Où peut-on acheter un bon vélo au Laos, neuf ou d'occasion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, on cherche a acheter un bon velo au Laos, neuf ou d'occasion, Est ce que quelqu un a des adresses a recomander ? Merci ... Virgile et Iona
BE Berber Veteran ·
salut a vientiane il y a un magasin tenu par un francais au feu apres le marché en allant vers le patuxai a droite ensuite plus ou moins un Km il est sur la gauche au laos velo se dit "lotip" bonne chance
RO Routard14 Veteran ·
🙂tu peut acheter cela a vientiane mais s'en servir c'est autre chose car les routes sont dangereuses et vers le nord les cotes se succédent au descentes sans arrét loue plutot une motobicke dans chaque ville le laos en images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BE Berber Veteran ·
désolé mais apres 5 traverssées du Laos je dis le contraire il n'y a pas beaucoup de circulation bien sur il faut eviter la Rn 13 entre vientiane et pakse et oui le nord est bien montagneux mais c'est superbe il y a énormement de cyclotouristes entre la frontiere thai nong kiaw et luang prabang allez y c'est le pied
SU Supervéloman Regular ·
Je confirme... Le Laos à vélo c'est magnifique et, passé Luang Phabang depuis Vientiane, il n'y a plus personne ou presque vers le Nord. Les rencontres sont alors exceptionnelles ! Je confirme que le vendeur de vélos est français et que sa boutique est située devant un magasin de... piscines !!! En revanche, partir de France ou de Thaïlande avec du matériel pour réparer son vélo de façon autonome sans devoir compter sur qui que ce soit est impératif. Un moyen original, enfin, d'entrer au Laos est de passer de Nakon Phanom à Thakek en ferry. C'est l'affaire de dix minutes et l'arrivée sur Thakek ne s'oublie pas... Pour être encore plus précis, il y a un magasion de vélos côté thaï à Nakon Phanom - Hallbike - qui vend du matos très acceptable... A bon entendeur... Pour ma part, j'ai bien supporté la N 13 que je n'ai pas trouvée si "insupportable" que ça ! Bon vent dans ce pays exceptionnel !!!
A l'est... Toujours à l'est...
PH Phil1560 ·
Salut à tous, je ne sais pas où trouver un bon vélo à Vientiane mais je suis entièrement d'accord avec Berber pour dire que le Laos c'est le pied pour pédaler contrairement au Vietnam qui est hyper dangereux. Un petit coucou à Berber...

Phil
philippe
AL Alain79 Regular ·
coucou za toutes-z-et- tous!

Le laos à vélo: GEANT (voir mon blog) même si c'est parfois dur (côtes, pistes, poussière...)

A Vientiane tu peux louer de bons vélos. Sinon, si tu arrives de Bangkok, il y a une super adresse de vélos d'occase: GRASSHOPPER; voir leur site pour les coordonnées.

Bon voyage...
* sans muzik la vie serait une erreur* (Nietzsche)

mes blogs: http://alain79.uniterre.com/ et http://thailande2011-alain79.blogspot.com/ et : http://asie2012-alain79.blogspot.com/ et : http://alainenamerique-alain79.blogspot.com/
TA Taowen Veteran ·
Il y a aussi un bon magasin vélo à Vientiane (fév 2008), tenu par un ancien champion cycliste, je crois Australien.J'ai un peu oublié l'adresse, je crois qu'il faut remonter l'avenue Lane Xiang, puis prendre une rue commerçante à droite, le magasin se trouvait assez loin sur la gauche, presque en face d'un autre marchand de vélo tenu par un laotien. Il y a aussi un bon magasin bien pourvu en vélo, plus près de la zone des guest-houses, peut-être au début de Lane Xiang sur la gauche. Pardon d'être si imprécis, j'aurais dû noter les adresses!
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
TA Tandheureux ·
Bonjour, Pour être passés chez lui, nous vous confirmons qu'il y a un magasin à Ventiane tenu par Willy qui est français et super sympa. Oui, le Laos à vélo, c'est super, même si ça grimpe.... et ce n'est pas dangereux du tout. Willy est super sympa et connaît toutes les routes à vélo...il ne faut donc pas hésiter à lui demander conseil. L'adresse est mentionnée déjà dans les réponses, en revanche si vous avez besoin, voici l'adresse email et le numéro de téléphone de la boutique wilytop2000@yahoo.fr tel: +856 (020) 561.24.24 Bon voyage Corinne & Philippe http://velomonde.fr
On entend toujours l'arbre qui tombe, jamais la forêt qui pousse.
CH Chapulina Regular ·
Hello,

quel itineraire vous avez fait en 24jours? c'est jouable en janvier ou trop froid? on peut envisager un parcous sympa surjuste 2 semaines? Merci!
VI Virgilevan ·
Salut a tous

On vient d arriver a Vientiane, on va y faire un tour et preparer ce voyage. Le Laos est plein de paysages merveilleux, on a hate de parcourir ses routes merci pour vos adresses, et tous vos bons conseils

Virgile et Iona
OS Oswald13 Regular ·
Tenez nous au courant de votre périple c'est toujours sympa de connaitre et pui sçà peut donner des idées....😉

bon courage !
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
VE Vezoul ·
Coucou,

En cas ou vous prenez votre temps, nous avons 2 velos qui ont fait Nouvelle Zelande Thailande et Laos (3000km) et que nous souhaitons revendre...... mais ils sont a Hanoi et nous n y retournons que debut septembre.

