.. Bref, comme vous avez constaté, j'étais tombée sous le charme, j'y retourne l'année prochaine. En fait, sans me rendre compte, j'ai fait plus de 200 km sur l'île en une dizaine de jours...je n'en reviens pas encore!

Voilà, si vous avez encore des choses à me demander, n'hésitez pas

Bonne soirée🙂
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
FO Forco Veteran ·
Merci pour cette réponse précise !
AN Anneco Regular ·
de rien c'est un plaisir!
AN Angel78 ·
Coucou,

merci pour cette réponse et cette vue que je ne connaissais pas de l'Ile de Ré, je pense que j'irai faire 1 petit tour pour me donner uen première impression.

Je suis déjà partie hors période à La Rochelle et c'est vrai que c'est très agréble car les rues sont animées mais avec beaucoup moins de monde.

J'espère surtout que le beau temps sera de la partie (si il se maintient comme aujourd'hui, le top!)

Merci A bienôt
DE Denisc Regular ·
Bien que Grenoblois je suis né et ai vécu 21 ans à LR, ma famille y vit encore. Dans LR bien sur l'idéal c'est de flaner dans les rues du centre ville, longer le mail et aller, presque jusquà la gare, dans la rue saint Nicolas de l'autre côté du canal. J'aime l'ambiance qu'il y a au nouveau port de commerce à Port neuf, les amoureux de vêtements marins peuvent s'habiller à la coopérative des sardiners. en dehors de la le mieux c'est de marcher le long de l'océan. au sud en partant de la plage des Minimes la ballade est sympa et facile d'accès au nord entre l'Houmeau et Marsilly il ya de peites falaises c'est superbe même en vélo. Dans l'île de Ré la partie la plus sympa à faire en vélo c'est entre saint Martin (en octobre ce ne pas trop touristique ...) et le phare des baleines, je conseille de s'arrêter déjeuner au café du commerce sur le port d'Ars en Ré.

bon séjour
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
AN Anneco Regular ·
Bonsoir,

Désolée de répondre si tardivement mais je viens de prendre connaissance du message. Ci-joint quelques photos prises à l'île de ré cet été. Bonne balade et à bientôt

Anne

AN Anneco Regular ·

Similar discussions

You might also like