Petit trek à Fes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous sommes deux couples d'amis et nous partons pour le Maroc mi mai. Nous aimerions faire un petit trek de 4 jours en partant de Fes. Quelqu'un aurait des infos pour un joli circuit? Nous voudrions aussi prendre un guide local...si vous en connaissez, je prendrai l'info avec plaisir!

Merci!
ME Medguide ·
bonsoir

C est possible de faire une randonnée dans le moyen Atlas selon le programme suivant: 1- Ait Nouh vers Bouwmzil 2- Boumzil vers les deux lacs du tiguelmamine 3- tiguelmimine vers Aguelmame Azgza 4- Aguelmama azgza vers Assif nhkem Du 6h à 7h de marche par jour, portages de bagages par les mules et dormir sous les tentes en bivouac.
"montagne et désert est comme corps et esprit!"
PI Pipounette31 ·
Merci pour cette information. Mais n'y a t'il pas des randonnées dont le départ est plus proche de la ville de Fes? Autre problème: nous voyageons léger...donc nous n'avons aucun matériel de bivouac (duvet...)
CA Cambrousse Globetrotter ·
il vous faudra au moins vos duvets personnels. vous en avez de bonne qualité et de faible poids et volume, entre 600 et 800 grammes environ, chez Décathlon ou magasin spécialisé type vieux campeur. un peu cher mais on investit une fois pour plusieurs années. le reste (tentes ect ... ) sera normalement fourni par votre guide, négociez cela avec lui.

le mien est un lafuma warmlight 800, que je traine depuis 4 ans maintenant, impeccable. achté au vieux campeur. y'a encore plus leger. très peu encombrant.

http://www.trekkinn.com/montagne/lafuma-warm-n-light-800/25541/p

autre option négociable : n'aller qu'en gite ou hébergements connusde votre guide. vous aurez toiujours assez de converure, et vous n'emportez qu'un "sac viande" (moi je rends une housse de couette 1 personne en coton.)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je te réponds en MP pour les coordonnées d'un guide...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PI Pipounette31 ·
OK je note...merci à tous pour vos réponses
GU Guigou25 ·
Bonjour,

Je suis aussi intéressé pour les coordonnées d'un guide à Fès !

Merci !
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis aussi intéressé pour les coordonnées d'un guide à Fès !

Merci !

Réponse en MP...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like