Petites routes en Roumanie (à vélo)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour, je construis un itinéraire à vélo d'environ 3 semaines et demi cet été en Roumanie, je voudrais des renseignements sur les petites routes utilisables en VTC pour cibler à priori les régions:départ de Roman pour Bicaz et Lacu Rosu, Bucovine, Maramures, miro région de huedin? Sighisoara, retour par monts Falgaras.. itinéraire très approximatif pour le moment, à modifier avec des conseils.. merci d'avance, aichatou.
CA Calmj ·
Dans les Maramures, prendre la route assez tranquille qui passe par Barsana. Bien que son monastère ne soit pas sur les guides, pour moi ce fut une surprise maginfique. A 8h du matin, nous étions seuls dans le monastère (entrée gratuite en mai 2011).
OL Oldcruiser Regular ·
Le réseau roumain est assez dense ce qui permet d'atteindre les endroits les plus isolés. Les grands axes européens sont en bon état mais avec une circulation intense et plutôt dangereuse pour les cyclistes. Le réseau secondaire est constitué pour moitié de goudron médiocre ou de pistes empierrées. La meilleure carte est l' "Atlas Rutier si turistic" au 1/300 000 édité par Cartographia (Budapest) disponible sur internet ou dans les stations services ou librairies en Roumanie. Sinon, Google Earth et quelques points GPS judicieusement choisis permettent de s'orienter efficacement dans un relief bien marqué.

L'itinéraire dépendra surtout des centres d'intérêts et de la conception que l'on a du VTC par rapport au VTT.
MA Mathews Globetrotter ·
salut je partage l'avis de Oldcruiser des bonnes routes principales par contre dangereuse, les automobilistes ont tendance à avoir une conduite sportive..
SA Sacàdos46 ·
Bonjour. Je projette d'aller en Roumanie l'été prochain avec mes 2 enfants (7 et 9 ans) pour y faire du vélo. Et je voudrais savoir, comme vous y êtes allée l'été dernier, si les petites routes sont très fréquentées, et si l'environnement est plutôt propre. Merci d'avance de la réponse.
SH Shadock Veteran ·
bonjour murile. je ne peut pas te dèconseiller de laisser tes enfants faire du velo en Roumanie seulement t'aider a se que cela se passe sans problémes. sur les routes nationales impensable! il te faudra choisir des petites routes tranquilles tout en ayant l'oreille très attentive les roumains roulent très vite et coupent les virages dangereusement.les routes non bitumèes serais la solution ...si il n'y avais pas se probleme de poussiere .ses routes se defonce l'hivert avec les pluies et la neige et pour les renforcer il est utiliser des pierres de calcaire et non pas des graviers. dans quelles regions avez vous l'intention de vous balader? dans le sud carpates il y a une route relativement tranquille entre brezoi et voinesa valèe du lotru route 7A avec une ramification a "malaia" sur la gauche route701D une petite merveille de tranquilitèe paysages de montagne, cascades nombreuses.route en cul de sac donc tranquille.environ 20km de calme jusqu'a la cabane petrimaru. d'ou une route de montagne 4x4 obligatoire vous conduiras dans les alpages a travers les monts carpates du sud et rejoint au vilage de polovrac(grottes superbes) la route tirgu jiu , rimnicu valcea. si vous avez une voiture plus conventionnel revenez sur vos pas continuer la route vers voinesa et le lac vidra vous arriverez sur le debut de la transalpina route la plus haute de roumanie ouverte en 2010 site touristique a ne pas manquer. voila la region que je connais le mieux pour y vivre depuis 10 ans amicalement daniel.
des voyages plein la tete
SA Sacàdos46 ·
Merci pour cette réponse et ces conseils. On rêve d'aller en Roumanie, on rêve de faire du vélo, mais je crois que pour l'instant les 2 ne sont pas compatibles. Pour le moment, c'est le stand by. Merci.

Similar discussions

You might also like