Peuple le plus accueillant en Asie du Sud-est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

sans tomber dans les stéréotypes et les généralités, on m'a souvent dit que les Thailandais étaient les gens les plus accueillants d'Asie, suivi des Philippins... On met ensuite les Indonésiens, et ensuite les Vietnamiens..

Pour moi qui ne connait que l'Indonésie, je me demandais ce que des voyageurs plus expérimentés pensait de ce genre de "classement": Pensez vous qu'ils reposent sur une vérité?

Je serais très impatient et curieux d'entendre vos réponses...

MH
Skier en Bulgarie Le coût de la vie partout dans le monde Vie nocturne à Quito
LI Lilie82 Globetrotter ·
dites donc, ca fleurit en ce moment les discussions "le plus" sur VF!..🤪

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Difficile de faire un classement, mais celui-ci est assez juste. En règle générale je pense que toute l'Asie est accueillante, on s'y sent bien, en sécurité, les échanges sont presque toujours courtois, le sourire présent partout. Pour moi tous ces pays sont un peu à égalité. Bien sûr cela peut-être parfois un peu commercial et certains diront sans doute que ce n'est pas sincère, mais en tout cas c'est une attitude agréable, typique à l'Asie.

En tout cas je te parle un peu en "connaisseuse" et en amoureuse de cette partie du monde, car j'ai voyagé pendant 20 ans dans tous ces pays, avec quelques tentatives sur d'autres continents, mais je n'ai jamais retrouvé cette atmosphère et ce sentiment de me sentir si bien...

www.asimania.com
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
dites donc, ca fleurit en ce moment les discussions "le plus" sur VF!..

va falloir organiser des jeux olympiques ou une star ac !...

J'ai la même question, les bretons, les alsaciens ou les auvergnats ? ok, je sors!
Roger
RR RRR Globetrotter ·
😉Les Parisiens😛😄😏 parce que tete de chiens😛😄😏
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
VO Voodooman ·
Selon Dany Boon, les Ch'tis sont plus accueillants que les Provenciaux
VI Vivlavie Globetrotter ·
Les Canadiens sans aucun doute 😉
S.D
RR RRR Globetrotter ·
nous en veux pas mais il y a un post dans divers du meme style!!! mais qui ne reste pas "cloitré" a l'ASE!!!

et tu n'aura pas de réponse objectives,

il y a des cons partout et des gens bien aussi!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
IR Iradium Veteran ·
🙂Il y a une tribu de farangs en Asie...qui subitement retrouve ou découvre le sourire.. Donc, les farangs.😄
VO Voodooman ·
Un peu de chauvinisme ça ne fait pas de mal...
FL Flipflop Globetrotter ·
Selon Dany Boon, les Ch'tis sont plus accueillants que les Provenciaux

je comprends mieux tes références 😏 entre ta question et celle que tu as posté sur le bikini en indonésie....

tu dois etre le roi de beaufitude 😏 je le pense reelement, ce n'est pas de l'humour !!!
AB Abalone Globetrotter ·
les Ch'tis sont plus accueillants que les Provenciaux

Les Ch'mis sont plus accueillants que les Ch'tis🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VO Voodooman ·
Ainsi, un film qui a été applaudi par 20 millions de Français, ce serait beauf?

Désolé de ne pas être snob et d'aimer des films simples, sur le bonheur de vivre ensemble.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bon, je me tente avec une réponse. J'ai voyagé au Cambodge, Malaisie, Hong Kong, Inde, Thaïlande, Singapour, Laos, pour moi ce sont les laotiens qui sont le plus aimable, mais c'est subjectif, on verra si mon ressenti est partagé. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Je suis d'accord avec toi pour les Laotiens, et ensuite les Thailandais du Nord....
S.D
LI Lilie82 Globetrotter ·
Ainsi, un film qui a été applaudi par 20 millions de Français, ce serait beauf?

Désolé de ne pas être snob et d'aimer des films simples, sur le bonheur de vivre ensemble.

Desolee, je me poele toute seule devant mon ecran la! je crois que ce n'est pas ce que Flipflop voulait dire...

Allez bonne soiree, c'est Halloween, je vais voir si les Irish sont les plus accueillants de euh... l'Irlande??

Je sors!

