Petit tour en Khakhetie (Géorgie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je prépare un petit tour en Géorgie. J'envisage me rendre, entre autres, en Khakhétie. Outre Telavi, j'hésite entre visiter Gurjaani ou Sighnaghi (manque de temps pour voir les deux). Si quelqu'un s'est rendu dans une de ces villes, peut-il me donner des informations ou autres commentaires? Malgré la qualité de son site, Sighnaghi n'est-il pas trop "réhabilité"?

Par ailleurs, le Petit Futé évoque un grand marché en plein air à la sortie de Tbilissi, au bord d'une autoroute vers l'Est. Si quelqu'un s'y est rendu, peut-il m'indiquer la distance au centre de Tbilissi, le lieu exact et la direction de l'autoroute qu'il borde?

Merci d'avance
AT Atila Globetrotter ·
Malgré la qualité de son site, Sighnaghi n'est-il pas trop "réhabilité"?

Réponse en images...

Personnellement, je n'ai pas trouvé cela hyper-touristique.

Tu peux partir de Tbilisi tôt le matin, visiter Sighnaghi puis continuer sur Telavi en fin d'après-midi .
GO Gourvennec ·
Merci beaucoup pour les infos et les photos.

Et Gurjaani, vous y êtes allé?
KL Klopik Regular ·
Bonjour bonjour,

Nous revenons de Géorgie et nous sommes passés par la Kakhétie. Je viens de poster un message avec nos bonnes adresses etc... Il y a des marshroutkis qui partent de Tbilissi très fréquemment (Metro Issani) pour Sighnaghi. Le trajet dure 1.30 et coute 6 laris. Sur place, nous avons pris un taxi à la journée (90 laris) qui nous a fait faire tout le tour des sites les plus importants de la région. Pour moi, Telavi n'est pas la plus agréable où rester. Ses sites principaux sont actuellement en réfection. Sighnaghi est beaucoup plus petite et calme. Par contre, tout le centre a complètement été relooké....certaines maisons n'ont d'ailleurs plus qu'une belle façade...et rien derrière. Mais cela reste très agréable et calme, dans une belle nature. Et de toutes façons, comme partout, dès que tu t'éloignes du centre, tu retrouves "l'authenticité" ..

Je crois que le grand marché dont tu parles est ce qui s'appelle le "marché chinois"....tout ce que tu peux imaginer venant de Hong Kong, Corée, made in China etc...... tous les chauffeurs de taxis m'ont dit qu'il n'y avait vraiment rien de bon là-dedans...du plastique et de l'hyper bon marché sans qualité. C'est au bord de l'autoroute allant à David Gareja

N'hésite pas à me recontacter pour d'autres infos
Bons voyages à tous Klopik
GO Gourvennec ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre compte-rendu, c'est très utile avant de partir.

Oui, le marché que j'évoquais est celui dont décrit le "Petit futé" dans un petit encart. Un grand marché de bric et de broc, "à la post-soviétique". Je n'y compte pas effectuer des achats, mais simplement y démabuler et observer. Est-il loin du centre de Tbilissi?

Merci pour les infos sur Telavi et Sighnaghi. Vous êtes-vous aussi rendu à Gurjaani?

Par ailleurs, savez-vous si l'on peut se rendre à Akhaktsikhe, en partant de Tbilissi, par Akhalkalaki et non par Borjomi?

Merci d'avance
KL Klopik Regular ·
Bonjour, Il me semble que ce marché etait a 10-15 min du centre en voiture. Il est troes connu donc tout le monde pourra vous renseigner quand vous y serez. Je crois qu on le voit aussi en arrivant de l aeroport, sur la droite. En ce qui concerne Alakhalaki...j imagine que c est possible....tout est possible en Georgie en marshroutka. Il me semble avoir lu quelque chose sur le sujet sur le forum de Lonely Planet en anglais.

Nous ne nous sommes pas arretés a Gurjani. Mais en fait, tout est assez proche et si on est en taxi, totes ces petites villes et sites peuvent se visiter dans la jounee. Au debut de notre voyage, je me suis dit que le Petit Fute etait un peu optimiste et rapide dans ses circuits. Cela me semblait fort rapide...mais en fait, ils tapent assez juste et leur timing n est pas top serré. Si vous choisissez bien votre guesthouse, ils pourront bien vous conseiller et vous donner une idee des horaires des marshroutkis.
GO Gourvennec ·
Merci encore.

Puisque vous êtes allés à Akhakltsikhe, avez-vous des adresses de guesthouse ou de chambres chez l'habitant, là-bas?

Dernière petite question "canine" : les chiens. Réellement dangereux dans les villes et campagnes? Y a t-il tant de chiens érrants, comme le narrent les divers guides?
KL Klopik Regular ·
A Akhaltsikhe, nous avons logé dans l hotel datant de l ere sovietique cité dans le petit futé, rue Kostava 10. Le nom m'echappe pour l instant mais je le mentionne dans mon autre message avec toutes mes adresses. C est en effet tout a fait sinistre d apparence mais tout est, en fait, tres correct : literie, propreté, chauffage, eau......et les petites dames de l accueil, au premier etage, sont tres sympas. 15 GEL par personne.... On n est pas volé .. Si vous cherchez un taxi pour aller a Vardzia, je vous conseille de rechercher Micha et sa vieille VOlga blanche. Il porte une casquette beue. Il conduit bien et, si vous parlez le russe, il a des theories linguistiques tout a fait personnelles et interessantes. En plus, il demande bien moins cher que les autres. 60 GEL contre 90....

Les chiens ne m ont pas frappé....mais on ne peut pas dire que nous nous soyons vraiment enfoncés dans la Georgie profonde, donc je ne m avancerai pas sur ce sujet...
ME Meg2 Globetrotter ·
Y a t-il tant de chiens érrants

errants, je ne sais pas. Il y a des chiens, surtout dans les régions où il y a des troupeaux qui divaguent dans les alpages, et comme dans tous les pays du monde, ils ont tendance à courser les cyclistes. Mais je n'ai pas été gênée par les chiens en Géorgie.

Similar discussions

You might also like