Petits jobs en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour! je voudrais savoir s'il est possible de trouver des petits jobs, comme des boulots saisonniers par exemple, en Amérique Latine. Si vous avez des adresses, je suis preneuse!
HI Hicham767 ·
salut,

pour les jobs en amérique latine, ca va pas etre facile vu que le chomage en ce moment est trés élevé, pour l'instant j'ai pas d'adresses, mais si j'en ai je te tiendrai au courante😉
ST Stef22 ·
Dans certaines grandes villes, tu peux essayer de filer des cours de francais, faire des traductions, ect... Faut se renseigner aupres des alliances francaises.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, le plan de prof de francais est le meilleurs et se pratique aisement dans des villes comme Puebla ou Guadalajara au Mexique, mais aussi dans de nombreux autres pays d Amerique Latine. Il faut pour cela t adresse aux alliances francaises mais ce n est pas le meilleurs plan car elles embauchent des gens ayant generaleme le FLE. Par contre la ou ca marche sans probleme c est au pres de toutes les facs et ecoles privees qui embauchent quasi generalement au black car ca leur fait moins de charges et toi ca t arrange car comme ca tu n as pas a galerer avec le permis de travail. J ai pas mal d infos a ce sujet en ce qui concerne le Mexique pour y avoir bosser en tant que prof de francais. N hesite pas. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MI MissTiK06 ·
Bonjour Zitoune,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai lu un de tes messages sur les petits jobs possibles en amérique latine. Je vis actuellement en France, mais ds le courant du mois je vais me retouver au chomage et je vais dc en profiter pour donner une nouvelle direction à ma vie ! Alors pourquoi pas l'amérique latine ! Je possede de bonnes notions d'espagnol et je parle couramment anglais. J'ai donc vu sur ton message qu'il fallait essayer de travailler en tant que professeur de français pour des universités privées...mais comment trouver ces universités, et surtt comment rentrer en contact avec !! Tu as dc des contacts pour bosser au Mexique, c'est le top car c'est une des villes qui m'attire le plus. Cependant, je ne possède pas de diplome en FLE, alors je ne sais pas si cela peut etre possible ! Si tu pouvais m'envoyer quelques tuyaux, bons plans, histoire de me faciliter la tache, se serait vraiment très gentil de ta part !!

Je te remercie par avance.

Ps : Bonne année 🙂

Similar discussions

You might also like