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ok pour le 2ème, je dirai aussi Nord-est.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MI Misscoconut Veteran ·
Hello Salsa 😉😉 same same 😏

Pour y être allée plusieurs fois, je suis tentée de mettre le peuple de Thailande en haut du pavé.

La découverte d' une partie de la Malaisie m' a laissé aussi une forte impression d' accueil super chaleureux, j' y ai rencontré des personnes inoubliables .

Sans connaître le Laos, j' ai la chance de fréquenter des laotiens ( es ) en France, et j' avoue haut et fort que ce sont des personnes tellement agréables et aimables que je comprends pourquoi dans mon entourage les mariages mixtes Thai / Laos fascinent les occidentaux que nous sommes.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
RR RRR Globetrotter ·
😉mais miss, c'est une réponse sérieuse😛😄😏

A+

Oui ta raison de parler du Québec 😉
S.D
RR RRR Globetrotter ·

Oui ta raison de parler du Québec 😉

MDR
OR Orissabel ·
""" mais miss, c'est une réponse sérieuse """ Hiiii Hi 😉😉 t' as raison, c' est rare 😇😛😇😛 je sais pas............., c' est du vécu, c' est tout, super "toutou" 😛😛😛😉
Cindy
😏😏😏
S.D
RR RRR Globetrotter ·
c' est tout, super "toutou" 😛😛😛😉

eu ouai je vais arretter la, j'ai assez dit de c....ries sur ce post😛😄😏

A+
c' est tout, super "toutou" 😛😛😛😉

eu ouai je vais arretter la, j'ai assez dit de c....ries sur ce post😛😄😏

A+

Same, same my friend😉
S.D
MI Misscoconut Veteran ·
😠😠😠😠 je suis tordue de rire 😠😠😠 non je crois que l' on ne rit pas de ces pratiques.

Pas très rodée sur VF, j' ai envie tout de même de pousser un coup de gueule 😠😠😠

😠😠 PAR PRINCIPE 😠😠

Dites moi, vous les habitués de ce forum si c' est pratique courante.

Ca ressemble, non, c' est vraiment de l' usurpation d' identité.

Mme ou Mlle Orissibel, vous pouvez me joindre en MP et peut-être m' expliquer à quoi cela rime. Mes posts ont dû être décortiqués pour que cela ressemble autant à du misscoconut. Je vais me calmer un peu. RRR, si j' avais dû répondre, je n' aurais pas fait mieux.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
RR RRR Globetrotter ·
😉MDR miss, je me suis demandé au début!!! Puis non c'était pas toi!!! il y a eu vol d'identité virtuelle!!!!

MDR on aura tout vu sur VF😛😄😏

A+
RR RRR Globetrotter ·
en fait non je reviens mon pote!!!
LA Lastar Regular ·
Hello !

Comme le dit souvent un ami Cambodgien : Same Same but different ! 😎
MI Misscoconut Veteran ·
je suis plus que furax. Je peux même pas envoyer de MP à ce membre, c' est bloqué. Et je ne vais pas déverser ma colère sur vf, c' est vraiment pas mon genre. Ah oui, c' est vrai c' est virtuel 😠

Toi MDR, pas moi, 😉😉 Allez, je vais tenter de rester zen et cool 😉

A+++ Lisa
RR RRR Globetrotter ·
😉fait un tour dans tes orchidées, ça calme l'esprit!!!😛😄😏
UG Ugolin70 Veteran ·
rrrrr wwwoouuff wouf wouf !!!🙂😉😉🙂

Si j'ai tout compris. Tu as donc piqué du nez après avoir rencontré le neige de HappySoul et mis ta truffe dans les coquelicots de MissCoco !!!😛😏😏😏

Ca c'est du gros cocktail !

Manque plus que la bouée et on se laisse porter par les eaux du Mekong en buvant du Mekhong et en rencontrant tous les peuples riverains du fleuve pour partager le calumet de la paix avec eux et se rendre compte duquel est le plus accueillant !🤪🤪🤪

Manquent plus que les shamans de l'Amazone dont les eaux rejoignent celles du Mekong et un peu de leurs champis et le tour (du globe) est joué !!!