Si jamais vous faites un mois de vacances a pied avant le depart ;-)

Ben
NO Noumix ·
Bonjour,

Je confirme, le vélo au Laos c'est très chouette (peu de voitures si on compare à la Thailande et au Cambodge). Au nord de Luang Prabang, la 13 devient vraiment agréable (mais ça grimpe!). Les cyclos se font plus rares aussi. Pour l'achat de vélos à Vientiane: le magasin tenu par un Français est une bonne base (il se situe comme décrit ci-dessus, après le passage d'un petit pont). Le marché de l'occasion existe aussi: il faut se renseigner auprès du patron de ce petit magasin et ne pas hésiter à demander aussi aux Guesthouses (il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait...). J'ai pédalé un temps avec une jeune fille qui avait trouvé en 24h un VTT d'occasion équipé (de base), pas trop cher. Elle n'a eu aucun pépin. Pensez à prévoir des saoches/ remorque avant votre départ de France ou dans une grosse ville (Bangkok) si vous ne voulez pas ficeler votre sac sur le porte bagage (tout à fait faisable, mais il faut partir avec le strict minimum). Il est toujours possible de faire installer un panier si le porte bagages avant fait défaut (introuvable au Laos l'hiver dernier).

Bonne route!
JL Jlbjlb ·
Bonjour,

je peux être intéressé pour "récupérer" de l'un de vos vélos pour relier Hanoï à Jakarta à partir de fin octobre. Y serez vous toujours?
CH Chapulina Regular ·
Hello,

je reprend la conversation: vous avez fini votre voyage a velo au Laos? des comemntaires, des conseils? onarrive debut janvier a bangkok et ensuite on voudrait se balader en velo au laos, mais aucun programme prevu pour l'instant. merci des conseils!
HC Hcoriton Regular ·
Bonjour,

Aurais tu des details sur les adresses postales ou mail des magasins ou il est possible de louer des velos a Vientiane?

Pensez vous qu'il soit possible de louer des velos dans le magasin du francais willy?

merci!
AL Alain79 Regular ·
hello, a vientiane, pas d'info, désolé...
* sans muzik la vie serait une erreur* (Nietzsche)

mes blogs: http://alain79.uniterre.com/ et http://thailande2011-alain79.blogspot.com/ et : http://asie2012-alain79.blogspot.com/ et : http://alainenamerique-alain79.blogspot.com/
AL Alicejc ·
Bonjour, Quelques infos qui pourront peut etre servir à d autres après nos 3 jours de recherche de vélo sur Vientiane ! 1 - possibilité de louer des velos de 1 jour à plusieurs semaines chez Lao Bike , rue Setthathirat, dans le centre ville. Facile à trouver, le patron est sympa et arrangeant. Les velos de trek sont supers. Possibilité d acheter des occasions à partir de 200 euros mais les prix montent vite.

2- Après de grosses grosses recherches, et passés les vélos en plastique du Morning Market, nous avons fini par tomber sur un ... garage à vélos d occasion ! Très rare à Vientiane ! Les vélos ne sont pas du tout du même standing mais nous avons opté pour 2 vélos seconde main japonaise à 6 vitesse qui , pour nous, font l affaire. 70 euros piece avec porte bagage. Il y avait aussi des vtt. Le patron change les pneus si besoin mais on se comprend en mime. Le petit garage se trouve un peu après l aeroport sur la gauche si on vient du centre ville. On a loué un scooter pour s y rendre. Route de la bus station. Bien ouvrir les yeux, 15 min de trajet environ.

2 velos corrects qui nous ont déja permis de faire 250 kms (ca passe sur les pistes....Lak Xao / Nakai : époustouflant ! ) en 4 jours. Les routes sont canons, de belles boucles à réaliser...c est un peu sport ! On trouve des tuks tuks, camions, bus...pour relier facilement des villes etapes si besoin. Chargement des velos sur le toit et en avant !

Bon voyage !
FR Fred418 Regular ·
Bonjour, A Vientiane tout le monde va acheter les vélos ou VTT à Nong Khaï ou Udon Thani, grand choix et moins chers.

Similar discussions

You might also like