Bien cordialement🙂🤪😛 ! Ugolin70
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
En règle générale je pense que toute l'Asie est accueillante, on s'y sent bien, en sécurité, les échanges sont presque toujours courtois, le sourire présent partout. Pour moi tous ces pays sont un peu à égalité. etc.....-- Je suis assez d' accord avec toi Catherine. Ma region preferee egalement.

Pour d' autres: je ne connais pas le Vietnam, autre que d' avoir ete 3 fois a Hanoi (que j' aime beaucoup). J' entends dire du bien et du moins bien sur l' accueil des Vietnamiens. Opinions?🙂
RR RRR Globetrotter ·
😏eeeeeeeeuuuuuu oui mais presque, mank juste du "kat" la coke africaine!!!!!!! et la tu pourra voir et mieux en parler!😛😊😇😄

et kan t'aura fait le touRRR!!!!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
il y a des cons partout et des gens bien aussi!!!

Hello fiston,

La voix de la sagesse... 😉😉😉😉😉

Bonne journee, Mum
RR RRR Globetrotter ·
héhéhéhé "Mum"

comment va tu???

content de voir que tu traine toujours la!! (je sais tu preferes les posts VN!!! mais bon!!!

J'esperes que tout ce passe pour le mieux pour vous!!!!! A+
IR Iradium Veteran ·
🙂Tu devrais vivre en Chine, ils adorent les chiens...De plus, les gens n'abandonnent pas leur chien lorsqu'ils partent en vacances....Ils le mettent plutôt dans le casse-croûte😏😏😏

Source: BD le Chat de Geluck
EL ElPedro Veteran ·
les laotiens, puis les thais.
RR RRR Globetrotter ·
On ne mange pas du chien dans toute la Chine, la preuve j'ai réussi a revenir entier du Yunnan😛😄😏

et dans quelqes coin de Thailande aussi on mange du chien, ma copine m'a parlé des lookjin maa🤪😕🏴‍☠️😄😏😏

A+
ME MengWan Globetrotter ·
Je ne connais assez bien que la Thaïlande, et je constate qu'à leur place, bien souvent j'aurais vré bon nombre des emm... qui viennent par ici ...

Et je ne suis pas le seul, on m'a déjà dit la même chose au sujet des thaïlandais, il y a peut-être un peu de vrai donc !

Résistance exceptionnelle à la beaufrerie débarquante, c'est comme çà que je remplacerais le mot "accueillant" ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
C' est vrai qu' ils sont meme trop tolerants!
KW Kwamfan ·
Pourquoi des gens sont-ils accueillants ? Parce qu'ils y trouvent leur compte.

Les touristes ne sont pas souvent des gens très agréables, surtout lorsqu'ils se déplacent dans des pays qu'ils estiment moins développés que le leur, où ils peuvent devenir odieux. C'est le cas des pays d'Asie, même de la Chine. Ca va changer !

Alors on est acceuillant lorsqu'on a envie de faire du commerce. Comme chez vous, non ?

La Thaïlande est un pays très très très équipé pour recevoir des millions de touristes. L'Indonésie moins (sauf Bali), puis les Philippines... Alors l'accueil des touristes est en rapport.

Ca ne veut pas dire que vous serez mal reçus. Ces populations sont naturellement très accueillantes. Mais il n'y a pas la nécessité -la structure- économique et vous devrez être plus agréables si vous voulez recevoir en échange des sourires.

Si vous êtes capables (envie, disponibilité) de sortir des sentiers battus, vous découvrirez des gens incroyablement accueillants partout, même hors des hôtels de luxe. Les Philippines sont d'une extraordinaire beauté. Pas les 7000 îles, mais beaucoup sont délicieuses.
AN Annelaf Regular ·
j'ai visité le vietnam, le népal, l'inde, bali, la malaisie, le sud laos, la thailande et la birmanie, je me suis sentie bien ds toute l'asie du sud est, mais jamais comme en birmanie
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Je dira sles Malais et surtout les Filipinos! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
JI Jimmu Regular ·
Bonjour

j'ai pas tout lu parce que pas mal de gens ont posté. Mais je te conseillerais de regarder toutes les vidéos de Antoine Maximy 🙂. Tu verras comment les gens s'ouvrent face à un inconnu.

Ciao.

Similar discussions

You might also like